BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
astragsi16
1300s

Voiture: Calibra 2.0 16v X20XEV TEAM

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 23:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila, j'ai un collegue qui a une astra GSI avec un moteur C20XE, elle ne demarre plus et il ne sait pas d'ou peux provenir la panne, il cherche donc un mecano qui pourrait diagnostiquer la panne.

Sachant que son temoin moteur est en panne apparement il ne peux pas avoir les codes pannes, et c'est la que ca devient interessant...

Est ce que quelqun a le TECH 1 a disposition ??

la voiture est a paris dans le 14eme, au besoin il peut la remorquer mais le mieux serait que la personne se deplace, mon pote est pret a payer la main d'oeuvre bien entendu car il tient a cette voiture et ca le fait chi** de pls pouvoir rouler avec...

voila merci d'vance et j'espere qu'on trouvera qqn pour ranimer cette petite astra !!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2007 06:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'ampoule du voyant moteur n'est elle pas simplement grillée?

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
astragsi16
1300s

MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2007 13:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

non non c'est quand meme un mec qui s'y connait en mecanique, il a meme essayé de changer tous les peripheriques du moteur avec un autre C20XE (admission, injection, boitier electronique, etc...) et ca ne demarre toujours pas, par contre sur l'autre moteur avec ses composants a lui ca demarre apparement...

bon en tout cas je le vois mardi normalement, si quelqun pense pouvoir l'aider qu'il donne son numero en MP et je transmettrai, mon pote sera deja plus a meme d'expliquer son probleme...
Signaler un abus
DurlexGSi
1800i

MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2007 13:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand tu dis "tous les peripheriques", tu veux dire vraiment tout ?
Il a de l'essence sur la rampe ? Du jus sur les 4 cyllindres ? ça veux dire quoi que "son temoin moteur est en panne" ?

astragsi16
1300s

MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2007 13:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
DurlexGSi
Posté le: Vendredi 24 Août 2007 13:41

--------------------------------------------------------------------------------

Quand tu dis "tous les peripheriques", tu veux dire vraiment tout ?
Il a de l'essence sur la rampe ? Du jus sur les 4 cyllindres ? ça veux dire quoi que "son temoin moteur est en panne" ?

Comme je l'ai dit ds le message avant, le mieux serait de prendre contact directement avec lui parcequ'il connait mieux le probleme que moi, je le depanne juste parcequ'il a pas internet et je me suis dit qu'ici avec tous les mecs super calés en mecanique je trouverai bien quelqun qui pourrait l'aider voila...
Signaler un abus
DurlexGSi
1800i

MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2007 13:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

mp

remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2007 14:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est impossible,

si ya de l'essence a la sortie de chaque injecteurs et qu'il a testé qu'il avait bien de l'allumage a chaque bougies en mettant chaque bougies a 5mm de la culasse par exemple , la voiture est obligé de démarré ou tousser ou faire quelque chose.
Meme avec trois pistons fondu ma voiture démarré et callée 20secondes après.

Ya pas une alarme avec un coupe circuit caché dessus??

astragsi16
1300s

MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2007 14:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme je l'ai dit et re dit je lui rends juste service en cherchant quelqun qui pourrait l'aider, de preference sur RP pour pouvoir voir la voiture directement. Je ne peux pas vous dire ce qu'elle a exactement n'ayant pas vu la voiture moi meme...
Signaler un abus
astragsi16
1300s

MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2007 14:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Desole j'ai peut etre ete un peu brutal dans ma reponse mais le fait est que vous me posez des questions auquelles je ne peux pas repondre car je n'ai meme pas vu la voiture...

ce que je voudrais comme reponse c'est soit oui moi je peux l'aider et me deplacer ou qu'il remorque la voiture chez moi ! ou non desole je suis trop loin je ne peux pas l'aider...

en plus vu que c'est un collegue de travail que je ne connais pas depuis tres longtemps je n'ai meme pas son numero de telephone pour pouvoir lui transmettre vos questions et avoir ses reponses !

voila ne voyez donc rien de mechant ou de brutal dans ce que j'ai dit.
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2007 15:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il peux aussi s'inscrire sur le forum.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
astragsi16
1300s

MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2007 15:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
astragsi16
Posté le: Vendredi 24 Août 2007 13:45

Comme je l'ai dit ds le message avant, le mieux serait de prendre contact directement avec lui parcequ'il connait mieux le probleme que moi, je le depanne juste parcequ'il a pas internet et je me suis dit qu'ici avec tous les mecs super calés en mecanique je trouverai bien quelqun qui pourrait l'aider voila...
Signaler un abus
astragsi16
1300s

MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2007 15:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et oui ca existe encore les gens qui n'ont pas Internet...
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2007 15:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oups je n'ai rien dis.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
astragsi16
1300s

MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2007 15:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas de souci mais de toute façon des qu'il a le net il viendra s'inscrire ici !!

Le seul souci c'est qu'il est corrompu il a un 205 CCT (ou CTC jc plus Rolling Eyes )
Signaler un abus
remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2007 18:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

jpeux te laisser mon numéro en MP si je peux l'aider par téléphone ça sera avec plaisir.

astragsi16
1300s

MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2007 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok pas de probleme merci ! envoie moi un MP et je transmettrai lundi quand je le vois
Signaler un abus
marS
C20LET

MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2007 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sinon a l’occasion tu lui pose toute les question cite plus haut Wink

astragsi16
1300s

MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2007 20:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est sûr mais c'est pas demain la veille qu'elle va demarrer a ce rythme la... autant que les personnes qui puissent aider donnent leur numero comme ca il pourra appeler !

Personne ds la region parisienne serieux ??
Signaler un abus
guéguét
1800i

Voiture: kadett 20xe , calibra c20let ,kadett cab C16NZ

MessagePosté le: Samedi 25 Août 2007 18:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

remy16t a écrit:
c'est impossible,

si ya de l'essence a la sortie de chaque injecteurs et qu'il a testé qu'il avait bien de l'allumage a chaque bougies en mettant chaque bougies a 5mm de la culasse par exemple , la voiture est obligé de démarré ou tousser ou faire quelque chose.
Meme avec trois pistons fondu ma voiture démarré et callée 20secondes après.

Ya pas une alarme avec un coupe circuit caché dessus??

si c'est possible Exclamation Capteur éffet hall Wink j'ai eû le probléme quand titine avait 220000kms, t'a de l'éssence , de l'alumage mais pas au bon moment Exclamation Wink

astragsi16
1300s

MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2007 15:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors, voici quelques precisions apportées par le proprietaire :

Il me dit que en mettant le contact injction sortie, au lieu de faire un petit brouillard d'essence, sur la sienne ca fait des gros jets irreguliers ce qui noirait le moteur apparement.

Il m'a dit aussi pouvoir la demarrer en faisant tourner le moteur au demarreur et injection coupee pour faire sortir l'essence des cylindres, puis en nettoyant bien les bougies et en les remontant. Si il demarre c'est au premier coup ou sinon il est noyé. De plus quand il demarre, accelerateur a fond, le moteur force pendant quelques secondes pour enfin se liberer et touner normalement !

Probleme d'injection donc ? que faire pour reparer ca ??
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent