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chris-gsi
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: Vaud, Suisse
Voiture: Astra F GSi 16V - Ford Mondeo ST220
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Posté le:
Lundi 24 Juillet 2006 16:29 |
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Salut! J'hésite entre mettre un C20XE dans mon Astra GSi ou de laisser le C20NE avec un collecteur et une "puce". Il parait que le C20NE répond mieux qu'un C20XE à bas régime, ce qui est logique. Vous feriez quoi à ma place ? Je cherche surtout du couple!
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_________________ ma première Astra GSi -> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=12117&highlight= |
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KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
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Posté le:
Lundi 24 Juillet 2006 16:47 |
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j'aurais plus hesité entre un 20SEH et un 20XE ...
dans le pire des cas avec le 20NE tu fais comme Kakrik ...
mais pr la puce j'en ai parlé avec tonio et ses puces c'est selon le boitier donc lui ou une autre tu peux ne pas avoir de reactions ...
personnellement ce que j'aurais fais vu que j'ai un 20NE c'est AAC 20SEH + GESTION 20SEH + puce + Power Box + ligne ... avec ca tu sera assez proche d'un 20XE mais question de couple je sais pas ce que ca pourrait donner ...
Sinon si tu veux du couple : 20XE ...
Avis perso
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solid_skate
1200s
Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: Grenoble
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Posté le:
Lundi 24 Juillet 2006 17:01 |
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Le C20XE a plus de couple de façon globale mais le 20NE a plus de couple a bas regime. apres c'est a toi de voir si tu veut beaucoup de couple, je te conseille un 20XE avec une pipe Lexmaul et la tu sera pas decu
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_________________ de retour apres 2 mois sans internet |
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Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
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Posté le:
Lundi 24 Juillet 2006 19:25 |
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KoS'D a écrit: | j'aurais plus hesité entre un 20SEH et un 20XE ...
dans le pire des cas avec le 20NE tu fais comme Kakrik ...
mais pr la puce j'en ai parlé avec tonio et ses puces c'est selon le boitier donc lui ou une autre tu peux ne pas avoir de reactions ...
personnellement ce que j'aurais fais vu que j'ai un 20NE c'est AAC 20SEH + GESTION 20SEH + puce + Power Box + ligne ... avec ca tu sera assez proche d'un 20XE mais question de couple je sais pas ce que ca pourrait donner ...
Sinon si tu veux du couple : 20XE ...
Avis perso  |
En suisse, il ne peut pas mettre de seh dans son astra, et je sais même pas si ce moteur a existé. et pour le 20Xe, oublie, il doit avoir un cata pour l'expertise.
Alors chris, tu veux un conseil? C20XE. je t'avais dit que j'en ai un de kadett. C'est peut-être même le modèle 156ch.
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KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
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Posté le:
Lundi 24 Juillet 2006 19:35 |
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euh j'avais pas precisé les "C" et compagnie mais ca va de soit !!! ... et 20NE et 20SEH meme bloc d'ou le faite que je lui dise de faire comme kakrik !!!
pour le cata c'est comme en france ? car ici les voiture avant 1993 ou de 1993 peuvent passer sans cata le CT (parcontre) ...
Donc on finale on dit la meme chose ...
Pour infos pas de 20SEH dans les astra GSI effectivement.
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Lundi 24 Juillet 2006 19:45 |
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KoS'D a écrit: | personnellement ce que j'aurais fais vu que j'ai un 20NE c'est AAC 20SEH + GESTION 20SEH + puce + Power Box + ligne ... avec ca tu sera assez proche d'un 20XE mais question de couple je sais pas ce que ca pourrait donner ...
Avis perso  |
Salit KoS'D,
tu appelles quoi power box, une boite à air dynamique (genre BMC ?)
Puce et ligne pour un SEh tu conseilles qqchose en particulier ?
solid_skate: om peut adapter une pipe Lexmaul sur un SEH ???
As tu des prix qqpart ?
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_________________ Kli 20LET Stage3 |
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KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
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Posté le:
Lundi 24 Juillet 2006 19:51 |
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Franc-comtois a écrit: |
Salit KoS'D,
tu appelles quoi power box, une boite à air dynamique (genre BMC ?)
Puce et ligne pour un SEh tu conseilles qqchose en particulier ?
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Slt
Oui pour la power box (atten que Kenny finisse son projet )
pour le reste je prevois de le faire mais rien de sur pr l'instant ...
Donc pr la puce ce serait MontanaTonio qui me la ferait ... et là ligne si celle sur les 20SEH est differente des 20NE je prendrais la superieur si pareils un poile plus grande ...
Mais pr l'instant j'etudie le projet rien de certains donc je peux pas t'aider plus que ca dsl !
Voir avec tonio pr la puce il fait de bon prix et de bonnes puces.
Mais comme il m'a dit les perfs vont dependre du boitier ... il y en a ou tu ressent rien il faut qu'il se termine par 115
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solid_skate
1200s
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 146
Localisation: Grenoble
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Posté le:
Lundi 24 Juillet 2006 19:56 |
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Franc-comtois a écrit: | solid_skate: om peut adapter une pipe Lexmaul sur un SEH ???
As tu des prix qqpart ? | Non, y'as des pipes special pour 20SEH et les prix sur ebay allemagne dans les 300/400€ t'en trouve pour 20XE mais pour 20SEH c'est moins courant
EDIT: http://www.lexmaul.de/catalog/popup_image.php?pID=186'
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_________________ de retour apres 2 mois sans internet |
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chris-gsi
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: Vaud, Suisse
Voiture: Astra F GSi 16V - Ford Mondeo ST220
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Posté le:
Lundi 24 Juillet 2006 20:25 |
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Merci lowrider c'est ce que j'allais dire. En Suisse on a que des C20NE et C20XE. J'ai déjà entendu parlé de celui à 156CV mais j'ai jamais vu. J'ai toujours 110kW. Je preferai un C20XE de fin 1993 alors au min. Mais je pense que de changer le collecteur et de reprogrammeer le boitier serait moins cher que de changer de moteur non ?
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_________________ ma première Astra GSi -> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=12117&highlight= |
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Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
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Posté le:
Lundi 24 Juillet 2006 20:35 |
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chris-gsi a écrit: | Merci lowrider c'est ce que j'allais dire. En Suisse on a que des C20NE et C20XE. J'ai déjà entendu parlé de celui à 156CV mais j'ai jamais vu. J'ai toujours 110kW. Je preferai un C20XE de fin 1993 alors au min. Mais je pense que de changer le collecteur et de reprogrammeer le boitier serait moins cher que de changer de moteur non ? |
C'est normal, ils le disent jamais qu'il a 156ch. Celui de mon ancienne Vectra était un de kadett et avec 200000km, il avait 156ch au banc d'essai
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chris-gsi
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: Vaud, Suisse
Voiture: Astra F GSi 16V - Ford Mondeo ST220
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Lundi 24 Juillet 2006 21:01 |
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KoS'D a écrit: | Franc-comtois a écrit: |
Salit KoS'D,
tu appelles quoi power box, une boite à air dynamique (genre BMC ?)
Puce et ligne pour un SEh tu conseilles qqchose en particulier ?
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Slt
Oui pour la power box (atten que Kenny finisse son projet )
pour le reste je prevois de le faire mais rien de sur pr l'instant ...
Donc pr la puce ce serait MontanaTonio qui me la ferait ... et là ligne si celle sur les 20SEH est differente des 20NE je prendrais la superieur si pareils un poile plus grande ...
Mais pr l'instant j'etudie le projet rien de certains donc je peux pas t'aider plus que ca dsl !
Voir avec tonio pr la puce il fait de bon prix et de bonnes puces.
Mais comme il m'a dit les perfs vont dependre du boitier ... il y en a ou tu ressent rien il faut qu'il se termine par 115  |
MP
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KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
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Posté le:
Lundi 24 Juillet 2006 21:14 |
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lol bon nya redis moi ce que tu m'a expliké sur msn ...
parce que j'ai un peu raconté des conneries là ! NO COMMENT
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Lundi 24 Juillet 2006 21:21 |
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ben j'ai juste dit qu'il n'y a pas de powerbox pour c20ne/seh
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KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
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Posté le:
Mardi 25 Juillet 2006 18:05 |
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nyabinghi a écrit: | ben j'ai juste dit qu'il n'y a pas de powerbox pour c20ne/seh |
je developpe ...
le collecteur des 8s est bcp plus libéré qu'un 1.6 16v conc la pB serait sans effet ou avec tres peu d'effet sur la puissance ...
Mais sa peut se creer avec une modif mais gain trop insufisant !
LoL merci Nya pour les cours
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Lotusgsi
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 1308
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Posté le:
Mardi 25 Juillet 2006 19:52 |
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Je pense que le mieux serait un c20xe c'est un moteur avec un gros potentiel et qui se prépare trés bien!!
Par contre fait attention lors de l'achat d'un c20xe prend un avecculasse COSCAST et evite le culasse KS qui sont porreuse!!
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Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
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Posté le:
Mardi 25 Juillet 2006 20:00 |
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Lotusgsi a écrit: | Je pense que le mieux serait un c20xe c'est un moteur avec un gros potentiel et qui se prépare trés bien!!
Par contre fait attention lors de l'achat d'un c20xe prend un avec culasse COSCAST et evite le culasse KS qui sont porreuse!! |
c'est la même chose
De toute façons, si je lui vends celui de kadett, il y a pas ce problème sur Kadett.
Chris, je me renseigne pour les km, et je te redis
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Lotusgsi
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 1308
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Posté le:
Mardi 25 Juillet 2006 22:36 |
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c'est la même chose
De toute façons, si je lui vends celui de kadett, il y a pas ce problème sur Kadett.
Chris, je me renseigne pour les km, et je te redis [/quote]
Je parlait pas pour ton moteur!
mais seulement si c'était un d'astra!
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Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
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Posté le:
Mercredi 26 Juillet 2006 05:42 |
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Lotusgsi a écrit: | lowrider a écrit: | c'est la même chose
De toute façons, si je lui vends celui de kadett, il y a pas ce problème sur Kadett.
Chris, je me renseigne pour les km, et je te redis  |
Je parlait pas pour ton moteur!
mais seulement si c'était un d'astra!  |
Désolé, je viens de m'apercevoir que j'ai dit une connerie
Je pensais que coscast et KS, c'était la même chose
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Posté le:
Mercredi 26 Juillet 2006 20:17 |
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Pour mon passage en SEH
Une pipe Lexmaul accouplé à une BMC, une petite ligne (en attendant je vais mettre un cata vide) et une puce si je suis vraiment motivé.
Ca risque de le faire ou j'en fais trop ?
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