Auteur |
Message |
jeff mills
1300s

|
Posté le:
Dimanche 19 Août 2007 02:40 |
  |
salut!!
je possede une astra t16 phase 3 avec pompe éssence d'origine.
vaut mieux pas tenter le diable avec une pompe d'origine sur ph3... je veux donc la changer pour une pompe gros débit walbro pour plus de sécurité...
j'ai une pompe immergée et je voudrais mettre une pompe gros débit immergée,est ce que cela est possible ?? grosse modifs a prévoir?
|
Dernière édition par jeff mills le Dimanche 19 Août 2007 12:13; édité 1 fois |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Dimanche 19 Août 2007 08:53 |
  |
Oui c'est possible faut juste trouver le bon modèle.
Sur Corsa B/Tigra je sais que le modèle Walbro prévu pour NSX se monte avec tres peu de modif, et de mémoire c'est le même montage sur Astra F.
|
Dernière édition par isma_8 le Dimanche 19 Août 2007 12:21; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
jeff mills
1300s

|
|
   |
 |
vectra turbo
1300s

Voiture: Vectra turbo Opel manta 3.024v zafira 1.9cdti
|
Posté le:
Dimanche 19 Août 2007 23:09 |
  |
tu peux metre une pompe externe je crois que c'est moin chere et il ny a pas trop de modif j'en ai fait une sur astra t16 la semaine dernier c'est tout simple
|
_________________ Opel motorsport |
 |
|
   |
 |
jeff mills
1300s

|
Posté le:
Lundi 20 Août 2007 00:05 |
  |
quelque soit la pompe,c'est le meme prix environ 99euros sur ebay..
A l'origine c'est une immergé, je pense que remetre une immergé sera encore plus simple pour moi..
pourquoi pas mal de monde passe en pompe externe au lieu de simplement remplacer celle dans le reservoir?
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 20 Août 2007 07:37 |
  |
Parce que personne sur le forum s'est réellement creusé la tête sur le sujet saut Montanatonio à ma connaissance.
|
 |
|
  |
 |
GSI16V
X30XE

|
Posté le:
Lundi 20 Août 2007 21:56 |
  |
vectra turbo a écrit: | tu peux metre une pompe externe je crois que c'est moin chere et il ny a pas trop de modif j'en ai fait une sur astra t16 la semaine dernier c'est tout simple |
Tu peux expliquer rapidement?
|
|
 |
|
   |
 |
was-is-GAZ
1200s

|
Posté le:
Samedi 25 Août 2007 10:41 |
  |
isma_8 a écrit: | Parce que personne sur le forum s'est réellement creusé la tête sur le sujet saut Montanatonio à ma connaissance. |
et surtout parce qu'ils ont pas a descendre le reservoir
|
_________________ roule en Z ... de nouveau
http://mougouaille.labrute.fr |
 |
|
  |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Samedi 25 Août 2007 10:54 |
  |
Le mieux moi je pense pour pas trop à avoir a se prendre la tête , c'est de tout simplement mettre un tube plongeur, et raccorder la pompe après.
Et tu te branches sur le système de contact d'origine.
Une bosch 044c'est le top ou une walbro 255l/h c'est bien aussi.
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
jeff mills
1300s

|
Posté le:
Samedi 25 Août 2007 23:45 |
  |
il faut vraiment tomber le reservoir pour changer une pompe immergé?
|
   |
 |
dirtbike95
1200s
|
Posté le:
Samedi 25 Août 2007 23:59 |
  |
pas besoin de tomber le reservoir je l'avais fait sur mon astra t16
j'avais viré la pompe immergé j'avais laissé un tube plongeur relié a une pompe externe sous la voiture et ca marchait nickel
|
|
 |
|
  |
 |
Boolimix
C20LET

|
Posté le:
Dimanche 26 Août 2007 00:33 |
  |
GSI16V a écrit: | vectra turbo a écrit: | tu peux metre une pompe externe je crois que c'est moin chere et il ny a pas trop de modif j'en ai fait une sur astra t16 la semaine dernier c'est tout simple |
Tu peux expliquer rapidement? |
Boolimix a écrit: | GSI16V a écrit: | Est il possible de passer d'une pompe immergée a une externe? |
oui c'est possible il suffit juste de remplacer ta pompe immergé par un tuyau plongeur. Ce tuyau sera de même diamètre d'entré et sortie comme ta pompe (un en cuivre par exemple) afin qu'il la remplace au niveau des branchements donc un bout sera à la crépine et l'autre à la durite de sortie qui va au filtre a essence. Tout ceci en gardant le support de la pompe afin de refermé le réservoir.
Ensuite tu mets ta pompe externe ou tu vx pour qu'elle aspire |
|
_________________ LE POTENTIEL DU LET !!!!!! |
 |
|
  |
 |
vectra turbo
1300s

|
Posté le:
Dimanche 26 Août 2007 11:51 |
  |
moi paraille j'ai fai tomber le reservoir par ce que on changer toute la tuyauterie mais sinon tu enleve la trape en dessou la banquette ar et en normallement tu passe .
J'ai enlever la pompe emerge j'ai pris la mesure de la pompe puis le diametre du tube en cuivre et voila puis en dessous le reservoir tu vire le filtre et tu met la pompe a la place et le filtre apres la pompe
Pour le branchement tu prend 2 fil de 6mm(au roymerlin) du souple et tu les met directement a la batterie tous sa avec un relais allimenter par tes fil d'origine
|
 |
|
   |
 |
was-is-GAZ
1200s

|
Posté le:
Lundi 27 Août 2007 12:34 |
  |
j'aime pas trop le fait d'avoir une pompe 255L/h .... ca existe pas avec moins de débit ?
d'origine c'est 80L/h , mais 150L/h serais suffisant pour la sauvegarde des injecteurs donc même si vous me croyez pas, je vous demanderais pas d'essayer de me convertir, mais juste m'indiquer si vous en connaissez
merci
|
_________________ roule en Z ... de nouveau
http://mougouaille.labrute.fr |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 27 Août 2007 17:23 |
  |
Oui y'a moins bien mais c'est plus chère...
Les injecteurs n'ont rien à craindre dans l'histoire, on parle de débit là, pas de pression.
|
 |
|
  |
 |
TITOS95
1600i

|
Posté le:
Mardi 28 Août 2007 23:50 |
  |
je vais egalement changer la pompe a essence d'ici peu
je compte garder le systeme d'origine donc immergé
Par contre de ce que j'ai compris il n'y a pas besoin de demonter le reservoir d'essence, juste sortir la pompe par la trappe et la remplacer,enfin je verais bien.
AU faite qu'elle est la différence entre une immergé et une externe ormis leur position ? forme ? taille ? Branchement ?
je ferais un reportage photos.
Tient voila un lien ou elle est encore un peu moin chere
Il semblerait que ça soit la bonne pour nos autos mais a confirmer
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Walbro-High-Pressure-Universal-Intank-Fuel-Pump-GSS342_W0QQitemZ170133081452QQihZ007QQcategoryZ33555QQrdZ1QQcmdZViewItem
|
_________________ La passion est notre moteur, le plaisir des sens passe par l'Essence |
 |
|
  |
 |
vectra turbo
1300s

|
Posté le:
Mercredi 29 Août 2007 00:10 |
  |
tu garde tous d'origine controle au moin ta tensien a la pompe sa sert a rien d'avoir une pompe gros debit si ta tension ne suis pas il te faut au moin 13.5 v
|
 |
|
   |
 |
fabastra
20NE

|
Posté le:
Mercredi 29 Août 2007 18:34 |
  |
isma_8 a écrit: | Parce que personne sur le forum s'est réellement creusé la tête sur le sujet saut Montanatonio à ma connaissance. |
si si certains comme moi se sont creusé la tête et moi perso je me suis dit que la pompe immergée gros débit n'aurait certainement pas la même résistance que la pompe d'origine donc par conséquent l'intensité traversant le faisceau et le connecteur serait à mon avis plus élevée engendrant ainsi de très gros soucis, je pense que tu as assez de connaissance pour savoir de quoi je parle , donc si pour monter une gros débit, il existe un kit électrique garantissant la bonne tension à la pompe ainsi qu'un beau faisceau et la jolie connectique que cela nécessite pour passer l'intensité sans que ça chauffe de trop je suis preneur, détails qui as aussi son importance, il faudrait aussi avoir le bon diamètre en sortie de support de pompe pour pouvoir bénéficier des bienfaits de la pompe gros débit, mais pour toute info complémentaire je suis preneur
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mercredi 29 Août 2007 18:44 |
  |
Pour te répondre il faut connaitre les intensités de fonctionnement des pompes.
Je pense que le soucis de la connectique et du cablage soir un soucis insurmontable. Sur les Walbro c'est du standard donc il suffit juste de trouver la prise avec la bonne section de cable.
Pour la sortie, de mémoire Tonio avait refait la durite qui va de la pompe au filtre.
Pour ma part j'ai pas eu le temps de m'en occuper mais le moment venu je le ferais tu peux compter sur moi.
|
 |
|
  |
 |
montanatonio
1600i

Voiture: Astra K 1.4 Turbo E85
|
|
  |
 |