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jeff mills
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MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2007 02:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut!!

je possede une astra t16 phase 3 avec pompe éssence d'origine.
vaut mieux pas tenter le diable avec une pompe d'origine sur ph3... je veux donc la changer pour une pompe gros débit walbro pour plus de sécurité...
j'ai une pompe immergée et je voudrais mettre une pompe gros débit immergée,est ce que cela est possible ?? grosse modifs a prévoir?

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Dernière édition par jeff mills le Dimanche 19 Août 2007 12:13; édité 1 fois
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2007 08:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est possible faut juste trouver le bon modèle.

Sur Corsa B/Tigra je sais que le modèle Walbro prévu pour NSX se monte avec tres peu de modif, et de mémoire c'est le même montage sur Astra F.

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Dernière édition par isma_8 le Dimanche 19 Août 2007 12:21; édité 1 fois
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jeff mills
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MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2007 22:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok isma, j'ai trouver celle ci pour nsx :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Walbro-Acura-NSX-1991-1999-255lph-Fuel-Pump_W0QQitemZ8028331598QQihZ015QQcategoryZ33555QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem

tu confirme que ca va sur astra F ?

ya aussi des walbro immergé dite universel,tu crois que ca passe aussi ?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Walbro-High-Pressure-Universal-Intank-Fuel-Pump-GSS342_W0QQitemZ200143068381QQihZ010QQcategoryZ33555QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

ya pas une astra t16 avec pompe gros débit immergé dans le coin ?

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vectra turbo
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MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2007 23:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peux metre une pompe externe je crois que c'est moin chere et il ny a pas trop de modif j'en ai fait une sur astra t16 la semaine dernier c'est tout simple

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jeff mills
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MessagePosté le: Lundi 20 Août 2007 00:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

quelque soit la pompe,c'est le meme prix environ 99euros sur ebay..
A l'origine c'est une immergé, je pense que remetre une immergé sera encore plus simple pour moi..
pourquoi pas mal de monde passe en pompe externe au lieu de simplement remplacer celle dans le reservoir?

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 20 Août 2007 07:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Parce que personne sur le forum s'est réellement creusé la tête sur le sujet saut Montanatonio à ma connaissance.

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MessagePosté le: Lundi 20 Août 2007 21:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

vectra turbo a écrit:
tu peux metre une pompe externe je crois que c'est moin chere et il ny a pas trop de modif j'en ai fait une sur astra t16 la semaine dernier c'est tout simple


Tu peux expliquer rapidement?
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was-is-GAZ
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MessagePosté le: Samedi 25 Août 2007 10:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Parce que personne sur le forum s'est réellement creusé la tête sur le sujet saut Montanatonio à ma connaissance.


et surtout parce qu'ils ont pas a descendre le reservoir Wink

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remy16t
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MessagePosté le: Samedi 25 Août 2007 10:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le mieux moi je pense pour pas trop à avoir a se prendre la tête , c'est de tout simplement mettre un tube plongeur, et raccorder la pompe après.

Et tu te branches sur le système de contact d'origine.

Une bosch 044c'est le top ou une walbro 255l/h c'est bien aussi.

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jeff mills
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MessagePosté le: Samedi 25 Août 2007 23:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

il faut vraiment tomber le reservoir pour changer une pompe immergé?

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dirtbike95
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MessagePosté le: Samedi 25 Août 2007 23:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas besoin de tomber le reservoir je l'avais fait sur mon astra t16
j'avais viré la pompe immergé j'avais laissé un tube plongeur relié a une pompe externe sous la voiture et ca marchait nickel
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Boolimix
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MessagePosté le: Dimanche 26 Août 2007 00:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSI16V a écrit:
vectra turbo a écrit:
tu peux metre une pompe externe je crois que c'est moin chere et il ny a pas trop de modif j'en ai fait une sur astra t16 la semaine dernier c'est tout simple


Tu peux expliquer rapidement?


Boolimix a écrit:
GSI16V a écrit:
Est il possible de passer d'une pompe immergée a une externe?


oui c'est possible il suffit juste de remplacer ta pompe immergé par un tuyau plongeur. Ce tuyau sera de même diamètre d'entré et sortie comme ta pompe (un en cuivre par exemple) afin qu'il la remplace au niveau des branchements donc un bout sera à la crépine et l'autre à la durite de sortie qui va au filtre a essence. Tout ceci en gardant le support de la pompe afin de refermé le réservoir.

Ensuite tu mets ta pompe externe ou tu vx pour qu'elle aspire

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MessagePosté le: Dimanche 26 Août 2007 11:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi paraille j'ai fai tomber le reservoir par ce que on changer toute la tuyauterie mais sinon tu enleve la trape en dessou la banquette ar et en normallement tu passe .

J'ai enlever la pompe emerge j'ai pris la mesure de la pompe puis le diametre du tube en cuivre et voila puis en dessous le reservoir tu vire le filtre et tu met la pompe a la place et le filtre apres la pompe

Pour le branchement tu prend 2 fil de 6mm(au roymerlin) du souple et tu les met directement a la batterie tous sa avec un relais allimenter par tes fil d'origine

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was-is-GAZ
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MessagePosté le: Lundi 27 Août 2007 12:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'aime pas trop le fait d'avoir une pompe 255L/h .... ca existe pas avec moins de débit ?

d'origine c'est 80L/h , mais 150L/h serais suffisant pour la sauvegarde des injecteurs donc même si vous me croyez pas, je vous demanderais pas d'essayer de me convertir, mais juste m'indiquer si vous en connaissez Wink
merci

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 27 Août 2007 17:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui y'a moins bien mais c'est plus chère...

Les injecteurs n'ont rien à craindre dans l'histoire, on parle de débit là, pas de pression.

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TITOS95
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MessagePosté le: Mardi 28 Août 2007 23:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais egalement changer la pompe a essence d'ici peu


je compte garder le systeme d'origine donc immergé


Par contre de ce que j'ai compris il n'y a pas besoin de demonter le reservoir d'essence, juste sortir la pompe par la trappe et la remplacer,enfin je verais bien.

AU faite qu'elle est la différence entre une immergé et une externe ormis leur position ? forme ? taille ? Branchement ?

je ferais un reportage photos.


Tient voila un lien ou elle est encore un peu moin chere


Il semblerait que ça soit la bonne pour nos autos mais a confirmer

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Walbro-High-Pressure-Universal-Intank-Fuel-Pump-GSS342_W0QQitemZ170133081452QQihZ007QQcategoryZ33555QQrdZ1QQcmdZViewItem

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MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2007 00:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu garde tous d'origine controle au moin ta tensien a la pompe sa sert a rien d'avoir une pompe gros debit si ta tension ne suis pas il te faut au moin 13.5 v

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MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2007 18:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Parce que personne sur le forum s'est réellement creusé la tête sur le sujet saut Montanatonio à ma connaissance.

si si certains comme moi se sont creusé la tête et moi perso je me suis dit que la pompe immergée gros débit n'aurait certainement pas la même résistance que la pompe d'origine donc par conséquent l'intensité traversant le faisceau et le connecteur serait à mon avis plus élevée engendrant ainsi de très gros soucis, je pense que tu as assez de connaissance pour savoir de quoi je parle Laughing Laughing Laughing , donc si pour monter une gros débit, il existe un kit électrique garantissant la bonne tension à la pompe ainsi qu'un beau faisceau et la jolie connectique que cela nécessite pour passer l'intensité sans que ça chauffe de trop je suis preneur, détails qui as aussi son importance, il faudrait aussi avoir le bon diamètre en sortie de support de pompe pour pouvoir bénéficier des bienfaits de la pompe gros débit, mais pour toute info complémentaire je suis preneur Wink Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2007 18:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour te répondre il faut connaitre les intensités de fonctionnement des pompes.

Je pense que le soucis de la connectique et du cablage soir un soucis insurmontable. Sur les Walbro c'est du standard donc il suffit juste de trouver la prise avec la bonne section de cable.

Pour la sortie, de mémoire Tonio avait refait la durite qui va de la pompe au filtre.

Pour ma part j'ai pas eu le temps de m'en occuper mais le moment venu je le ferais tu peux compter sur moi.

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MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2007 02:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/91-00-Acura-NSX-Walbro-Fuel-Pump-92-93-94-95-96-97-98-9_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33555QQihZ011QQitemZ320151027499QQrdZ1QQsspagenameZWDVW

ce pose en lieu et place sans AUCUNE MODIF.

Sinon je n'avais rien renforcé, tous tiens parfaitement d'origine, à partir du moment ou les durites ne sont pas fatigué.

Je l'ai fait aussi sur ma BM, aucun probleme.

MAIS il est certe mieux de mettre de la vrai grosse et solide durite faite pour (comme cheval noir sur sa Corsa A)

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