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Auteur |
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mantabgte
1800i

Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 789
Localisation: sous ma manta !!!
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Posté le:
Vendredi 28 Septembre 2007 13:07 |
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salut a tous,
comment ca marche les coupelles rabaissé ?
elles rabaissent de 10 a 20 mm mais je ne comprends pas comment elles sont faitent.
je vois bien la téte de l'amorto qui "remonte" mais pas le ressort.
vous avez déja mis sur votre kadett ? avantage/inconvéniant ? etc...
éclairez moi
>>>COUPELLES<<<
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pierre16v³
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 822
Localisation: dinant (belgique)
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Posté le:
Vendredi 28 Septembre 2007 16:09 |
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c'est hyper simple
ton ressort est en butee entre la jambe de force et la tete audessus,
pour rabaisser, tu monte des ressorts plus court ou deplace une des deux butees
soit par dessoudage du bas, ce qui est complique, soit en montant une coupelle superieure qui a son plan de pose de ressort qui est decalle de 10mm vers le haut, donc ton ressort qui fait ta hauteur de caisse posera 10mm plus haut, ce qui va rabaisser ta voiture
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mantabgte
1800i

Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 789
Localisation: sous ma manta !!!
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Posté le:
Vendredi 28 Septembre 2007 19:24 |
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si je comprends bien, c'est une sorte de bol que l'on inverse.
mais l'amorto ce fixe toujours a la meme hauteur ?
donc si on mets des ressorts plus court de 60mm avec des coupelles special on arrive a 70 facile voir 80 mm !!! pas tres bon pour un amorto meme spécifique.
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pierre16v³
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 822
Localisation: dinant (belgique)
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Posté le:
Vendredi 28 Septembre 2007 19:35 |
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80? deja avec -40 je frottais a l'avant et j'avais mit des amortos tige courte
il faut savoir qu'un amorto est prevu pour etre au repos au milieu de sa course afin d'avoir de la marge en detente et en compression, donc si tu rabaisses, tu vas etre en butee interieure et ca va tout casser
en plus tes triangles vont etre a l'envers et ca va changer le comportement et le pincage, faut refaire une geo complete alors
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mantabgte
1800i

Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 789
Localisation: sous ma manta !!!
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Posté le:
Vendredi 28 Septembre 2007 19:50 |
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c'est pour ca que je posé la question du "fonctionnement" de la coupelle.
mais ca me "remonte" pas l'amorto donc c'est la merde.
en faite le veux un tres gros rabaissement mais juste pour le look, le comportement j'ai d'autres caisses beaucoup plus efficace.
les ressorts les plus court que j'ai trouvé descende a 75/80mm
ca, c'est d'origine, un vrais 4x4
la, c'est du -120mm a l'AV et 80mm pour l'AR
biensur, il y a la taille des jantes qui joue sur la perpective mais ca commence a le faire
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mantabgte
1800i

Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 789
Localisation: sous ma manta !!!
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Posté le:
Vendredi 28 Septembre 2007 20:02 |
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voici de 80mm
origine
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