Il avait été posé comme question sur l'ancien forum :"combien je peux enlever maximum sur un surfacage de culasse ?".
Je réponds qu'en fait il faut enlever le minimum possible soit mécaniquement pour un fraiseur 0.2mm qui correspond au copeau minimum que la fraise peut couper pour un état de surface joli !
Il est évident qu'un fraiseur peut consciencieux ne s'emmerdera pas a "dégauchir la culasse " au comparateur au 0.05mm pour espérer enlever que 0.2 mm dans la coupe !
Il va carrément enlever 0.5 mm et + pour ne pas se faire chier !
Quand on sait qu'une culasse est considérée morte avec 1mm en moins cela ne laisse pas présager beaucoup de démontages au moteur !
La vie d'une culasse est de 3 surfacages au mieux quand le travail est bien fait !(au pire 1 seul démontage )
calculez bien ,car au prix de la culasse ;il faut etre très vigilant , dites que vous allez mesurer ce qu'il a enlevé !!
_________________ Je roule( sans autre voiture) en KADETT GSI depuis 15 ans et plus !!!!!!!!sauf depuis mai 2008 ou j'ai en plus une CALIBRA V6 !!!!
Les tests culasse sont bidon quand il n'y a pas eu surchauffe et que le joint en a claquer !
L'idéal ,c'est de se faire bien chier a nettoyer le plan de joint sans le rayer et ensuite le "blanchir au marbre " pour éviter le doute de planéité ,cela économise beaucoup d'argent ,cela prolonge d'un démontage le moteur mais cela ne fait pas la fortune du mécano qui perd du temps c'est sur !
_________________ Je roule( sans autre voiture) en KADETT GSI depuis 15 ans et plus !!!!!!!!sauf depuis mai 2008 ou j'ai en plus une CALIBRA V6 !!!!
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum