Auteur |
Message |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Lundi 06 Août 2007 14:12 |
  |
voila le pb d'un collegue:
" j'ai un ptit pb, g enlever mon coup feux et laisser mon cata, jsui passer en diam 60 au lieu d 54 et un Y pour passer en deux sortie et le pb c ke j'ai perdu énormémen, ma voiture na plus de peche, mais vraiment plu rien, on dirait un diesel. jcompren pa, pourtan plu c libre plus ca marche, je c kon perd en bas, mais la pour seulemen un coup feux!!! c vraimen beaucoup, tt les persone que je di ca son bleufé, il comprenne pa trop
"
Vous en pensez koi??
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Lundi 06 Août 2007 18:27 |
  |
je pense juste qu'il a une belle fuite
|
|
 |
|
   |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Lundi 06 Août 2007 20:14 |
  |
je ne pense pas kil ai de fuite, qd il dit on dirait un diesel c'est pour la puissance
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Mardi 07 Août 2007 19:46 |
  |
capteur de PMH,celui qui est derriere
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Mardi 07 Août 2007 22:26 |
  |
as tu une foto stp HW?? il devrait y avoir un voyant panne peu etre??
la ligne est pas "trop libéré" vu kil elargi le diametre et en plus qu'il separe en 2 silencieux? manque de compression des gaz d'echappement?
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
fafner
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 730
Localisation: isère
|
Posté le:
Vendredi 31 Août 2007 12:18 |
  |
ou tout simplement , peut-etre que la configuration de la ligne ne convient pas du tout au v6 et que le scinder en deux ne lui a pas trop plu !
une ligne ne se fait pas a la lègère , ton pote est-ce qu'il a essayé tout simplement de remettre la ligne a l'origine pour voir ?
|
|
 |
|
   |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Vendredi 31 Août 2007 13:22 |
  |
c'est ce que je me suis dit deja kil a augmenter le diamtre et en plus il la divisé moi le jour ou je divise ou ligne ce qui été prevu sur seh, je laisse le dimatre d'origine voir un poils moin
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Mercredi 19 Septembre 2007 19:00 |
  |
c'est pas con l'histoire du diamètre,je me suis peut etre emballé mais le "tourne comme un diesel" était trop attirant
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Mercredi 19 Septembre 2007 19:07 |
  |
mdr...
moi je suis sur que c'est ca...
mais il a pas encore demonté
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
franky2LGT
1200s

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 145
Localisation: grenoble
|
Posté le:
Vendredi 19 Octobre 2007 23:59 |
  |
C'est sur que l'échappement est une chose delicate car trop libéré provoque ce qu tu decris . les gaz on besoin d'une certaine compression.
Tout ca ne s'invente pas .
Quitte à y toucher sans y connaitre mieux vaut faire les modif une à une et de maniere reverssible.
un echappement trop libre donne une perte de puissance ca ne sert qu'au bruit et la pollution.
Tu va peut etre rigoler mais fais l'essai sur une simple mob .
essaye avec echappement et essai en echappement libre : ca fait un bruit du tonnerre mais ca avance moins.
|
|
 |
|
   |
 |
fendlabrise
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 114
Localisation: bretagne
|
Posté le:
Samedi 20 Octobre 2007 20:56 |
 |
franky2LGT a écrit: |
Tu va peut etre rigoler mais fais l'essai sur une simple mob .
essaye avec echappement et essai en echappement libre : ca fait un bruit du tonnerre mais ca avance moins. |
c'est dûs au phénomène de détente qui permet l'évacuation des gazs brullés plus facilement. C'est vallable égualement sur les 4T comme nos V6.
Par contre de là a ce que ça tire comme un diesel, c'est étonnat!
|
_________________
Calibra V6 en prépa X30XE + F28 |
 |
|
    |
 |
|