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DurlexGSi
1800i

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Posté le:
Jeudi 02 Août 2007 08:06 |
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Salut à tous,
Comme certain le savent, je viens de changer mon joint de culasse sur ma Tigra. Hier après ayant tout remonté, je pars pour l'essai. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, exellent ralenti, pas de broutage à l'accèl (acceleration très douce), elle surchauffait pas. Puis une fois que je m'étais promené pendant 50km, je me dis que je peux regarder si elle monte dans les tour correctement. J'accelere progressivement en 3ième et arrivé à 4000tr/min...c'était la fin des haricots ! Elle s'est comme étouffé, puis m'a un peu secouer et le voyant moteur s'est allumé. (en fait c'est comme si on atteind le "rupteur", enfin ça m'a donné cette impression...)
Je m'arrète sur le coté, coupe le moteur, regarde si tout est en place dans le moteur, je redémarre, le voyant moteur est éteind, je retente l'experience et plus rien...elle est monté jusqu'à 5500tr/min sans aucuns prob. Aujourd'hui je l'ai prise pour allé au boulot, et puis elle a très bien marché.
Donc voici mes question :
Un idée sur ce que ç'était ? Est-ce possible que ça vienne de mes injecteurs qui se sont "bouchés" ? (parce qu'il était bien 1mois sortit du bloc).
Il y a t-il une solution pour lire les codes pannes comme sur un TECH1, parce que ma voiture est de 97, donc fini la prise à 10 broches. Sinon je vais voir OPEL cette aprèm pour l'a bancher.
Petite precision : Bougies + Filtre à air + filtre essence neuf.
Merci
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Dernière édition par DurlexGSi le Mercredi 15 Août 2007 11:28; édité 1 fois |
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DurlexGSi
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 03 Août 2007 09:28 |
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Bon hier soir j'ai fini trop tard et j'ai pas pu amener la Tigra. Par contre j'ai jeté un coup d'oeuil, et il me semble que au niveau du papillon mon manchon s'est détaché.
ça pourrait venir de ça ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 03 Août 2007 09:32 |
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Oui carrément
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DurlexGSi
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 03 Août 2007 09:38 |
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Ce que j'ai pas dis, c'est hier soir la Tigra accélairait toute seul, et je pense que ça vient du fait que le manchon se soit barré. Je le remet ce soir, et je verrait si elle s'etouffe toujours dans les tours...ptet qu'il était simplement mal mis depuis le début...
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 03 Août 2007 09:47 |
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Je t'invite même à changer ce manchon.
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DurlexGSi
1800i

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Localisation: Saint-Louis (68)
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Posté le:
Vendredi 03 Août 2007 09:54 |
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Pkoi ? il a tendence à mourir ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 03 Août 2007 10:06 |
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Oui car il est simplement en caoutchouc sans le moindre renfort, donc invariablement il se déchire. Mais avant d'en arriver là il est juste poreux et çà suffit pour mettre le bordel dans le fonctionnement du moteur.
Si tu veux mieux faire tu mets directement un manchon en silicone, comme çà plus de soucis tu sera tranquille à ce niveau là.
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DurlexGSi
1800i

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Posté le:
Mercredi 15 Août 2007 11:27 |
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Salut à tous,
Voila, j'ai changé le tuyau d'addmission que isma m'a conseillé de changer. J'ai tout remonté, et j'ai démarré. plus de problème de ralenti
Je sors de la voiture pour aller jeter un oeuil sous le capot, et la la voiture calle, sans s'emballer, comme si qq'un avait éteinds le moteur en tournant la clé. Et maintenant, elle démarre plus, et si par change elle démarre elle calle aussi sec...
Le voyant moteur est allumé, mais ma tigra n'a plus la broche diag à 10 broches...z'avé une technique pour lire les codes panne ?
Sinon va falloir que je la tire jusqu'à chez Opel..
Merci de votre aide
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MICKE 007
1800i
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Localisation: ARDECHE malgrès moi !!!!
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Posté le:
Mercredi 15 Août 2007 11:35 |
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Essai de débrancher ta batterie pendant une demi-journée pour éffacer le problème moteur voyant orange puis réessai ça ne durera pas longtemps car ton problème va rechurgir mais si ça peut t'aider en attendant pas sur que ça marche mais on ne sait jamais.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 16 Août 2007 07:25 |
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Je confirme fais une RAZ du calculo çà devrait aider.
Redémarre en appuyant sur la pédale d'accélérateur et tiens le ralenti avec au début.
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DurlexGSi
1800i

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Posté le:
Jeudi 16 Août 2007 07:47 |
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Chose faite...elle a démarré puis a coupé denvx...
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isma_8
Moderateur

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DurlexGSi
1800i

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Posté le:
Jeudi 16 Août 2007 08:57 |
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Merci isma t'es un chef
Je vous dis ce soir le(s) code(s) panne
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DurlexGSi
1800i

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Posté le:
Samedi 18 Août 2007 10:53 |
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Bon voila le résultat :
0351 Ignition coil 1 and 4 n/a
0352 Ignition coil 2 and 3 n/a
0335 Crank sensor n/a
0105 Intake manifold pressure sensor n/a
0115 Intake Coolant Temperature Sesnor (CTS) n/a
Un peu d'aide svp . Parce que même en traduisant...c'est pas vraiment clair...
0115, c'est la sonde de temperature d'eau
0105, prise du capteur de pression de collecteur
0335, Capteur defectueux
0352/0351 Bobine d'allumage.
Merci
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 18 Août 2007 11:24 |
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0351 Ignition coil 1 and 4 n/a Bobine d'allumage
0352 Ignition coil 2 and 3 n/a idem
0335 Crank sensor n/a Capteur de vilebrequin, çà c'est normal si le moteur ne tourne pas
0105 Intake manifold pressure sensor n/a Capteur de pression absolue
0115 Intake Coolant Temperature Sesnor (CTS) n/a Sonde de température de l'admission
Verrifie qu'il n'y a pas un soucis de masse, notamment au niveau de la rampe d'injection par ce que c'est étonnant que tu ais autant de codes en même temps.
Le faisceau moteur est d'origine?
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DurlexGSi
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 18 Août 2007 11:32 |
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isma_8 a écrit: | 0351 Ignition coil 1 and 4 n/a Bobine d'allumage
0352 Ignition coil 2 and 3 n/a idem
0335 Crank sensor n/a Capteur de vilebrequin, çà c'est normal si le moteur ne tourne pas
0105 Intake manifold pressure sensor n/a Capteur de pression absolue
0115 Intake Coolant Temperature Sesnor (CTS) n/a Sonde de température de l'admission
Verrifie qu'il n'y a pas un soucis de masse, notamment au niveau de la rampe d'injection par ce que c'est étonnant que tu ais autant de codes en même temps.
Le faisceau moteur est d'origine? |
Salut,
Oui le faisceau est d'origine. Je vais verifier les masses tout à l'heure. Où se trouve le capteur de pression absolue ? et la sonde de température de l'addmission ? Le problème de bobine d'allumage peut venir aussi d'une mauvaise masse ?
Merci
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matigra
1300s

Inscrit le: 14 Nov 2006
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Voiture: astra gtc z16xe
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Posté le:
Samedi 18 Août 2007 11:50 |
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le capteur de pression absolu se trouve en haut du tablier près du bocal de ldr il y a une petite durite brancher dessus.
la sonde de température de l' admission ce trouve sur le tuyau après la boite à air si je dis pas de bêtises...
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DurlexGSi
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: Saint-Louis (68)
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Posté le:
Samedi 18 Août 2007 12:14 |
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matigra a écrit: | le capteur de pression absolu se trouve en haut du tablier près du bocal de ldr il y a une petite durite brancher dessus.
la sonde de température de l' admission ce trouve sur le tuyau après la boite à air si je dis pas de bêtises...  |
Ok, très bien, je vais voir la miss,
je vous tiens au courant
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DurlexGSi
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: Saint-Louis (68)
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Posté le:
Samedi 18 Août 2007 13:11 |
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Me revoila,
Bon j'ai regarder les masses, elles sont bonnes et les capteurs sont bien branchés. Comment puis-je les tester ?
Je vais tester ma bobine maintenant...vous savez qu'elles sont les valeurs approximatives à trouver entre les bornes HT ? et pour les bornes BT ça doit etre moins d'un ohm c'est ça ?
Merci
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DurlexGSi
1800i

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Posté le:
Samedi 18 Août 2007 14:23 |
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moins de 1ohm au primaire et 23kohms au secondaire(1+4 / 2+3).
Combien de temps il faut attendre pour etre sur que le calculo a fait un raz..ptet je n'avais pas attendu assez...???
Merci
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