BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
DurlexGSi
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 900
Localisation: Saint-Louis (68)

MessagePosté le: Jeudi 02 Août 2007 08:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

Comme certain le savent, je viens de changer mon joint de culasse sur ma Tigra. Hier après ayant tout remonté, je pars pour l'essai. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, exellent ralenti, pas de broutage à l'accèl (acceleration très douce), elle surchauffait pas. Puis une fois que je m'étais promené pendant 50km, je me dis que je peux regarder si elle monte dans les tour correctement. J'accelere progressivement en 3ième et arrivé à 4000tr/min...c'était la fin des haricots ! Elle s'est comme étouffé, puis m'a un peu secouer et le voyant moteur s'est allumé. (en fait c'est comme si on atteind le "rupteur", enfin ça m'a donné cette impression...)

Je m'arrète sur le coté, coupe le moteur, regarde si tout est en place dans le moteur, je redémarre, le voyant moteur est éteind, je retente l'experience et plus rien...elle est monté jusqu'à 5500tr/min sans aucuns prob. Aujourd'hui je l'ai prise pour allé au boulot, et puis elle a très bien marché.

Donc voici mes question :
Un idée sur ce que ç'était ? Est-ce possible que ça vienne de mes injecteurs qui se sont "bouchés" ? (parce qu'il était bien 1mois sortit du bloc).

Il y a t-il une solution pour lire les codes pannes comme sur un TECH1, parce que ma voiture est de 97, donc fini la prise à 10 broches. Sinon je vais voir OPEL cette aprèm pour l'a bancher.

Petite precision : Bougies + Filtre à air + filtre essence neuf.

Merci Wink

_________________
Image

Dernière édition par DurlexGSi le Mercredi 15 Août 2007 11:28; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
DurlexGSi
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 900
Localisation: Saint-Louis (68)

MessagePosté le: Vendredi 03 Août 2007 09:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon hier soir j'ai fini trop tard et j'ai pas pu amener la Tigra. Par contre j'ai jeté un coup d'oeuil, et il me semble que au niveau du papillon mon manchon s'est détaché.
ça pourrait venir de ça ?

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 03 Août 2007 09:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui carrément

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DurlexGSi
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 900
Localisation: Saint-Louis (68)

MessagePosté le: Vendredi 03 Août 2007 09:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce que j'ai pas dis, c'est hier soir la Tigra accélairait toute seul, et je pense que ça vient du fait que le manchon se soit barré. Je le remet ce soir, et je verrait si elle s'etouffe toujours dans les tours...ptet qu'il était simplement mal mis depuis le début...

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 03 Août 2007 09:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je t'invite même à changer ce manchon.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DurlexGSi
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 900
Localisation: Saint-Louis (68)

MessagePosté le: Vendredi 03 Août 2007 09:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pkoi ? il a tendence à mourir ? Razz

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 03 Août 2007 10:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui car il est simplement en caoutchouc sans le moindre renfort, donc invariablement il se déchire. Mais avant d'en arriver là il est juste poreux et çà suffit pour mettre le bordel dans le fonctionnement du moteur.

Si tu veux mieux faire tu mets directement un manchon en silicone, comme çà plus de soucis tu sera tranquille à ce niveau là.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DurlexGSi
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 900
Localisation: Saint-Louis (68)

MessagePosté le: Mercredi 15 Août 2007 11:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

Voila, j'ai changé le tuyau d'addmission que isma m'a conseillé de changer. J'ai tout remonté, et j'ai démarré. plus de problème de ralenti Smile
Je sors de la voiture pour aller jeter un oeuil sous le capot, et la la voiture calle, sans s'emballer, comme si qq'un avait éteinds le moteur en tournant la clé. Et maintenant, elle démarre plus, et si par change elle démarre elle calle aussi sec...
Le voyant moteur est allumé, mais ma tigra n'a plus la broche diag à 10 broches...z'avé une technique pour lire les codes panne ?

Sinon va falloir que je la tire jusqu'à chez Opel..

Merci de votre aide Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
MICKE 007
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 632
Localisation: ARDECHE malgrès moi !!!!

MessagePosté le: Mercredi 15 Août 2007 11:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Essai de débrancher ta batterie pendant une demi-journée pour éffacer le problème moteur voyant orange puis réessai ça ne durera pas longtemps car ton problème va rechurgir mais si ça peut t'aider en attendant pas sur que ça marche mais on ne sait jamais.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2007 07:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme fais une RAZ du calculo çà devrait aider.

Redémarre en appuyant sur la pédale d'accélérateur et tiens le ralenti avec au début.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DurlexGSi
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 900
Localisation: Saint-Louis (68)

MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2007 07:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chose faite...elle a démarré puis a coupé denvx...

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2007 08:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici un petit tuto pour les prises Tech 2, il faut aller tout en bas du 1er post.

http://forum.corsa-connexion.com/viewtopic.php?t=3290&start=0

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DurlexGSi
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 900
Localisation: Saint-Louis (68)

MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2007 08:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci isma t'es un chef Wink
Je vous dis ce soir le(s) code(s) panne Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
DurlexGSi
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 900
Localisation: Saint-Louis (68)

MessagePosté le: Samedi 18 Août 2007 10:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon voila le résultat :
0351 Ignition coil 1 and 4 n/a
0352 Ignition coil 2 and 3 n/a
0335 Crank sensor n/a
0105 Intake manifold pressure sensor n/a
0115 Intake Coolant Temperature Sesnor (CTS) n/a

Un peu d'aide svp Very Happy. Parce que même en traduisant...c'est pas vraiment clair...
0115, c'est la sonde de temperature d'eau
0105, prise du capteur de pression de collecteur
0335, Capteur defectueux
0352/0351 Bobine d'allumage.

Merci Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 18 Août 2007 11:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

0351 Ignition coil 1 and 4 n/a Bobine d'allumage
0352 Ignition coil 2 and 3 n/a idem
0335 Crank sensor n/a Capteur de vilebrequin, çà c'est normal si le moteur ne tourne pas
0105 Intake manifold pressure sensor n/a Capteur de pression absolue
0115 Intake Coolant Temperature Sesnor (CTS) n/a Sonde de température de l'admission

Verrifie qu'il n'y a pas un soucis de masse, notamment au niveau de la rampe d'injection par ce que c'est étonnant que tu ais autant de codes en même temps.

Le faisceau moteur est d'origine?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DurlexGSi
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 900
Localisation: Saint-Louis (68)

MessagePosté le: Samedi 18 Août 2007 11:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
0351 Ignition coil 1 and 4 n/a Bobine d'allumage
0352 Ignition coil 2 and 3 n/a idem
0335 Crank sensor n/a Capteur de vilebrequin, çà c'est normal si le moteur ne tourne pas
0105 Intake manifold pressure sensor n/a Capteur de pression absolue
0115 Intake Coolant Temperature Sesnor (CTS) n/a Sonde de température de l'admission

Verrifie qu'il n'y a pas un soucis de masse, notamment au niveau de la rampe d'injection par ce que c'est étonnant que tu ais autant de codes en même temps.

Le faisceau moteur est d'origine?


Salut,
Oui le faisceau est d'origine. Je vais verifier les masses tout à l'heure. Où se trouve le capteur de pression absolue ? et la sonde de température de l'addmission ? Le problème de bobine d'allumage peut venir aussi d'une mauvaise masse ?

Merci
Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
matigra
1300s


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 227
Localisation: B.Z.H (29)
Voiture: astra gtc z16xe

MessagePosté le: Samedi 18 Août 2007 11:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

le capteur de pression absolu se trouve en haut du tablier près du bocal de ldr il y a une petite durite brancher dessus.

la sonde de température de l' admission ce trouve sur le tuyau après la boite à air si je dis pas de bêtises... Embarassed
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
DurlexGSi
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 900
Localisation: Saint-Louis (68)

MessagePosté le: Samedi 18 Août 2007 12:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

matigra a écrit:
le capteur de pression absolu se trouve en haut du tablier près du bocal de ldr il y a une petite durite brancher dessus.

la sonde de température de l' admission ce trouve sur le tuyau après la boite à air si je dis pas de bêtises... Embarassed

Ok, très bien, je vais voir la miss,
je vous tiens au courant Wink
++

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
DurlexGSi
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 900
Localisation: Saint-Louis (68)

MessagePosté le: Samedi 18 Août 2007 13:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Me revoila,
Bon j'ai regarder les masses, elles sont bonnes et les capteurs sont bien branchés. Comment puis-je les tester ?
Je vais tester ma bobine maintenant...vous savez qu'elles sont les valeurs approximatives à trouver entre les bornes HT ? et pour les bornes BT ça doit etre moins d'un ohm c'est ça ?

Merci Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
DurlexGSi
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 900
Localisation: Saint-Louis (68)

MessagePosté le: Samedi 18 Août 2007 14:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

moins de 1ohm au primaire et 23kohms au secondaire(1+4 / 2+3).

Combien de temps il faut attendre pour etre sur que le calculo a fait un raz..ptet je n'avais pas attendu assez...???

Merci
++

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com