Auteur |
Message |
Sébastien
1200s
Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 4
Localisation: Bretagne
|
Posté le:
Mercredi 27 Septembre 2006 22:15 |
  |
Bonjour à tous .Le joint de culasse a été remplacé sur ma calibra turbo.
Elle avait de la "mayo" dans le vase, et de la pression dans le circuit.
La culasse a été éprouvée, résultat : OK
Il s'agit d'une culasse OPEL, de 1992 , et non une cosworth .
Une fois remontée, la "mayo" n'existe plus ....par contre, la surpression est toujours là....ça bout dans le vase.
Est-ce que quelqu'un a déja rencontré le problème ???
Sinon, second problème : La sphère n'a pas été remplacée .
Il y a également de la pression dans le réservoir d'huile hydraulique .
Merci à ceux qui répondront .
|
|
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Mercredi 27 Septembre 2006 22:18 |
  |
Problème présentation sur forum , demande de remplir celle-ci :
http://forum.blitz-gsi.com/viewforum.php?f=2
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
Guifire
1200s
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 73
Localisation: dans le 95
|
Posté le:
Mardi 03 Octobre 2006 23:35 |
  |
il aurait fallu nettoyer tout ton circuit d'eau le radiateur doit plus etre tres frais a mon avis rapport a la mayo et verifie aussi ton bouchon de vase d'expansion en meme temps c'est lui qui fait office de "soupape de surpression" si il est coller bah y 'aura toujours de la pression
|
_________________ A pied |
 |
|
  |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Mercredi 04 Octobre 2006 08:58 |
  |
Sébastien a écrit: | Bonjour à tous .Le joint de culasse a été remplacé sur ma calibra turbo.
Elle avait de la "mayo" dans le vase, et de la pression dans le circuit.
La culasse a été éprouvée, résultat : OK
Il s'agit d'une culasse OPEL, de 1992 , et non une cosworth .
Une fois remontée, la "mayo" n'existe plus ....par contre, la surpression est toujours là....ça bout dans le vase.
Est-ce que quelqu'un a déja rencontré le problème ???
Sinon, second problème : La sphère n'a pas été remplacée .
Il y a également de la pression dans le réservoir d'huile hydraulique .
Merci à ceux qui répondront . |
tu as purgé ton circuit d'eau???
|
|
 |
|
  |
 |
rogers
1300s
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 274
Localisation: oise
|
Posté le:
Jeudi 05 Octobre 2006 15:32 |
  |
un bon netoyage de tou le circuit cest clair interieur comme exterieur du radiateur
les durite 1 par 1
et aussi ton bouchon
ta fait cela quadn
a priori ta pas a bonne culase donc mefiance ca peut etre elle quadn meme
|
_________________ calibra T 16 4x4 |
 |
|
  |
 |
Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif
  
|
Posté le:
Samedi 28 Octobre 2006 18:58 |
  |
Sébastien a écrit: | Bonjour à tous .Le joint de culasse a été remplacé sur ma calibra turbo.
Elle avait de la "mayo" dans le vase, et de la pression dans le circuit.
La culasse a été éprouvée, résultat : OK
Il s'agit d'une culasse OPEL, de 1992 , et non une cosworth .
Une fois remontée, la "mayo" n'existe plus ....par contre, la surpression est toujours là....ça bout dans le vase.
Est-ce que quelqu'un a déja rencontré le problème ???
Sinon, second problème : La sphère n'a pas été remplacée .
Il y a également de la pression dans le réservoir d'huile hydraulique .
Merci à ceux qui répondront . |
Pour ta sphere hydrolique et l'electrovane qu'il ya juste a coté prend en grd soint fait meme une purge de DA chez oppel , je t'explique: moi mon electrovane a soudainement lachée alors que le moteur été froid et ct a la débauche de mon taf, l'electrovane lache>le mécanisme de la sphere se met en surpréssion>le mécanisme au dessu de la sphere "explose" = résultat plus de DA et plus de 4X4, plus un bloc d'acier irréparable qui ne ce trouve que chez opel au prix de 650 Euros!!!
|
|
 |
|
   |
 |
Sébastien
1200s
Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 4
Localisation: Bretagne
|
Posté le:
Lundi 30 Octobre 2006 19:16 |
  |
Merci les gars pour vos réponses .
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 30 Octobre 2006 19:29 |
 |
Merci de te présenter dans la section adéquate
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
|