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TITOS95
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MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2007 16:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous


Il y a des modifs à faire, pour mettre un freinage de calibra ?
Ou il suffit simplement d'installer les étriers et les disques de calibra ?


Merci pour vos prochaines reponses

Wink

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yodadori
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2007 16:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a plusieurs possibilités... Et je pense que je connais celle qui te faut (si tu compte garder tes jantes en 4 trous)
Sur les calis (non turbal et non V6 il me semble) tu as des disques plus gros que les Astra avec bien sur le meme entraxe et meme nombre de trous... Tu peux récupérer disques et étriers et les poser sans probleme et sans modif (apres tu peux aussi changer le maitre cylindre de calibra car il est plus gros il me semble... c'est mieux!)
Apres tu peux aussi prendre des disques de cali turbo et les repercer en 4 trous... ou alors changer toutes tes jambes de force pour mettre celle de cali turbo mais il te faudras des jantes en 5trous!

Voila... je crois que j'ai tout dit!

PS: il me semble qu'il existait déja des sujet pour cette question. Tu peux utiliser la fonction recherche pour trouver les sujets qui traite de ton probleme! Wink

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TITOS95
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MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2007 17:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

yodadori a écrit:
Il y a plusieurs possibilités... Et je pense que je connais celle qui te faut (si tu compte garder tes jantes en 4 trous)
Sur les calis (non turbal et non V6 il me semble) tu as des disques plus gros que les Astra avec bien sur le meme entraxe et meme nombre de trous... Tu peux récupérer disques et étriers et les poser sans probleme et sans modif (apres tu peux aussi changer le maitre cylindre de calibra car il est plus gros il me semble... c'est mieux!)
Apres tu peux aussi prendre des disques de cali turbo et les repercer en 4 trous... ou alors changer toutes tes jambes de force pour mettre celle de cali turbo mais il te faudras des jantes en 5trous!

Voila... je crois que j'ai tout dit!

PS: il me semble qu'il existait déja des sujet pour cette question. Tu peux utiliser la fonction recherche pour trouver les sujets qui traite de ton probleme! Wink

A+



Merci pour ta réponse yodadori

Effectivement je n'avais pas pensé au freinage des calibra atmo (exp V6)

Le diametre est beaucoup plus grand ?

C'est combien dejà sur GSI ?

Sinon je peux concerver mes etrier de GSI et mettre des disque de Cali turbo en les perçant ?


Pour la fonction recherche je tombe sur des sujets qui traite de tout et de rien, je ne maîtrise pas encore tout à fait cet outil

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yodadori
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MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2007 17:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

TITOS95 a écrit:
Sinon je peux concerver mes etrier de GSI et mettre des disque de Cali turbo en les perçant ?


Tu ne peux pas vu que tu change le diametre du disque... il te faut les étriers qui vont avec.
La taille, si je ne me trompe pas c'est 256 pour les Astra Gsi... apres les Cali ça doit etre 280 il me semble!
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2007 18:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est 284 ou 288mm en fonction de la phase pour la Calibra Turbo/V6

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TITOS95
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MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2007 18:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oki doki merci pour tout c'est info les ga

Wink

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Fred...Perry
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MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2007 12:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

il y a aussi des anciennes omega qui sont en 284 ou 288 en 4 trou.sinon en irlande me semble t'il certaine gsi ou je ne sai plus quoi sont en 284-288 d'origine. quelqu'un confirmera surement Wink

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TITOS95
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MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2007 13:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fred...Perry a écrit:
il y a aussi des anciennes omega qui sont en 284 ou 288 en 4 trou.sinon en irlande me semble t'il certaine gsi ou je ne sai plus quoi sont en 284-288 d'origine. quelqu'un confirmera surement Wink


C'est bon à savoir


Au faite c'est la seul solution pour mettre des plus gros frein sans passer en 5 trous ?

Car finalement les calibra atmo (ormis la v6) on des freins identiques aux gsi ?


La V6 est en 4 ou 5 trou finalement ?

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2007 16:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

La V6 est en 5 trous.

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Fred...Perry
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MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2007 17:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui les frein de cali 16 sont identique en 256
et cali v6 et turbo en 5trou

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pierre16v³
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MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2007 19:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce qu'il te faut ce sont des disques comme chez m-tech en 284 ou 288 perce d'origine en 4 trous, ca evite le chipotage et tu pars avec des disque neuf, tu place des etriers de cali turbo, omega 3000 24v ou senator, ce sont aussi en 288 il me semble, mais change ton maitre cylindre car le volume d'huile necessaire aux gros etriers ne sera pas deplacé par ton maitre cylindre d'origine et tu auras la pedale molle, ou en tout cas elle ira plus loin, le probleme qui arrivera alors c'est que tu risques d'attaquer bcp plus tot sur tes freins arr et sur le mouille tu risques des blagues.

si je dis des conneries vous me stoppez hein

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artoutitou
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MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2007 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vu qu'on régule la pression et non le débit, tu dis des conneries pour le plus de freinage sur l'Ar, mais sa ramollie un poile la pédale.
Ça serait le cas par contre si on avait un maître cylindre avec double circuit Av/Ar, mais là, on a un circuit en X.
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MessagePosté le: Mercredi 01 Août 2007 08:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour mémoire les pistons des étriers de freins d'Astra GSI font 52mm et ceux des Freins de Calibra Turbo 54mm pour les ph1 (pour les ph2 je sais pas) donc au niveau de la course de la pédale de frein ce sera pas si dramatique que çà.

Si on veut regler le soucis il suffit de mettre un maitre cylindre de Calibra Turbo ou V6 de 23,8mm contre les 22,2mm d'origine, apres c'est plus question de feeling qu'autre chose.

Perso j'aime bien avoir pédale tres ferme pour freiner fàçon ON/OFF.

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MessagePosté le: Mercredi 01 Août 2007 09:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

56mm pour les phases 2.
Ensuite, faut-il encore pouvoir monter le maître cylindre.
Problème de mastervac différent, donc diamètre de fixation des maîtres cylindres différents, et problème du nombre de sorties des tuyaux suivant que c'est un maître cylindre ABS ou non.

Sur la tigra, je suis passé de piston de 48 en 52, et bizarrement, plus je tape dans les freins, plus la pédale devient dure.
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 01 Août 2007 09:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur Astra c'est beaucoup plus simple pour le montage du maitre cylindre.

Sinon pour info sur Tigra on peut monter sans modif du 22,2mm 4 sorties ou du 23,8mm en 2 sorties.

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MessagePosté le: Mercredi 01 Août 2007 19:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vu qu'on parle de freins ici, j'ai une petite question :

Ces moyeux ne conviennent pas pour le montage en 5 trous?

http://cgi.ebay.co.uk/VAUXHALL-VECTRA-5-STUD-REAR-NEW-WHEEL-BEARING-HUB-KIT_W0QQitemZ280077205792QQihZ018QQcategoryZ10404QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem
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MessagePosté le: Jeudi 02 Août 2007 01:29 Revenir en haut de page

A priori çà m'a l'air d'etre correct.

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