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vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
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Posté le:
Jeudi 12 Juillet 2007 11:34 |
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Voilà, les questions du type qui commence à s'intéresser aux petites prépas moteur:
L'idée c'est optimiser un C16SEi. Le but étant un petite optimisation sur une bonne base fiable, pour tout les jours. Pas la grosse prépa circuit ou run ou je-sais-pas-quoi.
Qu'est-ce qu'on peut faire de bien sans grosses modifs?
Je pensais à:
- un AAC rallye,
- une reprog,
- éventuellement une poulie réglable.
D'abord, est-ce que c'est 'cohérant et pas trop disproportionné' de faire ça?
Est-ce qu'il faudrait aussi faire un équilibrage du bas moteur et allégement du VM?
Est-ce qu'il faut modifier la pression d'essence et admission d'air?
Je me doute bien que ces 2 derniers points amélioreraient bien les choses, mais est-ce que c'est obligatoire?
Et dans quel ordre il faut faire ça? Genre je remonte le moteur avec le calculo d'origine et un réglage de la poulie 'à l'oeil' et après? D'abord la reprog puis le réglage de la poulie? Dans l'autre sens? Ou bien ça va obligatoirement de paire? Qu'est-ce que je dois donner au gars qui fait le reprog et qu'est-ce que je dois donner pour le reglage de la poulie?
Bref, je débarque un peu dans le concrêt là, alors voilà quoi, merci d'avance pour vos remarques.
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Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
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bombarde
20NE

Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1004
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE
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Posté le:
Samedi 14 Juillet 2007 12:02 |
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Salut,
Tu aimerais avoir combien de cheveau en plus?
Et quel budget as tu?
L'idée de mettre un AAC avec une reprog est un bon moyen de gagné en puissance.Le tout c'est de savoir lequel.
Si tu veux un moteur coupleux est agreable je te conseil des diagramme assez bas et une bonne levée de soupape.Au detriment de la puissance maxi bien sur.
L'equilibrage est l'allegement sera un plus mais vu la prepa,le jeu n'en vau pas la chandelle!
Pour la pression d'essence faut voir,si tu tourne trop pauvre avec la reprog,alors oui.
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Samedi 14 Juillet 2007 12:50 |
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vs238268 a écrit: | L'idée c'est optimiser un C16SEi. Le but étant un petite optimisation sur une bonne base fiable, pour tout les jours. Pas la grosse prépa circuit ou run ou je-sais-pas-quoi. |
Bah tu fais comme moi, elle sera pour tous les jours
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vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
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Posté le:
Mardi 17 Juillet 2007 10:01 |
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bombarde a écrit: | Salut,
Tu aimerais avoir combien de cheveau en plus?
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J'ai pas d'objectif chiffré, l'idée c'est faire bien.
bombarde a écrit: |
Et quel budget as tu?
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Hum.. ben le minimum pour faire bien. Le taf que je peux faire, je le fais, c'est moi qui dépose le moteur et le révise. Et niveau pièces, je vais faire par étapes, mais tout en restant équilibré.
Mais je veux pas du 'cheap', genre un cône de merde et une sortie chromée juste pour faire le kéké.
L'objectif, c'est faire du discret, bien fait et fiable.
bombarde a écrit: |
L'idée de mettre un AAC avec une reprog est un bon moyen de gagné en puissance.Le tout c'est de savoir lequel.
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Ca c'est choisi, ce sera un 'type rallye'
bombarde a écrit: |
Si tu veux un moteur coupleux est agreable je te conseil des diagramme assez bas et une bonne levée de soupape.Au detriment de la puissance maxi bien sur.
L'equilibrage est l'allegement sera un plus mais vu la prepa,le jeu n'en vau pas la chandelle!
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Ok, et la poulie réglable c'est déjà plus important, n'est pas?
bombarde a écrit: |
Pour la pression d'essence faut voir,si tu tourne trop pauvre avec la reprog,alors oui. |
Ok, donc ça se voit après...
Merci pour tes conseils
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Mardi 17 Juillet 2007 10:02 |
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Type rallye, bah prépare toi à ne pas avancé sous les 3500tr, comme moi et ma corsa
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vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
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Posté le:
Mardi 17 Juillet 2007 10:03 |
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LeKiffeur a écrit: | vs238268 a écrit: | L'idée c'est optimiser un C16SEi. Le but étant un petite optimisation sur une bonne base fiable, pour tout les jours. Pas la grosse prépa circuit ou run ou je-sais-pas-quoi. |
Bah tu fais comme moi, elle sera pour tous les jours  |
Ouais ouais, mais moi j'aime quand même un minimum de confort.
Et moi je veux une auto en métal!
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vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
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Localisation: Sierre - Valais - Suisse
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Posté le:
Mardi 17 Juillet 2007 10:04 |
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LeKiffeur a écrit: | Type rallye, bah prépare toi à ne pas avancé sous les 3500tr, comme moi et ma corsa  |
Ca sera moins pire sur un 8s
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Mardi 17 Juillet 2007 10:05 |
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vs238268 a écrit: | Ouais ouais, mais moi j'aime quand même un minimum de confort.
Et moi je veux une auto en métal!  |
Bah moi aussi j'veux du confort, je garde la clim, les vitres et les rétros élecs
Bah pis elle est en métal aussi, y'a juste 2-3 bricoles...
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vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
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Localisation: Sierre - Valais - Suisse
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Posté le:
Mardi 17 Juillet 2007 10:08 |
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LeKiffeur a écrit: | vs238268 a écrit: | Ouais ouais, mais moi j'aime quand même un minimum de confort.
Et moi je veux une auto en métal!  |
Bah moi aussi j'veux du confort, je garde la clim, les vitres et les rétros élecs
Bah pis elle est en métal aussi, y'a juste 2-3 bricoles...  |
... oui oui! Trouve-toi aussi des tampons à mettre dans les oreilles!
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bombarde
20NE

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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Voiture: air max
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Posté le:
Mardi 23 Juin 2009 12:33 |
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je UP le sujet car j'ai un peu la même idée que VS1234
je vais utiliser ma corsa A C16SE comme daily mais j'aimerais bien pouvoir attaquer de temps en temps comme j'aime le faire....
niveau châssis c'est presque finis (combiné/filetés, freins complet d'astra GSI, etc...) mais je réfléchis sur comment optimiser le moteur en gardant un maximum de fiabilité
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