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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Mardi 10 Juillet 2007 21:23 |
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Voilà, j'ouvre ce topic pour que tout le monde mette ici des infos pour optimiser les performances de la culasse, je dois récupéré la mienne dans quelques jours, voici ce que je lui prépare
- correspondance des conduits avec le collecteur d'échappement
- correspondance des conduits avec le collecteur d'admission
- polissage des conduits
- polissage des têtes de soupapes
- rodage des soupapes (logique hein...)
Si vous avez d'autres choses à me conseiller...
En espérant que ce post sera utile à d'autres
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was-is-GAZ
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 188
Localisation: champagne ardenne
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Posté le:
Mardi 10 Juillet 2007 21:43 |
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je peut rajouter un post de preparation de culasse ou bien non ?
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_________________ roule en Z ... de nouveau
http://mougouaille.labrute.fr |
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vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
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Posté le:
Mercredi 11 Juillet 2007 07:50 |
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Certains prétendent que polir les conduits c'est pas bien.
L'idée étant qu'une surface 'non parfaite' crée des micro-turbulences qui aident à l'uniformité du mélange air-essence dans la chambre.
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_________________
Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
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artoutitou
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon
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Posté le:
Mercredi 11 Juillet 2007 08:19 |
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vs238268 a écrit: | Certains prétendent que polir les conduits c'est pas bien.
L'idée étant qu'une surface 'non parfaite' crée des micro-turbulences qui aident à l'uniformité du mélange air-essence dans la chambre. |
C'est effectivement ce qui se dit et se fait.
Disons ébavurer proprement sans transformer les conduites en poli miroir.
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Mercredi 11 Juillet 2007 11:57 |
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Bah là quand on voit l'intérieur, ça ressemble à du papier à poncer gros grain...
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vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
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Posté le:
Mercredi 11 Juillet 2007 12:56 |
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LeKiffeur a écrit: | Bah là quand on voit l'intérieur, ça ressemble à du papier à poncer gros grain... |
C'est pour mieux accrocher la merde de l'egr
... c'est bon je sors...
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_________________
Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
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bombarde
20NE

Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1004
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE
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Posté le:
Mercredi 18 Juillet 2007 09:23 |
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artoutitou a écrit: | vs238268 a écrit: | Certains prétendent que polir les conduits c'est pas bien.
L'idée étant qu'une surface 'non parfaite' crée des micro-turbulences qui aident à l'uniformité du mélange air-essence dans la chambre. |
C'est effectivement ce qui se dit et se fait.
Disons ébavurer proprement sans transformer les conduites en poli miroir. |
Ceci est surtout valable pour les alimentations a carbu!
Mais sur une injection,le melange reste homogene.
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bombarde
20NE

Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1004
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE
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Posté le:
Mercredi 18 Juillet 2007 09:32 |
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Peut etre un petit rabottage de la culasse.(a verifier)
Augmenté le diametre des conduits et du passage de soupape.
recoupé les guides de soupapes coté admission.
Mais attention c'est trés delica,Si c'est mal fait tu risques de perdre des chevaux!
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bombarde
20NE

Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1004
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Voiture: kadett GTE 22XE
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RITCHI
1200s
Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 53
Localisation: Le 64: Bearn
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Posté le:
Samedi 25 Août 2007 16:50 |
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Salut!
Moi j'ai carement suprimé le bout des guides sur ma culasse 1600 8V pas de problèmes j'en suis à 25000 km comme ça! ce qui fait que rien n'obstrue le conduit!
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_________________ Signé: GORDON BURETTE! |
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Samedi 25 Août 2007 17:02 |
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Celon la préparation et ce que tu veux faire il ya différents "stage" de préparation sur la culasse et ça peut allé très loin.
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_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
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marS
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3051
Localisation: Orléans<ICI>Blois
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Posté le:
Samedi 25 Août 2007 18:51 |
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RITCHI a écrit: | Salut!
Moi j'ai carement suprimé le bout des guides sur ma culasse 1600 8V pas de problèmes j'en suis à 25000 km comme ça! ce qui fait que rien n'obstrue le conduit!  |
Comme ICI
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Actuellement en VW |
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RITCHI
1200s
Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 53
Localisation: Le 64: Bearn
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Posté le:
Jeudi 30 Août 2007 14:10 |
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marS a écrit: | RITCHI a écrit: | Salut!
Moi j'ai carement suprimé le bout des guides sur ma culasse 1600 8V pas de problèmes j'en suis à 25000 km comme ça! ce qui fait que rien n'obstrue le conduit!  |
Comme ICI  |
Tout à fait mon ami! et en fait on enleve pas beaucoup! bon courage!
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_________________ Signé: GORDON BURETTE! |
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