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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
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MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2007 21:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà, j'ouvre ce topic pour que tout le monde mette ici des infos pour optimiser les performances de la culasse, je dois récupéré la mienne dans quelques jours, voici ce que je lui prépare

- correspondance des conduits avec le collecteur d'échappement
- correspondance des conduits avec le collecteur d'admission
- polissage des conduits
- polissage des têtes de soupapes
- rodage des soupapes (logique hein...)

Si vous avez d'autres choses à me conseiller...

En espérant que ce post sera utile à d'autres
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was-is-GAZ
1200s


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MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2007 21:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

je peut rajouter un post de preparation de culasse ou bien non ? Very Happy

_________________
roule en Z ... de nouveau Very Happy

http://mougouaille.labrute.fr
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vs238268
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007 07:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Certains prétendent que polir les conduits c'est pas bien.
L'idée étant qu'une surface 'non parfaite' crée des micro-turbulences qui aident à l'uniformité du mélange air-essence dans la chambre.

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Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé.
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artoutitou
1800i


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Localisation: Macon

MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007 08:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

vs238268 a écrit:
Certains prétendent que polir les conduits c'est pas bien.
L'idée étant qu'une surface 'non parfaite' crée des micro-turbulences qui aident à l'uniformité du mélange air-essence dans la chambre.

C'est effectivement ce qui se dit et se fait.
Disons ébavurer proprement sans transformer les conduites en poli miroir.
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
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MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007 11:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah là quand on voit l'intérieur, ça ressemble à du papier à poncer gros grain...
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vs238268
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007 12:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

LeKiffeur a écrit:
Bah là quand on voit l'intérieur, ça ressemble à du papier à poncer gros grain...


C'est pour mieux accrocher la merde de l'egr Laughing








... c'est bon je sors...

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bombarde
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007 09:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

artoutitou a écrit:
vs238268 a écrit:
Certains prétendent que polir les conduits c'est pas bien.
L'idée étant qu'une surface 'non parfaite' crée des micro-turbulences qui aident à l'uniformité du mélange air-essence dans la chambre.

C'est effectivement ce qui se dit et se fait.
Disons ébavurer proprement sans transformer les conduites en poli miroir.

Ceci est surtout valable pour les alimentations a carbu!
Mais sur une injection,le melange reste homogene.
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bombarde
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007 09:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Peut etre un petit rabottage de la culasse.(a verifier)
Augmenté le diametre des conduits et du passage de soupape.
recoupé les guides de soupapes coté admission.

Mais attention c'est trés delica,Si c'est mal fait tu risques de perdre des chevaux!
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bombarde
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007 09:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Regarde mon topic,ca te fera une petite idée Wink
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=5793
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RITCHI
1200s


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MessagePosté le: Samedi 25 Août 2007 16:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut!

Moi j'ai carement suprimé le bout des guides sur ma culasse 1600 8V pas de problèmes j'en suis à 25000 km comme ça! ce qui fait que rien n'obstrue le conduit! Wink

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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 25 Août 2007 17:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Celon la préparation et ce que tu veux faire il ya différents "stage" de préparation sur la culasse et ça peut allé très loin.

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marS
C20LET


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MessagePosté le: Samedi 25 Août 2007 18:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

RITCHI a écrit:
Salut!

Moi j'ai carement suprimé le bout des guides sur ma culasse 1600 8V pas de problèmes j'en suis à 25000 km comme ça! ce qui fait que rien n'obstrue le conduit! Wink


Comme ICI Question

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RITCHI
1200s


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Localisation: Le 64: Bearn

MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2007 14:10 Revenir en haut de page

marS a écrit:
RITCHI a écrit:
Salut!

Moi j'ai carement suprimé le bout des guides sur ma culasse 1600 8V pas de problèmes j'en suis à 25000 km comme ça! ce qui fait que rien n'obstrue le conduit! Wink


Comme ICI Question


Tout à fait mon ami! et en fait on enleve pas beaucoup! bon courage!

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