|
Auteur |
Message |
t16boy
1200s
|
Posté le:
Vendredi 20 Juillet 2007 12:42 |
  |
bon voila j'ai déculassé mon moteur puisk j'avais un joint de culasse....
super je venais juste de l'acheter....dc question sur distrib et JDC:
Mon joint de culasse est surement du a un défaut de serrage ,certaines vis n'était pas serré...et bien a cette endroit la un bou de JDC a pété....
De plus je pense que c un joint de Z20let car j'ai l'impression que certain trou ds le JDc ne sont pas uniforme et bien rond. Je pense qu'il a été reperçé vu que selon figo les passages d'eau sont différent....
M'enfin bref vous conseillez de remettre un JDC stock??jpense faire ça mais pr etre sur??
De plus le gars ma di qu'il a déja fait un JDc dessus parce que la culasse n'était pas serré....comment c vis peuvent ce desséré??jpense pas qu'une fois serré au couple elle bouge après?
Dernier question,j'ai un AAC d'atmo dessus et lors du démontage de la distrib j'ai vu qu'elle était callé avc 1dent d'avance.
Quelle est l'utilité de ce montage?
ne vaudrait t'il pas mieu que je remettre ça stock malgré l'AAC d'atmo?
ça fait bcp de questions lol merci de vos réponses:::::::::
j'espere refaire tout ça propre et rouler bientot
|
_________________ que des voitures magik!! |
 |
|
  |
 |
vertot16
carton jaune
|
Posté le:
Vendredi 20 Juillet 2007 12:51 |
  |
salut fait eprouver ta culasse ,et prend les planeités du bloc ou tu finiras par pete ta culasse, et c tu que l eau n est pas compressible , ci tu fait pas ca tu risquera de tordre une bielle ou de couler le moteur . pour ton joint de culasse je pense , que tu devrais remetre celui adéquates voila
|
|
 |
|
  |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 20 Juillet 2007 15:32 |
  |
Non moi je te conseil de remettre un joint de culasse de z20let qui est bien plus solide, il te faut juste enlever le rivet coté gauche car il appuy contre le bas moteur et il relève un tout petit peu le joint.
Mais bon tu peu meme laisser le rivet certain l'on déja fait.
Pour l'aac tu peux le laisser c'est meme mieux.
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
t16boy
1200s
|
Posté le:
Vendredi 20 Juillet 2007 16:47 |
  |
je me tate pr le joint...le JDC d'origine est pas solide ou quoi??
l'AAC je le laisse mais est ce que je recale la distrib avc des reglage d'origine ou je la remet avc une dent de de décalage??
|
_________________ que des voitures magik!! |
 |
|
  |
 |
vertot16
carton jaune
|
Posté le:
Vendredi 20 Juillet 2007 16:54 |
  |
ben franchement ca 3 ans que je suis avec une pression de 1.5 bars et meme que je lui est balancer 2 bars dans la gueule et pas casser , c un joint de culasse que j avais acheter a opel . ci le taf est bien fait ben voila ca bouge pas , c mon point de vu , bonne chance
|
|
 |
|
  |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 20 Juillet 2007 17:05 |
 |
t16boy a écrit: | je me tate pr le joint...le JDC d'origine est pas solide ou quoi??
l'AAC je le laisse mais est ce que je recale la distrib avc des reglage d'origine ou je la remet avc une dent de de décalage?? |
il faut limer l'encochede la poulie dans laquelle vient se positionner le pion d'entrainement de l'AàC comme ça tu décaleras de moins d'une d'ent.
http://www.club-calibra.org/viewtopic.php?f=2&t=837&hilit=arbre+a+came
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|