Auteur |
Message |
Valentin
1600i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 472
Localisation: Nice
|
Posté le:
Jeudi 05 Juillet 2007 20:57 |
  |
Héhé!! Je suis rentré hier soir vers 20h, et puis on est allé fêter ça au resto avec mes parents, donc j'suis rentré tard et on était crevé du voyage.
Je commence le reportage photo du trajet par cette belle photo, le fidel ami de tous les Calibristes ne m'a pas oublié....
Ce rigolo s'est allumé une fois qu'on s'était engagé sur l'autoroute, même pas 5 minutes après avoir quitté les anciens propriétaires :lol!: Bon on s'arrête à la frontière Suisse pour prendre la vignette, par la même occasion on coupe le moteur puis on rallume, plus rien, on va dire qu'on à rien vu looool!!!
Bon ça c'est juste avant de partir de Mulhouse, de la pluie, toujours de la pluie....
Allez, c'est parti pour 7h30 de route!!
On a fait 7L au Grand St Bernard, puis arrivé à Menton on est redéscendu à 6.7 comme en début de journée
C'est beau la Suisse!!!
Un peu de soleil, on voyait bien ce qui nous attendait au fond la bas dans le noir :lol!:
On s'est refoutu dedans, on s'est même prit la neige avant le tunnel du Grand St Bernard!!! Mais bon la montée était sympa les 150 bourrins sont bien là, et le bruit aussi!!! :affraid:
Ensuite on passe côté Italie, on s'arrête après Aoste pour bouffer un peu, il faisait 5°C!!!, on repart, on fait 5 km... 27°C :lol!: Sont fous ces Italiens lol!
Bon et puis là on a bien testé, on s'est foutu derrière une BM serie 7 remplie de Don Corleone, jusqu'à 190 c'est tout bon, ça bouge pas, ça fuse, c'est la classe.
On repasse à 140, par chance, parce qu'à peine 2 km plus loins je me retourne en voyant un dégagement d'arrêt d'urgence, je vois une belle Audi A6 Polizia caché dans le sens du départ :lol!:
Ensuite......
Coquin va!!! On s'arrête, on coupe, on rallume, pu rien, on repart
Va falloir que je joue du trombonne!!!
Un poil rose quand même
Ensuite, on tourne à Cuneo, je prends le volant, bha ui faut bien que je la conduise un jour cette auto lol, alors là j'étais sur le cul, l'accelerateur rugeux, la course d'embreyage à n'en plus finir, les freins qui couinent pas :lol!: une réponse directe, un insinifiant éssouflement quand on appuie à fond à bas régime (je sais pas si c'est normal, à vous de me dire) Ca change de la pédale en cotton de la Corsa et de son accelerateur électronique!!!, Mais quel bonheur à conduire!!
Fin de journée, on arrive à la maison, ouf on l'a fait!!!!! Moi je suis aux anges, mais ya du boulot de néttoyage c'est gras et poussièreux de partout, vitres, tableau de bord, etc...
Hop on enlève l'antenne et on fout la Corsa en haut!!
Dort bien ma grande!!
|
_________________ Calibra C20XE rouge Magma
Astra J GTC cdti 165 Sport rouge Piment |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Jeudi 05 Juillet 2007 21:05 |
  |
Stylé ton garage
Belle calibra, tu regretteras pas d'avoir opté pour le c20xe
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

|
Posté le:
Jeudi 05 Juillet 2007 21:05 |
  |
elle est super bravo un super recit aussi
et sinon la conduite ca change de la corsa
et c est quoi le truc ou tu gare t es voiture?
|
_________________ Opel Kadett GSI 16v 2.8
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv
Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages |
 |
|
    |
 |
ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Jeudi 05 Juillet 2007 21:06 |
  |
c'est quoi ce parking...
|
_________________
 |
 |
|
     |
 |
KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
|
Posté le:
Jeudi 05 Juillet 2007 21:28 |
  |
mc fly#107 a écrit: | elle est super bravo un super recit aussi
et sinon la conduite ca change de la corsa
et c est quoi le truc ou tu gare t es voiture? |
+1
|
|
 |
|
  |
 |
Valentin
1600i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 472
Localisation: Nice
|
Posté le:
Jeudi 05 Juillet 2007 21:29 |
  |
Parking mécanisé, voici un schéma:
La voiture du haut doit être garée en marche arrière pour éviter un maximum que le toit touche le plafond quand on remonte les plateaux, y a deux cales sur les roues arrières et on doit laisser la marche arrière et le frein à main.
La voiture du bas doit être garée en marche avant, elle a une cale sur les roues avant, et on doit laisser la première vitesse car plateaux baissés, la voiture n'a que son frein à main et sa vitesse pour la tenir.
|
_________________ Calibra C20XE rouge Magma
Astra J GTC cdti 165 Sport rouge Piment |
 |
|
  |
 |
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

|
Posté le:
Jeudi 05 Juillet 2007 21:41 |
  |
c est cool comme garage et ta un sacrée gain de place
par contre je serais pas en super confiance de laisser ma voiture dessous
|
_________________ Opel Kadett GSI 16v 2.8
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv
Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages |
 |
|
    |
 |
GSI16V
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2545
Localisation: 62
|
Posté le:
Jeudi 05 Juillet 2007 21:50 |
  |
Bien le recit du voyage, tu as regardé le code panne?
Le garage est bizarre quand meme j'hesiterais a mettre ma voiture.
|
|
 |
|
   |
 |
Valentin
1600i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 472
Localisation: Nice
|
Posté le:
Jeudi 05 Juillet 2007 21:50 |
  |
On s'y fait, c'est un antivol inviolable si on baisse le plateau à moitiée
|
_________________ Calibra C20XE rouge Magma
Astra J GTC cdti 165 Sport rouge Piment |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Jeudi 05 Juillet 2007 21:59 |
  |
Faut bien serrer le frein a main lol surtout que c'est pas le point fort de la calibra
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
DurlexGSi
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 900
Localisation: Saint-Louis (68)
|
Posté le:
Jeudi 05 Juillet 2007 22:03 |
  |
Belle Calibra
Dis moi c'était pas plutot Habsheim d'où tu as pris les photos ?
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
Valentin
1600i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 472
Localisation: Nice
|
Posté le:
Jeudi 05 Juillet 2007 22:04 |
  |
Oui j'ai remarqué pour le frein à main, mais avec la vitesse elle bouge pas
Sinon pour le code panne je le fais demain, hier pas le temps et pas au courant de la manip exacte, maintenant je le sais, donc je le ferais demain, elle est de 91, j'ai un Motronic 2.5?
|
_________________ Calibra C20XE rouge Magma
Astra J GTC cdti 165 Sport rouge Piment |
 |
|
  |
 |
marS
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3051
Localisation: Orléans<ICI>Blois
|
Posté le:
Jeudi 05 Juillet 2007 22:08 |
  |
jolie cali
+ 1 pour le code panne
|
_________________
Actuellement en VW |
 |
|
  |
 |
Valentin
1600i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 472
Localisation: Nice
|
Posté le:
Jeudi 05 Juillet 2007 22:09 |
  |
Sisi Durlex, c'est ça, Habsheim J'suis sûr tu l'as déjà vu!!
|
_________________ Calibra C20XE rouge Magma
Astra J GTC cdti 165 Sport rouge Piment |
 |
|
  |
 |
MALCOLM-GSI
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+
     
|
Posté le:
Jeudi 05 Juillet 2007 22:17 |
  |
sympas ce petit recit
et felicitation pour cette acquisition
d'autres photos (moteur et interieur) ne seront pas de refu
|
|
 |
|
   |
 |
Corsa 2l
20NE

Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1041
Localisation: Elsass
Voiture: Corsa A + D opc nurb.
|
Posté le:
Jeudi 05 Juillet 2007 22:37 |
  |
MALCOLM-GSI a écrit: | sympas ce petit recit
et felicitation pour cette acquisition
d'autres photos (moteur et interieur) ne seront pas de refu  |
+1
|
|
 |
|
   |
 |
Valentin
1600i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 472
Localisation: Nice
|
Posté le:
Jeudi 05 Juillet 2007 22:46 |
  |
Ca va arriver demain, mais ça sera pas super propre par contre
|
_________________ Calibra C20XE rouge Magma
Astra J GTC cdti 165 Sport rouge Piment |
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Jeudi 05 Juillet 2007 22:55 |
  |
Figo77 a écrit: | Faut bien serrer le frein a main lol surtout que c'est pas le point fort de la calibra  |
c'est le point fort d'aucune opel en general...
belle acquisition, chui allé la chercher moins loin mais je viens tout juste de prendre la meme chose
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
Valentin
1600i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 472
Localisation: Nice
|
Posté le:
Jeudi 05 Juillet 2007 23:01 |
  |
Cool des soeurs jumelles
C'est vrai les frein à main, même sur la Corsa je le ressere souvent. On le ressere à quel endroit sur la Cali?
|
_________________ Calibra C20XE rouge Magma
Astra J GTC cdti 165 Sport rouge Piment |
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Vendredi 06 Juillet 2007 07:02 |
  |
nan je voulais dire que je viens aussi de prendre une cali c20xe, mais la mienne est bleu marine
le frein à main j'ai pas encore regardé mais en theorie c'est meme methode que les autres, t'as un reglage global sur le cable sous la caisse, et un reglage sur chaque disque tres chiant à faire, moi j'ai qu'une seule roue qui serre, au CT efficacité à gauche 175, et à droite 10 lol!
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
|