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Pierre91ag
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MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2007 21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hier soir g constater des taches sur le sol en rentrant et ça sentait le liquide de refroidissement.. Bon c vrai que mon turbal à quand meme 170.000kms

Je n'ai rien démonté mais g vu qu'il y a une fuite au niveau d'une durite sur le radiateur alors je ne sais pas si cela vient de lui ou d'une durite..

Quelqu'un connait le prix d'un radiateur chez opel ou ailleur? Si vous avez des conseils à me donner ca serait cool

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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2007 21:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Regarde deja si ce n'est pas la durite qui est percée avant de changer ton radiateur Wink
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Damphousse
X30XE


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MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2007 21:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui g un conseil... apprend a chercher... Rolling Eyes

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vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
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Pierre91ag
1300s


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MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2007 21:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

En + sur l'ODB ca m'affiche "Niveau liquide refroidissement"

Au début Opel m'avait dit de changer la sonde de liquide de refroidissement.. Mais je c pas si c cela
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 01 Juillet 2007 12:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais te filer un truc, ouvre ton capot et utilise tes yeux pour trouver la fuite. C'est un moyen tres fiable pour la trouver.

Maintenant si t'as envie de changer des pièces dans le vent çà te regarde.

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Pierre91ag
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MessagePosté le: Dimanche 01 Juillet 2007 14:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

héhooo les gars si c pour me rép des choses comme ca vous pouvez garder vos comm ok?

Si jviens ici demander des conseils c'est pas pour emerder le monde ok?

Moi jsuis pas mécano et jy connais pas grand chose.. Maintenant c vrai que j'apprend des choses chak jour mais on peut pas tous savoir d'un coup..

hier g vendu à un gars un KAD il ne savait pas le monter du tout car il l'avait jamais fait, je lui ai monté et expliqué comment fallait faire, et en aucun cas jlui é dit demmerde toi et ouvre tes yeux!! ca sert de réagir comme ca..
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rabit-calibra4x4turbo
20NE


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MessagePosté le: Dimanche 01 Juillet 2007 15:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pierre91ag a écrit:
héhooo les gars si c pour me rép des choses comme ca vous pouvez garder vos comm ok?

Si jviens ici demander des conseils c'est pas pour emerder le monde ok?

Moi jsuis pas mécano et jy connais pas grand chose.. Maintenant c vrai que j'apprend des choses chak jour mais on peut pas tous savoir d'un coup..

hier g vendu à un gars un KAD il ne savait pas le monter du tout car il l'avait jamais fait, je lui ai monté et expliqué comment fallait faire, et en aucun cas jlui é dit demmerde toi et ouvre tes yeux!! ca sert de réagir comme ca..


ppff bon pour ton fuite beh ton niveaux est comme pour voir si c'est grande comme fuite ou petite Question .

puis tu regarde sous ton capot moteur alume pour voir de ou ca pisse y'a que comme ca que on vois si oui ou non ca vient de radiateur ou la durite . Shocked
la voiture doit etre chaude pour que y'a du pression si non tu vera rien . Cool .

voila une vois trouve d'ou elle vient ecactement la fuite tu pense a changer c'est tout .
puis pour le prix de une radiateur dur a dire car occasse ou neuve neuve tu va chez opel ( mais ca risque detre cher ) occasse tu chereche sur ebay ou sur le forum dans piece a vendre .. Wink

voila

et puis on ce calme svp rien ne serte a ce enerve ici .. merci Wink
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Pierre91ag
1300s


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MessagePosté le: Dimanche 01 Juillet 2007 15:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca yé fuite trouvée sur le radia moteur, micro fuite sur le coin d'une patte de fixation..

Existe-il par hasard une pate ou autre produit permettant de stopper la fuite ??
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Dimanche 01 Juillet 2007 15:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pierre91ag a écrit:
héhooo les gars si c pour me rép des choses comme ca vous pouvez garder vos comm ok?

Si jviens ici demander des conseils c'est pas pour emerder le monde ok?

Moi jsuis pas mécano et jy connais pas grand chose.. Maintenant c vrai que j'apprend des choses chak jour mais on peut pas tous savoir d'un coup..

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Le seul soucis c'est qu'en suivant mon conseil tu as réussi à identifier le soucis, preuve en est que même si tu n'es pas mécano, tu sais quand même te servir de tes yeux...

Ce genre de diagnostique me parait difficile à faire par ordinateur interposé...

Pierre91ag a écrit:
Ca yé fuite trouvée sur le radia moteur, micro fuite sur le coin d'une patte de fixation..

Existe-il par hasard une pate ou autre produit permettant de stopper la fuite ??
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Non rien qui tiennent convenablement dans le temps.

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Pierre91ag
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MessagePosté le: Dimanche 01 Juillet 2007 17:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

g mis un peu de patte à join sur la fissure pour voir mais visiblement il y a autres choses car ca fuit quand meme à d'autres endroits et pour voir il faut tout démonter Crying or Very sad

Jvais déja voir au niveau des durites si tout va bien.. Jvous tiens au courant dès kg trouvé Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 01 Juillet 2007 20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu as des fuites à plusieurs endroits c'est signe du surpression du circuit, ce qui est un des symptômes d'un joint de culasse, mais çà peut aussi venir du bouchon du vase d'expansion qui ne rempli plus son office de soupape de sécurité.

pour la pate à joint je te le dis d'office çà ne tiendra pas.

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Damphousse
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MessagePosté le: Dimanche 01 Juillet 2007 20:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

fait gaffe aussi a ne pas trop serrer tes collier car g déjà casser les manchons plastique en serran trop fort...

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Pierre91ag
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MessagePosté le: Dimanche 01 Juillet 2007 20:56 Revenir en haut de page

ok merci Wink
Pour info mon Z20LET à quand meme 170.000 kms Rolling Eyes

Jvais passer chez opel pour voir leur diagnostic et je verrai ce ke je fais par la suite
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