BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Lundi 09 Juillet 2007 12:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, voila, j'ai mes manos, mais sur ma caisse (Astra Gsi 16 C20XE) je ne sais pas où se trouvent les manos de pression et de t° d'huile... s'ils sont déja dessus bien sur! J'ai lu la RTA qui est d'ailleur très mal faite à ce niveau la.
Donc j'ai essayé avec ce qu'ils appellent sonde de pression d'huile... jusque la ça parrait normal que ce soit ça... et bien non, rien!
Alors si quelqu'un pouvait me dire s'il y a bien des sondes d'origine sur ce moteur, ou s'il faut en acheter et faire une modif pour les mettre!

Merci beaucoup
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 09 Juillet 2007 12:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelle est ta question ?

Tu veux mettre un mano de pression et un mano de température d'huile ?

Dans ce cas il te faut remettre de nouvelles sondes, qui vont avec tes manos
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Lundi 09 Juillet 2007 12:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, mais tu les mets où?
Dans ce cas je vois ou est celle de pression, mais celle de t° tu la mets ou?

Merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 09 Juillet 2007 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

yodadori a écrit:
Ok, mais tu les mets où?
Dans ce cas je vois ou est celle de pression, mais celle de t° tu la mets ou?

Merci

Tu perce dans ta pompe à huile pour y loger la sonde... ou alors sous le carter à la place de ton bouchon de vidange... ou encore y'a des jauges avec sonde intégrée
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
yodadori
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 09 Juillet 2007 12:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci beaucoup, c'est bien ce que je pensai...

Oh la galère!!! Laughing
Signaler un abus
Zot-K
1800i

MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007 22:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

une plaque sandwich c'es plus simple et plus rapide a fair

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2007 06:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Zot-K a écrit:

Certe mais la pression n'est pas bonne à cet endroit, et ce n'est pas le meilleur endroit pour prendre la température d'huile, mais en effet, c'est faisable...
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2007 07:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

LeKiffeur a écrit:
Zot-K a écrit:

Certe mais la pression n'est pas bonne à cet endroit, et ce n'est pas le meilleur endroit pour prendre la température d'huile, mais en effet, c'est faisable...

Sur un C20XE c'est moins un soucis, le filtre à huile étant sur la pompe à huile, mais c'est clair que c'est loin d'être le meilleur montage.

Voir dans la rubrique C20LET, il y a déjà un post avec toutes les infos.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
yodadori
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2007 12:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
LeKiffeur a écrit:
Zot-K a écrit:

Sur un C20XE c'est moins un soucis, le filtre à huile étant sur la pompe à huile, mais c'est clair que c'est loin d'être le meilleur montage.

Voir dans la rubrique C20LET, il y a déjà un post avec toutes les infos.

J'avais déja vu ce post, mais je pensais que c'était différent de mon moteur.
Merci en tous cas!
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2007 17:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour simplifier les choses un C20LET c'est ni plus ni moins qu'un C20XE avec un turbo, la plupart des pièces mécanique sont communes à part les pistons et les AAC.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
yodadori
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2007 18:13 Revenir en haut de page

C'est vrai tu as raison... C'est bien ce que je pensais de toutes façons.
Donc pour la sonde de pression, je la mettrai à la pompe au dessus du filtre à huile... à la place du mano contact... si j'y arrive bien sur! (C'est pas dit Laughing )

Merci Cool
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent