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VECTRAGT
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: strasbourg
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Posté le:
Mardi 12 Juin 2007 19:20 |
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bonjour je possede une vectra gt de 89 et j'ai un soucis avec....au niveau du demarrage ....a l'allumage elle broute...pete un peu comme sur 3 pâttes . et quand je parcours quelques kms c'est bon ça le fait quand elle est arreté plusieurs jours j'ai changer bougie ...nettoyer "tete de delco " je pense que c'est le faisceau d"allumage ...a regarder il parait bon chez opel il m'ont dit peut etre soupape bloqué....??? en sachant que le faisceau coute 90 euros apres si c'est pas ça .....!!! a votre avis peut probleme similaire !! merci pour les reponses
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_________________ kadett 1.6 gt 3 portes . .zafira sport ..astra g 1400 16v .twingo ..peugeot 203 |
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marS
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 12 Juin 2007 19:45 |
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Tu na pas de consommation d’eau ou autre
Jette un œil aussi cote starter
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Actuellement en VW |
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KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 12 Juin 2007 20:00 |
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c'est un stater automatique qu'il à
si il est mort il tourne trop riche (dc perte de perf) mais je pense pas que la voiture va brouter.ca se caracterise plus par un ralenti élevé.il me semble
Avec Fred...Perry on à àç peu pres le meme soucis sur nos voiture impossible de localiser la chose.
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bombarde
20NE

Inscrit le: 24 Nov 2006
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Voiture: kadett GTE 22XE
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Posté le:
Mardi 12 Juin 2007 21:20 |
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Le starter et gerer en fonction de la temperature moteur par une sonde relier au calculateur,plus l'eau est froide plus il enrichi.
Est ce que ta voiture a ete modifier au niveau de l'injection?
par exemple si la pression d'essence est augmené il se peut que tu sois trop riche a froid.(si c'est le cas les gaz d'echappement sentent tres fort)
Pour reprendre ce que tu disais"KOS'D" si on enrichi par rapport a l'origine "oui"le regime de ralentie augmente un peu le mais si c'est de trop,c'est l'inverse et le moteur broute
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KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
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Posté le:
Mardi 12 Juin 2007 21:33 |
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bombarde a écrit: | Pour reprendre ce que tu disais"KOS'D" si on enrichi par rapport a l'origine "oui"le regime de ralentie augmente un peu le mais si c'est de trop,c'est l'inverse et le moteur broute |
C'est toujours bon à savoir
Merci
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VECTRAGT
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 124
Localisation: strasbourg
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Posté le:
Mercredi 13 Juin 2007 21:24 |
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donc est ce le faisceau ou pas ???? le souci .......merci
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KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
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Posté le:
Mercredi 13 Juin 2007 21:26 |
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Ben LOL
on peut pas trop t'affirmer que c'est ton faisceau ... on à pas la voiture devant nous
Verifie deja ce que marS t'a dit ...
En géné on diag par etape
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VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
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Posté le:
Mercredi 13 Juin 2007 23:54 |
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VECTRAGT a écrit: | bonjour je possede une vectra gt de 89 et j'ai un soucis avec....au niveau du demarrage ....a l'allumage elle broute...pete un peu comme sur 3 pâttes . et quand je parcours quelques kms c'est bon ça le fait quand elle est arreté plusieurs jours j'ai changer bougie ...nettoyer "tete de delco " je pense que c'est le faisceau d"allumage ...a regarder il parait bon chez opel il m'ont dit peut etre soupape bloqué....??? en sachant que le faisceau coute 90 euros apres si c'est pas ça .....!!! a votre avis peut probleme similaire !! merci pour les reponses |
Alors, pour avoir roulé environ 200 000 km en Vectra GT, je vois 3 causes vraisemblablement possibles( ) et qui me sont arrivées toutes les 3 :
- Sonde de t° d'injection (sonde à tête bleue sur le calorsat)
- En effet faisceau de bougie (tu peux débrancher un à un les câbles de bougies (si tu n'as pas peur de prendre des patates, tiens d'ailleur, ça me fait penser que, si les câbles sont bons, on ne doit pas prendre de coup de jus, si ils sont nazes par contre , c'est un bon moyen de voir si ça vient du faisceau, non ) dès que tu l'as démarrée à froid, pendant qu'elle tourne sur 3 pattes, normalement, pour chaque câble, le bruit moteur et le régime vont changer, celui qui, une fois débranché, ne change rien, t'indique de quel cylindre vient le pb. Après, à voir bougie et point suivant=>
-fuite de liquide de refroidissement dans un cylindre (joint de culasse), ce qui détremperait ta chambre de combution et provoquerait donc le "3 pattes", et disparaitrait en chauffant
Ai-je été assez clair les mécanos pro?
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KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
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Posté le:
Jeudi 14 Juin 2007 00:03 |
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VECTRAFAN a écrit: | Ai-je été assez clair les mécanos pro?  |
Hum c'est pas de moi qu'on parle donc je reponds pas hein
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Vectra_z
1200s
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 190
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Posté le:
Jeudi 14 Juin 2007 08:10 |
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VECTRAFAN a écrit: |
...
-fuite de liquide de refroidissement dans un cylindre (joint de culasse), ce qui détremperait ta chambre de combution et provoquerait donc le "3 pattes", et disparaitrait en chauffant
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+1
il y a 1 an ma vectra demarrait sur 3 cylindres et c'etait bien un joint de culasse.
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_________________ Vectra GT (Big block)pour se déplacer - Camaro(Small block) pour conduire
Un 4 cylindres c'est bien tant que l'on a pas gouté au V8  |
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VECTRAGT
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: strasbourg
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Posté le:
Jeudi 14 Juin 2007 14:42 |
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je vous remercie pour vos reponses .......je pense pas pour la fuite liquide refroidissent "cylindre" par elle en consomme pas une goutte ...j'avais deja rencontré ce probleme de demarrage en 2003 j'avais changer les bougies et c'etaient bon ....ce que j'ai refais...mais le "mal " persiste.......!!
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marS
C20LET

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Posté le:
Jeudi 14 Juin 2007 15:05 |
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Quelle et la couleur de tes bougies
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VECTRAGT
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 14 Juin 2007 18:25 |
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c'est des blanches de chez opel
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Vectra_z
1200s
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Posté le:
Jeudi 14 Juin 2007 18:45 |
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nan je pense que c'est la couleur de la partie qui est dans la chambre de combustion qui nous interesse.
noire de calamine ?
blanche?
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jeff16v
Administrateur

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Posté le:
Jeudi 14 Juin 2007 19:01 |
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à la limite vue les propositions citées, cela me donne donne une idéee à essayer.
Tu attends quelques jours, tu démarres sur trois pattes, tu coupes le contact, tu démontes tes bougies et tu controles quel cylindre où la bougie normalment devrait être toute humide d'essence. Donc essayer d'inverser juste le cablage de 2 cylindres pour savoir si le problème se déplace. Si oui, cablage défectueux en cause.
Est ce que ta voiture couche dehors ?
Est ce que cela arrive plus facilemement par temps humide ?
Si oui quand tu as nettoyé ta tête de delco, est ce que tu as passé du papier de verre sur les 4 plots d'allumage + le doigt d'allumeur ?
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VECTRAGT
1200s

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Posté le:
Jeudi 14 Juin 2007 19:22 |
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ouais je pensais que tu parlais de la couleur extéreur...!!! donc a l 'interieur c'est normale legerement norci mais j'ai eu l'idée de comparé avec une ancienne bougie et l'a j'ai remarqué l'ancienne que j'avais monté sont 1-2 mm plus courte au filtage ...!!! je pensais que corsa 1200..kadett 1600s....c'etais les memes a vu d'oeil ..oui mais quand on les mets debout sur une table on voit cette difference .....j'ai l'impression qu'elle mieux car le moteur est un peu chaud je ferais demain je te remercie de m'avoir mis sur le chemin "bougie"
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VECTRAGT
1200s

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Posté le:
Vendredi 15 Juin 2007 13:58 |
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bon mauvaise nouvelle ça fonctionne toujours pas .....j'ai remarquer a l'echappement un peut d'eau qui sort et un peu fumée blanche ??? et on entemds le moteur qui tourne irrégulierément donc fuite liqude refroidissenemt dans un cylindre ????
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bombarde
20NE

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Posté le:
Vendredi 15 Juin 2007 14:08 |
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Quand le moteur est froid,tu la met en route,tu la laisse tourné 1min,et a pres tu demonte les bougie et tu les compare.
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VECTRAGT
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 15 Juin 2007 18:33 |
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j'ai fait...et j'ai rien remarqué d'arnormal par contre je trouve quel fonctionne encore plus mal ya maintenant le voyant moteur qui s'allume et que-ce qu'elle pete !!! ça ma meme effrayé et pan !!!! j'ai bien peur que je serais obliger de la mettre au garage et gare a la facture....!!!
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jeff16v
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