BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
VECTRAGT
1200s

MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2007 19:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour je possede une vectra gt de 89 et j'ai un soucis avec....au niveau du demarrage ....a l'allumage elle broute...pete un peu comme sur 3 pâttes . et quand je parcours quelques kms c'est bon ça le fait quand elle est arreté plusieurs jours j'ai changer bougie ...nettoyer "tete de delco " je pense que c'est le faisceau d"allumage ...a regarder il parait bon chez opel il m'ont dit peut etre soupape bloqué....??? en sachant que le faisceau coute 90 euros apres si c'est pas ça .....!!! a votre avis peut probleme similaire !! merci pour les reponses

marS
C20LET

MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2007 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu na pas de consommation d’eau ou autre Question

Jette un œil aussi cote starter Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
KoS'D
Administrateur

MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2007 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est un stater automatique qu'il à
si il est mort il tourne trop riche (dc perte de perf) mais je pense pas que la voiture va brouter.ca se caracterise plus par un ralenti élevé.il me semble Exclamation

Avec Fred...Perry on à àç peu pres le meme soucis sur nos voiture impossible de localiser la chose.
Signaler un abus
bombarde
20NE

Voiture: kadett GTE 22XE

MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2007 21:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le starter et gerer en fonction de la temperature moteur par une sonde relier au calculateur,plus l'eau est froide plus il enrichi.
Est ce que ta voiture a ete modifier au niveau de l'injection?
par exemple si la pression d'essence est augmené il se peut que tu sois trop riche a froid.(si c'est le cas les gaz d'echappement sentent tres fort)

Pour reprendre ce que tu disais"KOS'D" si on enrichi par rapport a l'origine "oui"le regime de ralentie augmente un peu le mais si c'est de trop,c'est l'inverse et le moteur broute
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
KoS'D
Administrateur

MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2007 21:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

bombarde a écrit:
Pour reprendre ce que tu disais"KOS'D" si on enrichi par rapport a l'origine "oui"le regime de ralentie augmente un peu le mais si c'est de trop,c'est l'inverse et le moteur broute

C'est toujours bon à savoir Wink
Merci Smile
Signaler un abus
VECTRAGT
1200s

MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2007 21:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc est ce le faisceau ou pas ???? le souci .......merci

KoS'D
Administrateur

MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2007 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben LOL
on peut pas trop t'affirmer que c'est ton faisceau ... on à pas la voiture devant nous Laughing

Verifie deja ce que marS t'a dit ...
En géné on diag par etape Wink
Signaler un abus
VECTRAFAN
20XE

MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2007 23:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

VECTRAGT a écrit:
bonjour je possede une vectra gt de 89 et j'ai un soucis avec....au niveau du demarrage ....a l'allumage elle broute...pete un peu comme sur 3 pâttes . et quand je parcours quelques kms c'est bon ça le fait quand elle est arreté plusieurs jours j'ai changer bougie ...nettoyer "tete de delco " je pense que c'est le faisceau d"allumage ...a regarder il parait bon chez opel il m'ont dit peut etre soupape bloqué....??? en sachant que le faisceau coute 90 euros apres si c'est pas ça .....!!! a votre avis peut probleme similaire !! merci pour les reponses

Alors, pour avoir roulé environ 200 000 km en Vectra GT, je vois 3 causes vraisemblablement possibles( Laughing ) et qui me sont arrivées toutes les 3 Shocked :
- Sonde de t° d'injection (sonde à tête bleue sur le calorsat)

- En effet faisceau de bougie (tu peux débrancher un à un les câbles de bougies (si tu n'as pas peur de prendre des patates, tiens d'ailleur, ça me fait penser que, si les câbles sont bons, on ne doit pas prendre de coup de jus, si ils sont nazes par contre Confused , c'est un bon moyen de voir si ça vient du faisceau, non Laughing ) dès que tu l'as démarrée à froid, pendant qu'elle tourne sur 3 pattes, normalement, pour chaque câble, le bruit moteur et le régime vont changer, celui qui, une fois débranché, ne change rien, t'indique de quel cylindre vient le pb. Après, à voir bougie et point suivant=>

-fuite de liquide de refroidissement dans un cylindre (joint de culasse), ce qui détremperait ta chambre de combution et provoquerait donc le "3 pattes", et disparaitrait en chauffant

Ai-je été assez clair les mécanos pro? Laughing
Signaler un abus
KoS'D
Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2007 00:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

VECTRAFAN a écrit:
Ai-je été assez clair les mécanos pro? Laughing

Hum c'est pas de moi qu'on parle donc je reponds pas hein Laughing
Signaler un abus
Vectra_z
1200s

MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2007 08:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

VECTRAFAN a écrit:

...
-fuite de liquide de refroidissement dans un cylindre (joint de culasse), ce qui détremperait ta chambre de combution et provoquerait donc le "3 pattes", et disparaitrait en chauffant

+1 Wink

il y a 1 an ma vectra demarrait sur 3 cylindres et c'etait bien un joint de culasse.
Wink

VECTRAGT
1200s

MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2007 14:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vous remercie pour vos reponses .......je pense pas pour la fuite liquide refroidissent "cylindre" par elle en consomme pas une goutte ...j'avais deja rencontré ce probleme de demarrage en 2003 j'avais changer les bougies et c'etaient bon ....ce que j'ai refais...mais le "mal " persiste.......!!

marS
C20LET

MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2007 15:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelle et la couleur de tes bougies Question

VECTRAGT
1200s

MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2007 18:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est des blanches de chez opel

Vectra_z
1200s

MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2007 18:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

nan Laughing je pense que c'est la couleur de la partie qui est dans la chambre de combustion qui nous interesse.

noire de calamine ?
blanche?
...

jeff16v
Administrateur

Voiture: LEON II FR

MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2007 19:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

à la limite vue les propositions citées, cela me donne donne une idéee à essayer.
Tu attends quelques jours, tu démarres sur trois pattes, tu coupes le contact, tu démontes tes bougies et tu controles quel cylindre où la bougie normalment devrait être toute humide d'essence. Donc essayer d'inverser juste le cablage de 2 cylindres pour savoir si le problème se déplace. Si oui, cablage défectueux en cause.
Est ce que ta voiture couche dehors ?
Est ce que cela arrive plus facilemement par temps humide ?
Si oui quand tu as nettoyé ta tête de delco, est ce que tu as passé du papier de verre sur les 4 plots d'allumage + le doigt d'allumeur ?

306 HDI
Yamaha 1000 YZF
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurAdresse AIMMSN Messenger
VECTRAGT
1200s

MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2007 19:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouais je pensais que tu parlais de la couleur extéreur...!!! donc a l 'interieur c'est normale legerement norci mais j'ai eu l'idée de comparé avec une ancienne bougie et l'a j'ai remarqué l'ancienne que j'avais monté sont 1-2 mm plus courte au filtage ...!!! je pensais que corsa 1200..kadett 1600s....c'etais les memes a vu d'oeil ..oui mais quand on les mets debout sur une table on voit cette difference .....j'ai l'impression qu'elle mieux car le moteur est un peu chaud je ferais demain je te remercie de m'avoir mis sur le chemin "bougie"

VECTRAGT
1200s

MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2007 13:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon mauvaise nouvelle ça fonctionne toujours pas .....j'ai remarquer a l'echappement un peut d'eau qui sort et un peu fumée blanche ??? et on entemds le moteur qui tourne irrégulierément donc fuite liqude refroidissenemt dans un cylindre ????

bombarde
20NE

Voiture: kadett GTE 22XE

MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2007 14:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand le moteur est froid,tu la met en route,tu la laisse tourné 1min,et a pres tu demonte les bougie et tu les compare.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
VECTRAGT
1200s

MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2007 18:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai fait...et j'ai rien remarqué d'arnormal par contre je trouve quel fonctionne encore plus mal ya maintenant le voyant moteur qui s'allume et que-ce qu'elle pete !!! ça ma meme effrayé et pan !!!! j'ai bien peur que je serais obliger de la mettre au garage et gare a la facture....!!!

jeff16v
Administrateur

Voiture: LEON II FR

MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2007 18:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

code panne ?
relève le code et tu auras la réponse au soucis Wink

306 HDI
Yamaha 1000 YZF
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurAdresse AIMMSN Messenger

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent