 |
Auteur |
Message |
marS
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3051
Localisation: Orléans<ICI>Blois
|
Posté le:
Mardi 26 Juin 2007 15:00 |
  |
Voilà, j'ai récupérer ce tuto il vient d'ICI
l'électrolyse est un moyen super efficace pour bien éliminer la rouille. Pour ce faire pas besoin de beaucoup de matériel il faut juste:
- de l'eau , ca se trouve...
- un rechargeur de batterie que l'on a tous au fond du garage, 6V ou 12V, et s'il y a des diodes pour indiquer si le courant passe c'est encore mieux..
- un peux de paillette de Soude (pour déboucher les chiotes) et c la le seul Hic du procédé...c pas très écologique se truc la...il faudra juste saupoudre la bassine...
- un bout d'acier inoxydable de préférence, car c'est lui qui va récupérer toute le rouille...
- une bassine en plastique à la taille qui vous va le mieux !
Shémas de montage:
donc premier test après 2 heure de trempette voilà se que ca donne:

et oui ya pas photo ... ya plus un pet de rouille la ou j'aurais passé 1h de sablage (plus pénible...)
deuxième test ; on va voir si ca marche vraiment bien,
j'ai pris un vieux tambour de frein de 126 qui devrait servir pour le freinage de Geanine.. c'est la pièce la plus rouillée que j'ai...
à l'intérieur , de la rouille et surtout un couche de peinture toute écaillée...
et hop après trempette.. bon c'est mieux mais toujours un peu crade ???pourquoi??
et bien en fait c'est tout con : la pièce était un peu graisseuse ... l'électrolyse a viré toute la rouille et a laissé la graisse et donc après un coup de brosse et un coup de soufflette.. la pièce est comme neuve, dans les moindres recoins...
coté tambour: Là c'est du gros, inattaquable à la brosse
l'intérieur est lui aussi pas mal amoché...
Et pif paf pouf... elle est comme neuve ! ca fait plaisir !...
Jeté un œil sur le lien il explique quelque truc a ne pas faire + d’autre technique
|
_________________
Actuellement en VW |
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Mardi 26 Juin 2007 15:22 |
  |
déjà posté par jeff
|
|
 |
|
   |
 |
marS
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3051
Localisation: Orléans<ICI>Blois
|
Posté le:
Mardi 26 Juin 2007 16:19 |
  |
|
_________________
Actuellement en VW |
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Mardi 26 Juin 2007 16:31 |
  |
Carrément, déjà posté, arrête de dormir
|
|
 |
|
   |
 |
marS
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3051
Localisation: Orléans<ICI>Blois
|
Posté le:
Mardi 26 Juin 2007 19:24 |
  |
Je vous crois pourtant même en le sachant je ne le trouve pas
|
_________________
Actuellement en VW |
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
|
   |
 |
marS
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3051
Localisation: Orléans<ICI>Blois
|
Posté le:
Mercredi 27 Juin 2007 20:05 |
  |
Ok ok les mec
|
_________________
Actuellement en VW |
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Mercredi 27 Juin 2007 20:17 |
 |
Jamais 2 sans 3 c'est bon
|
|
 |
|
   |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|