 |
Auteur |
Message |
mayedine
1600i

Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 432
Localisation: 77
|
Posté le:
Lundi 18 Juin 2007 22:00 |
  |
salut!
voila la derniere boulette en date de ma corsa diesel:
lundi dernier en quittant du taff mon neiman m'a laché! je vous dis pas la galere pour rentrer, démarré aux fils, etc.....
on m'a filé un autre neiman (le meme) mais j'arrive pas a virer celui la, la grosse vis sur la droite qui relie les deux parties du neiman ne dépasse d'aucun coté! c'est juste un pas de vis vissé a l'interieur! on peut donc pas le choper.
on m'a dit fallait percer mais:
1/j'ai pas de perceuse (c'est pas le plus dur a trouver)
2/ ca m'etonnerait que chez opel ils fassent comme ca.
quelqu'un peut m'aider? car en ce moment ben je fais du 12L/100 pour aller bosser vu que j'y vais en calibra ca coute tout ca j'aimerais bien me resservir de ma charrette gasoil.
merci de votre aide préciseuse!
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
artoutitou
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon
|
Posté le:
Mardi 19 Juin 2007 07:06 |
  |
C'est le barillet du neiman qui a chier, la cartouche du contacteur ou le verrou ?
Pour la cartouche qui brûle souvent, c'est 2 petites vis plates planquées de chaque côté, pour le barillet, il faut se mettre en position AC pour enfiler une petite tige pour le débloquer, pour le verrou, ce sont des vis cassantes, il ne reste qu'un bout de la vis sans prise. Pour les virer, petit burin plat bien affûté et beaucoup de dextérité.
|
|
 |
|
   |
 |
jeff16v
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1127
Localisation: Amiens [nord]
Voiture: LEON II FR
 
|
Posté le:
Mardi 19 Juin 2007 13:16 |
  |
c'est quoi exactement qui a laché ?
la clef rentre t elle encore dans le bariller ?
Si oui, tourne t elle encore une ou pas du tout ?
Une petite photo si tu as, pour voir le type de bariller pour se faire une idée.
en fait, tu veux changer le barillé ou le niéman complet ?
|
_________________

http://kadettgsi.forumactif.com/portal.forum
Kadett gsi 16v
306 HDI
Yamaha 1000 YZF |
 |
|
      |
 |
mayedine
1600i

Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 432
Localisation: 77
|
Posté le:
Mardi 19 Juin 2007 13:29 |
  |
c'est le barillet qui a laché et il n'est plus de ce monde..... l'emplacement du barillet est vide a présent.
c'est le neiman complet que je veux changer jeff, j'en ai un autre qui fonctionne et j'arrive pas a séparer les 2 parties du bloc neiman complet.
les petites vis sont sorties sans probleme mais en fait sur le coté droit il y a un pas de vis plus gros qui fait la jonction entre la partie superieure et la partie inferieure.
le probleme c'est que ca ne dépasse d'aucun coté. y'a pas d'encoche, pas d'embout, rien. et apparement ca n'a pas été coupé ni cassé.
vis cassantes en fait si je comprends bien artoutitou....
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
artoutitou
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon
|
Posté le:
Mardi 19 Juin 2007 14:50 |
  |
Oui, au montage, il y a une tête qui casse en serrant, et il ne reste plus qu'un espèce de cone assez plat.
Il faut le dévisser avec un burin.
|
|
 |
|
   |
 |
mayedine
1600i

Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 432
Localisation: 77
|
Posté le:
Mardi 19 Juin 2007 15:44 |
 |
je viends de faire quelques magasins je trouve pas de burin assez petit t'as pris quelle taille environ?
sinon je peux tenter a la perceuse avec un tout petit foret ou je risque juste d'aggraver mon cas?
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|