Auteur |
Message |
royjb2
1200s

Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 67
Localisation: 91-Ris_Orangis 77-Larchant(WE)
|
Posté le:
Dimanche 10 Juin 2007 19:17 |
  |
Bonsoir les Amis !
Tout allait bien jusqu'a ce que mon ralenti soit très bas 500 tr/min à la limite de caler.
Donc au début je croyais que c'était mon capteur de paipillon mais rien ne changeait. Donc je me suis dis que cela ne ferait pas de mal de néttoyer mon régulateur de ralenti.
Et ben quand j'ai donné un coup de clé... waouuuhhh le moteur monte en régime , donc je coupe.. Aie aie aie je crois que j'ai tout déréglé au capteur du papillon !
Alors, j'ai essayé de régler sa position et j'obtient un ralenti un peu trop haut => 1100 tr/min (à chaud) et je vous dis pas quand je met le contact le moulin s'affole, il faut que je donne un coup d'accélérateur pour revenir doucement vers les 1100tr/min.
Je vous demande de l'aide pour un p'tit réglage please !
C'est trop dommage que je ne soit plus dans le 95, car sinon j'aurais bien demander à Toy'sKad de jeter un oeil
Maintenant que je suis dans le 91, je suis perdu ! HELP
PS : La boîte à air et le tube son neuf, bougie et faisceau refaient il y a un an, régulateur + débit mètre changé par Toy'sKad et capteur papillon remplacé il y a un an.
|
_________________ Kadett cabriolet GSI (1991-20NE) |
 |
|
   |
 |
royjb2
1200s

Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 67
Localisation: 91-Ris_Orangis 77-Larchant(WE)
|
Posté le:
Lundi 11 Juin 2007 18:29 |
  |
Bon ben ça vient de mon régulateur de ralenti !!!....
Régulateur de ralenti wanted please ?
|
_________________ Kadett cabriolet GSI (1991-20NE) |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 11 Juin 2007 19:15 |
  |
on regle pas le ralenti sur une injection, c'est du jamais vu ca ! la question en se pose même pas, c'est le calculo qui gere le régime de ralenti
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
royjb2
1200s

Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 67
Localisation: 91-Ris_Orangis 77-Larchant(WE)
|
Posté le:
Lundi 11 Juin 2007 19:17 |
  |
je suis d'accord sauf que la çà déconne
mon régulateur est fautif !
|
_________________ Kadett cabriolet GSI (1991-20NE) |
 |
|
   |
 |
bombarde
20NE

Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1004
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE
|
Posté le:
Lundi 11 Juin 2007 21:57 |
  |
Barthus a écrit: | on regle pas le ralenti sur une injection, c'est du jamais vu ca ! la question en se pose même pas, c'est le calculo qui gere le régime de ralenti |
Sur l'injection Lejetronic le reglage de ralenti se fait uniquement avec une vis!
Sur le C20NE il y une vis de butée de papillon donc on doit quand meme pouvoir le regler.....
|
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 11 Juin 2007 22:36 |
  |
bombarde a écrit: | Sur le C20NE il y une vis de butée de papillon donc on doit quand meme pouvoir le regler.....  |
Le papillon doit etre étanche sinan tu crée une fuite et le régule ne peut pas tout ratraper, cet vis sert a ratrapper le défaut d'usinage du papillon il est reglé en usine,il n'y a pas à le toucher.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
royjb2
1200s

Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 67
Localisation: 91-Ris_Orangis 77-Larchant(WE)
|
Posté le:
Mardi 12 Juin 2007 08:02 |
  |
+1 pour Barthus
|
_________________ Kadett cabriolet GSI (1991-20NE) |
 |
|
   |
 |
bombarde
20NE

Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1004
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE
|
Posté le:
Mardi 12 Juin 2007 15:04 |
  |
Barthus a écrit: | bombarde a écrit: | Sur le C20NE il y une vis de butée de papillon donc on doit quand meme pouvoir le regler.....  |
Le papillon doit etre étanche sinan tu crée une fuite et le régule ne peut pas tout ratraper, cet vis sert a ratrapper le défaut d'usinage du papillon il est reglé en usine,il n'y a pas à le toucher. |
Ok merci pour l'info
Moi je m'en suis servi pour regler mon ralenti,vu que mon 20NE et en injection LEJETRONIC (Le regulateur ne fonctionne pas)
|
|
 |
|
   |
 |
Vectra_z
1200s
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 190
|
Posté le:
Jeudi 14 Juin 2007 20:09 |
  |
Barthus a écrit: | on regle pas le ralenti sur une injection, c'est du jamais vu ca ! la question en se pose même pas, c'est le calculo qui gere le régime de ralenti |
En theorie c'est vrai mais en pratique.... ca se regle
Barthus a écrit: | Le papillon doit etre étanche sinan tu crée une fuite et le régule ne peut pas tout ratraper, cet vis sert a ratrapper le défaut d'usinage du papillon il est reglé en usine,il n'y a pas à le toucher. |
vrai si personne n'y a touché avant .
J ai eu exactement le meme souci. En quelques jour mon ralenti etait dans les 1200 puis 1400 tr/min .
J ai tout verifier, testé 50 fois le potentiometre, le debimetre, la vanne de ralenti, mes durites .... avec la meme idee que toi, Barthus, la vis de ralenti c'est reglé en usine et on n'y touche pas.
J ai meme nettoyé a fond le zone du papillon et c'etait pire
Mais au bout d'un moment j ai commencé a peté un cable et j ai touché cette vis .
Et là le miracle. j'ai reussit a tombé sous les 1000 tr/min .
Ce qui c'est passé: l'ancien proprio l'a encrassé (depot autour du papillon)et a touché a cette vis pour retrouvé un ralenti correct.
Apres un decrassage/nettoyage, il y avait trop d'air et le calculo ne pouvait plus faire grand chose.
|
_________________ Vectra GT (Big block)pour se déplacer - Camaro(Small block) pour conduire
Un 4 cylindres c'est bien tant que l'on a pas gouté au V8  |
 |
|
  |
 |
royjb2
1200s

Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 67
Localisation: 91-Ris_Orangis 77-Larchant(WE)
|
Posté le:
Lundi 18 Juin 2007 09:44 |
 |
Ca y est problème réglé ! => remplacement du régulateur
Merci à GSITURBO16 pour la pièce, lors du montage mon ralenti à effectivement diminué mais il oscillait.
En fait un p'tit réglage de la position du capteur d'ouverture de papillon et hop le tour est joué! Le ralenti est stable : en dessous de 1 000 tr/min.
Schuss.
|
_________________ Kadett cabriolet GSI (1991-20NE) |
 |
|
   |
 |
|