Auteur |
Message |
teckynou
1200s
Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 15
|
Posté le:
Jeudi 07 Juin 2007 11:34 |
  |
j'ai un petit probleme avec ma bertone, moteur Z22SE
mon ralenti est instable.. ou déséquilibré... je sais pas trop...
il ne varie pas trop (~200trs) mais j'ai l'impression qu'il tourne sur 3 pate, ou qu'un cylindre done moin fort que les autre...
sa ne le fais qu'au ralenti, ou voir en dessous de 1000trs/min, en roulant, rien de speciale
j'ai un cliqueti au niveau de papillon, mais j'ai l'impression que c'est normale, que sa vien du regulateur de ralenti qui chante un peu plus que d'habitude a cause de mon probleme si dessus.... a moin que se soit le contraire, et que le probleme vienne du fait que le regulateur merde , mais j'y croi moins...
aucune voyant allumé
j'ai changer le bougies, sa n'a rien fait
RAZ du calculateur non plus
des idée? sa commence a me faire un peu flipper cette histoire
|
|
 |
|
    |
 |
arth1664
20NE

Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 1181
Localisation: Lorraine
Voiture: Astra T16
|
Posté le:
Jeudi 07 Juin 2007 11:39 |
  |
si ton ralenti varie et que ton régulateur fonctionne beaucoup, c'est soit que t'as une petite prise d'air que le régulateur tente désesperement de réguler ou que ton régulateur déconne.
si tu n'as aucun voyant d'allumé je penche plutot pour la premiere...
|
|
 |
|
  |
 |
teckynou
1200s
Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 15
|
Posté le:
Jeudi 07 Juin 2007 11:49 |
  |
prse d'air? probalbe... mais autant cherche une aiguille dans une botte de foin
attention... le cliqueti que j'entend... ce n'est qu'une impression.. je ne certifie pas que c'est le régulateur de ralenti... j'ai juste l'impression que sa vient du papillon....
|
|
 |
|
    |
 |
arth1664
20NE

Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 1181
Localisation: Lorraine
Voiture: Astra T16
|
Posté le:
Jeudi 07 Juin 2007 11:55 |
  |
le probleme ne viens pas du papillon car il me semble que c'est un papillon motorisé sur ton moteur...
|
|
 |
|
  |
 |
teckynou
1200s
Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 15
|
Posté le:
Jeudi 07 Juin 2007 11:57 |
  |
arth1664 a écrit: | le probleme ne viens pas du papillon car il me semble que c'est un papillon motorisé sur ton moteur... |
oui le papillon est motorisé
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 07 Juin 2007 18:02 |
  |
Prends tes compression et verrifie la bobine d'allumage.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
teckynou
1200s
Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 15
|
Posté le:
Jeudi 07 Juin 2007 18:14 |
  |
peut tu me dire comment on fais cela?
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 07 Juin 2007 18:21 |
  |
Les compressions se verrifie avec un compressiomètre, la bobine avec un multimètre ou en essayant une autre tout simplement.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
teckynou
1200s
Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 15
|
Posté le:
Vendredi 08 Juin 2007 11:29 |
  |
comment je fais pour controller mes bobine?
j'ai un module DIS, et les bobine qui sont moulé dans la rampe d'allumage....un peu comme sur les Z20LET.. (je ne sais pas si y'a un module DIS sur les Z20LET).
si c'est une bobine, le moteur ne devrai également pas deconné en utilisation normal??
j'ai regarder si j'avai une prise d'air, mais aparament non.... y'a pas grand chose sur l'admisssion dans ce moteur, donc on en a vite fais le tour.
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 08 Juin 2007 11:30 |
  |
Si le moteur n'a pas le bon allumage sur un des cylibndres il ne tournera pas comme il faut au ralenti.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Vendredi 08 Juin 2007 23:22 |
  |
la bobine d'alluamge c'est la tete d'alumeur??
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
|
Posté le:
Samedi 09 Juin 2007 00:52 |
  |
Fred...Perry a écrit: | la bobine d'alluamge c'est la tete d'alumeur??  |
Me suis toujours posé la question et d'apres ce que j'ai trouvé ce serait ca
la bobine (pres de la batterie )
et la tete d'allumeur c'est sur le bloc
à comfirmer
|
|
 |
|
  |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Samedi 09 Juin 2007 00:54 |
  |
ouep pour moi aussi mais je voulai avoir confirmation
lol
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 09 Juin 2007 13:35 |
  |
Sur le Z22SE c'est des bobines crayon (un bobine par cylindre) donc çà n'a rien à voir.
Sinon un allumeur n'a rien à voir avec la bobine, l'allumeur distribue le courrant, la bobine le fourni.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
|
Posté le:
Samedi 09 Juin 2007 13:37 |
 |
isma_8 a écrit: | Sur le Z22SE c'est des bobines crayon (un bobine par cylindre) donc çà n'a rien à voir. |
Je suis tombé dessus hier soir pendant mes recherches j'avais rien compris je savais meme pas que ca existait lol
isma_8 a écrit: |
Sinon un allumeur n'a rien à voir avec la bobine, l'allumeur distribue le courrant, la bobine le fourni. |
Donc c'est bien ce que j'ai repondu alors pour la schematisation ?
|
|
 |
|
  |
 |
|