Auteur |
Message |
superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
|
Posté le:
Dimanche 03 Juin 2007 08:03 |
  |
Petite info bien pratique ... sans se casser la tête, sur nos Vectra/Calibra Turbo (donc en entraxe 5x110), on peux y placer un enssemble disque/étrier de Vectra B I500 .... et tout ça rentre dans une jante en 16 d'origine
Gain en hauteur de disque par rapport à un freinage de turbo Phase 2 par exemple:
20mm sur le diamètre du disque
1 mm sur la largeur du disque
14mm sur la hauteur de plaquette
Ce qui n'est pas négligable la je me renseigne voir si, normalement ça devrait passer, on peux garder des étriers d'origine de Turbo avec les plaquettes plus grande ... si le total de la surface d'appuis des pistons correspond, ça pourrais le faire ^^
# Diamètre extérieur [mm] : 308
# Épaisseur [mm] : 25
# Épaisseur minimum [mm] : 22
# Hauteur [mm] : 42
|
Dernière édition par superkaribou le Dimanche 03 Juin 2007 16:50; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
neyman
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 838

|
Posté le:
Dimanche 03 Juin 2007 11:26 |
  |
C'est cool pour l'info (5x110 )
J'ai vu que certains mettaient aussi des disques en 308 de saab 93 aero.
Et si les étriers d'origine passent, ça serait bien.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 03 Juin 2007 13:12 |
  |
Normalement les étriers passent mais il faut changer les porte étriers à priori.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
|
Posté le:
Dimanche 03 Juin 2007 16:20 |
  |
neyman a écrit: | C'est cool pour l'info (5x110 )
J'ai vu que certains mettaient aussi des disques en 308 de saab 93 aero.
Et si les étriers d'origine passent, ça serait bien. |
Merde erreur de frappe sur l'entraxe ^^ pas réveillé ce matin lol
Vais me rencarder pour les étriers, mais si ça colle et pour les pistons, et pour passer les plaquettes de i500 ça pourrais être une bonne modif ...
Je vais voir s'il existe des pièces perfos pour cette caisse, la ça serait le must
|
_________________ X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
|
  |
 |
tornado gsi
Utilisateur Banni

Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
1
|
Posté le:
Dimanche 03 Juin 2007 19:10 |
  |
a ces cools cette info
si j'ai bien comprit ça permet de passer les etrier de calibra turbo avec des plus gros disque
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
|
Posté le:
Dimanche 03 Juin 2007 19:37 |
  |
Heuuuuu non, c'était juste pour dire qu'on peu avoir des freins en 308mm de diamètre pas cher et surtout Bolt On compelt contrairement aux disques d'Astra OPC !!!!
|
_________________ X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 04 Juin 2007 07:38 |
  |
Je comprends pas ton raisonnement ou alors il y a un malentendu, dans le lien que j'ai mis, les étriers de calibra en 288mm sont réutilisés, on peut pas faire plus bolt on que çà je pense.
Et je te mets ma main à couper que çà correspond au montage des étriers complets d'I500.
Toi tu me parle d'un changement d'étriers.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!!
Dernière édition par isma_8 le Samedi 12 Avril 2008 23:21; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Lundi 04 Juin 2007 10:24 |
  |
Comme on parle de freinage, j'aimerais savoir, au niveau freinage d'origine de calibra turbo, peut ont autand mettre des disques 284 que 288 avec les étriers, ou bien il y a aussi 2 modèles d'étriers ?
Merci
|
|
 |
|
   |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Lundi 04 Juin 2007 10:26 |
  |
Et petite question dans le sujet freinage, même si limite HS :
J'ai vu que l'on mettais des disque/étrier d'Omega 3000 ou MV6, un avantage concret a ceux-ci par rapport a ceux de turbal ?
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 04 Juin 2007 18:44 |
  |
Jawad78 a écrit: | Comme on parle de freinage, j'aimerais savoir, au niveau freinage d'origine de calibra turbo, peut ont autand mettre des disques 284 que 288 avec les étriers, ou bien il y a aussi 2 modèles d'étriers ?
Merci |
Il y a 2 modèles d'étriers spécifique au diamètre du disque.
L3gion a écrit: | Et petite question dans le sujet freinage, même si limite HS :
J'ai vu que l'on mettais des disque/étrier d'Omega 3000 ou MV6, un avantage concret a ceux-ci par rapport a ceux de turbal ? |
Le diamètre des disques est plus important tout simplement.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
artoutitou
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon
|
Posté le:
Lundi 04 Juin 2007 19:25 |
  |
on trouve du 288mm?
Question stupide, on trouve du 284mm sur quoi en calibra ?
Il me faut les caches poussière d'étrier en 284mm, et sur OPC, y a visiblement plusieurs montages.
Bien évidemment, etrier d'ocas et aucune idée de la donneuse.
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 04 Juin 2007 19:43 |
  |
288mm sur Calibra Turbo ou V6 ph 2 et Vectra B V6.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!!
Dernière édition par isma_8 le Samedi 12 Avril 2008 23:20; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
artoutitou
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon
|
Posté le:
Lundi 04 Juin 2007 20:38 |
  |
C'est donc sur c20let x25xe ?
j'ai un kit pour:
C20NE/C20XE/X20XEV
C20NE/C20XE/X20XEV FOUR WHELL DRIVE.
C20LET/C20XE Chassis jusqu'a S00000000
C20LET/C25XE/X25XE A partir du chassis T0000000000
Pour du 284mm etirer ATE ?
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 05 Juin 2007 07:38 |
  |
Quoi comme kit? disque et étriers?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
artoutitou
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon
|
Posté le:
Mardi 05 Juin 2007 07:48 |
  |
Non, caches poussières et joints.
|
|
 |
|
   |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Mardi 05 Juin 2007 10:23 |
  |
Et comment peut ont reconnaitre la difference entre les 2 étriers de calibra ?
|
|
 |
|
   |
 |
artoutitou
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon
|
Posté le:
Mardi 05 Juin 2007 11:24 |
  |
Je pense qu'il y a des étriers en 284, des en 288, et qu'il doit y avoir une différence de diamètres des pistons.
Voilà pourquoi 4 ref.
Chez opel, il n'en save strictement rien, pour eux, il faut le N° de châssis et l'année.
Le Kit coûte 15€ HT.
J'ai appelé mon fournisseur de pièces, il pense pouvoir trouver sa en "adaptable".
Eux se basent sur l'année, mais ils ont aussi la marque et le diamètre des pistons.
Moi, c'est de l'ATE, piston de 54mm de diamètre.
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 05 Juin 2007 19:11 |
  |
A priori c'est des ph 1 que tu as donc 284mm, les ph 2 ont des piston de 57mm d'apres mes docs.
Les deux modèles d'étriers sont fabriqués par ATE.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!!
Dernière édition par isma_8 le Samedi 12 Avril 2008 23:20; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Mardi 05 Juin 2007 19:19 |
  |
SK j'en avais deja parlé a l'epoque de l'ancien forum,comme dit Isma il faut changer les supports etriers,les etries eux memes et les plaquettes peuvent rester les memes,mais pas les supports.Et pour cela il faut les supports de la I500 qui ne sont pas les memes que sur les autres vectra j'avais regardé a l'epoque ou je voulais le faire.
J'avais aussi regardé les support d'astra turbo et OPC,ca ne va pas car l'ecartement des vis d'etriers ne correspondent pas.
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
|