BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
kakrik
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)

MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 22:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon voila , je me lance aussi a vous presenter en détail ma kadett destinée aux circuits , mais la on vera surtout ces modifs apporté pour l'améliorée Wink

petit résumé :
kadett GSI 2.0
an 1990
aucune options,pas de D.A
poid = 960KG a la balance , désormais env. 890kg
Image
Image
moteur
-C20NE converti en 20SEH M1.5
-AAC
-culasse préparée ( soupapes , siege, rabot....)
-collecteur echap et admi retravaillés
-kit adm forcé cloisonné
-pression essence a 3bars
-boite courte F16
-injecteurs refait
-ligne inox en 63mm (en cours)
-ventilation refroi. manuel
-suppression reniflard et rechauffeur papillon
-distrib,pompe a eau,vis culasse,faisceau,ect....
-tous les joints moteur
-ect....


chassis
-4 BILSTEIN B6
-4 ressorts EILBACH -30mm
-B.A.R avant superieur
-B.A.R avant inferieur
-B.A.R arriere (x2)
-rotule direction
-rotule de suspension
-silent bloc triangle
-biellete de barre stab
-support moteur bilstein


habitacle
-vidage complet
-bacquet SPARCO
-harnais 4 pts SPARCO
-mano T° d'huile/voltmetre/T° eau
-shift light/comptour
-volant tulipé
-levier vitesse modifié
-arceau 6PTS (en cours)


Dernière édition par kakrik le Samedi 25 Août 2007 21:59; édité 29 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kakrik
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)

MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 22:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

voici quelques photos du moteur en cours de prépa :
Image
Image
Image
Image


Dernière édition par kakrik le Mercredi 28 Juin 2006 22:28; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kakrik
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)

MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 22:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

inon voici une photo du vidage :
Image
deja un gain de 60kg a été enlevé !!
donc sans la roue de secours ma kadett devrais pesée environ 885kg Wink

et la ,la fabrication de la glissiere pour le bacquet a partir de celle d'origine , tout comme SK j'ai enlevé le systeme de reglage en hauteur.
la rigidité est accrue garce aux deux grosse tige filetée qui permette aussi un reglage precis des fixations, puis l'ensemble sera soudé de partout.

photo en cours de fabrication :
Image

la glissiere est prete a posée :
Image

et la l'ensemble avec la bacquet :
Image

apres mise en place du cablage complet de coupe circuit :
Image
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kakrik
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)

MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 22:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai ajouter ce petit joujou dans mon compartiment moteur aujourd'hui !
Image

le voila poser , il est bien evidement brancher a la sortie du regul ainsi je peux voir la pression d'essence et l'affiné si besoin est Wink
Image
Image

le comptour/shift light posé :
Image
Image

voila une photo du reniflard exterieur mis en place :
Image
désormais mon papillon sera sans reniflard et sans rechauffeur Wink

sinon , avec le bacquet en conduite sur circuit le passage de mes vitesses etait genant en 2 et 4 car mon coude butait contre le siege, j'ai donc decidé de retravailler mon levier de vitesse.

voila l'ensemble démonté , on voit le coude de la tige , j'ai tout simplement fait le coude dans l'autre sens pourt décalé le levier vers l'avant.
avant :
Image
pendant, notez la modif avec un systeme de ressort/rondelle pour la MA.
Image
apres :
Image


sinon j'ai commencé le cloisonnage de mon filtre , voici la taule qui commence a prendre forme , au debut c'etait une taule toute plate.
Image

voici la cloison posée , reste a la paufinné et surtout a faire un couvercle Wink
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kakrik
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)

MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 22:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila , a ce jour je vient de recevoir mon support moteur BILSTEIN Very Happy
je vais encore plus le renforcé avec de la colle a pare-brise.

Image
Image


sinon ma ligne est a terre pour bientot debuté l'élaboration de ma future ligne inox en 63mm Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
otakey
1200s


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 102

MessagePosté le: Dimanche 02 Juillet 2006 09:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

sympa cette petite kad.elle doit marcher
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Dimanche 02 Juillet 2006 10:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pat, moi aussi je pensais renforcer mes silent bloc moteur à la patte à par brise quand je m'occuperais des silents bloc chassis ... que peux tu me dire sur ceux que tu as acheté ?

C'est cher ? C'est du type origine ?

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kakrik
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)

MessagePosté le: Dimanche 02 Juillet 2006 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

superkaribou a écrit:
C'est cher ? C'est du type origine ?


bas c'est une gamme que bilstein a crée sous la division febi , et ils proposent des silent bloc mais apparement que sur des véhicules "sport" !

voila ma ligne est a terre , debut des travaux prévu mardi pour passage en ligne direct de chez direct Laughing en 60mm inox de 1.6 d'epaisseur Cool

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kakrik
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)

MessagePosté le: Samedi 08 Juillet 2006 21:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

voici quelques photos de mon "cockpit" Laughing a ce jour !

Image
Image

la une photo de mon levier de vitesse modifier :
Image

PS : merci encore a SK pour le volant Very Happy

a venir pour mes congés le montage de mon support moteur BILSTEIN , souder quelques bout de tube a l'arriere et la terminaisonde ma ligne inox en 60mm Cool
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
MALCOLM-GSI
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Samedi 08 Juillet 2006 21:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

les mano au centre me font penser a ceux des golf 1 Very Happy

sinon nikel la kadett,j'ai hate que ut nous dises la difference avec la ligne Razz
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Samedi 08 Juillet 2006 21:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça rend terrible le volant Laughing c'est un volant du paris dakar, que même avec une tonne de sable dans la voiture bah tu le tiens encore Cool

Par contre, peint vite les pédalessssss c'est tuning le rouge Razz

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kakrik
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)

MessagePosté le: Samedi 08 Juillet 2006 21:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

superkaribou a écrit:


Par contre, peint vite les pédalessssss c'est tuning le rouge Razz
c'est clair depuis le temps que je l'ai j'y ais jamais fait Laughing Laughing j'vais les passées au diluant comme ca elles resortiront en alu brut !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
madevilts
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1048
Localisation: France 34

MessagePosté le: Samedi 08 Juillet 2006 22:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

superkaribou a écrit:
ça rend terrible le volant Laughing c'est un volant du paris dakar, que même avec une tonne de sable dans la voiture bah tu le tiens encore Cool

Par contre, peint vite les pédalessssss c'est tuning le rouge Razz

C'est avec un grip spécial dakar... et le volant acheté à Alain Prost Laughing Laughing Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
f-800
1800i


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 617

MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 23:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Belle Kadett et belle préparation !

D'après avec toutes ces modifs tu passes à combien de chevaux ?

C'est bien 130 cv d'origine sans catalyseur et 115 cv catalysé c'est bien ça ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MALCOLM-GSI
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 02:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est des 130cv et toutes non cata les 115cv sont les C/20ne Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kakrik
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)

MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 11:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

f-800 a écrit:
Belle Kadett et belle préparation !

D'après avec toutes ces modifs tu passes à combien de chevaux ?


merci,
j'espere arriver avec la ligne en 63mm a un petit 145cv Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 11:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

p*t** 30 cheveaux c'est pas mal !!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nono
1600i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 305
Localisation: Bondy 93

MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 11:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est du super boulot Kakrik Wink

Par contre je voulais te demander ou tu a acheter ton petit filtre pour ton reniflard et qu'est ce que sa t'apporte Question Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kakrik
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)

MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 21:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

KoS'D a écrit:
p*t** 30 cheveaux c'est pas mal !!!

ma base est un 20ne mais avec gestion et AAC de 20seh donc je prend un gain inferieur a 30cv qd meme Wink

nono a écrit:
Par contre je voulais te demander ou tu a acheter ton petit filtre pour ton reniflard et qu'est ce que sa t'apporte Question Wink

filtre acheter sur ebay.UK et ca m'apporte de ne plus polué et encrassé mon circuit d'admission d'air.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Lotusgsi
20NE


Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 1308

MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 11:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut!!
J'avais dèjà vu cette Kadett!Superkaribou avait poster quelque photo sur un autre forum (les forum franco blitz)!!
Elle vraiment belle bravo beau boulot!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com