Auteur |
Message |
kakrik
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)
|
Posté le:
Mercredi 28 Juin 2006 22:19 |
  |
bon voila , je me lance aussi a vous presenter en détail ma kadett destinée aux circuits , mais la on vera surtout ces modifs apporté pour l'améliorée
petit résumé :
kadett GSI 2.0
an 1990
aucune options,pas de D.A
poid = 960KG a la balance , désormais env. 890kg
moteur
-C20NE converti en 20SEH M1.5
-AAC
-culasse préparée ( soupapes , siege, rabot....)
-collecteur echap et admi retravaillés
-kit adm forcé cloisonné
-pression essence a 3bars
-boite courte F16
-injecteurs refait
-ligne inox en 63mm (en cours)
-ventilation refroi. manuel
-suppression reniflard et rechauffeur papillon
-distrib,pompe a eau,vis culasse,faisceau,ect....
-tous les joints moteur
-ect....
chassis
-4 BILSTEIN B6
-4 ressorts EILBACH -30mm
-B.A.R avant superieur
-B.A.R avant inferieur
-B.A.R arriere (x2)
-rotule direction
-rotule de suspension
-silent bloc triangle
-biellete de barre stab
-support moteur bilstein
habitacle
-vidage complet
-bacquet SPARCO
-harnais 4 pts SPARCO
-mano T° d'huile/voltmetre/T° eau
-shift light/comptour
-volant tulipé
-levier vitesse modifié
-arceau 6PTS (en cours)
|
Dernière édition par kakrik le Samedi 25 Août 2007 21:59; édité 29 fois |
 |
|
   |
 |
kakrik
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)
|
Posté le:
Mercredi 28 Juin 2006 22:25 |
  |
voici quelques photos du moteur en cours de prépa :
|
Dernière édition par kakrik le Mercredi 28 Juin 2006 22:28; édité 1 fois |
 |
|
   |
 |
kakrik
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)
|
Posté le:
Mercredi 28 Juin 2006 22:27 |
  |
inon voici une photo du vidage :
deja un gain de 60kg a été enlevé !!
donc sans la roue de secours ma kadett devrais pesée environ 885kg
et la ,la fabrication de la glissiere pour le bacquet a partir de celle d'origine , tout comme SK j'ai enlevé le systeme de reglage en hauteur.
la rigidité est accrue garce aux deux grosse tige filetée qui permette aussi un reglage precis des fixations, puis l'ensemble sera soudé de partout.
photo en cours de fabrication :
la glissiere est prete a posée :
et la l'ensemble avec la bacquet :
apres mise en place du cablage complet de coupe circuit :
|
|
 |
|
   |
 |
kakrik
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)
|
Posté le:
Mercredi 28 Juin 2006 22:31 |
  |
j'ai ajouter ce petit joujou dans mon compartiment moteur aujourd'hui !
le voila poser , il est bien evidement brancher a la sortie du regul ainsi je peux voir la pression d'essence et l'affiné si besoin est
le comptour/shift light posé :
voila une photo du reniflard exterieur mis en place :
désormais mon papillon sera sans reniflard et sans rechauffeur
sinon , avec le bacquet en conduite sur circuit le passage de mes vitesses etait genant en 2 et 4 car mon coude butait contre le siege, j'ai donc decidé de retravailler mon levier de vitesse.
voila l'ensemble démonté , on voit le coude de la tige , j'ai tout simplement fait le coude dans l'autre sens pourt décalé le levier vers l'avant.
avant :
pendant, notez la modif avec un systeme de ressort/rondelle pour la MA.
apres :
sinon j'ai commencé le cloisonnage de mon filtre , voici la taule qui commence a prendre forme , au debut c'etait une taule toute plate.
voici la cloison posée , reste a la paufinné et surtout a faire un couvercle
|
|
 |
|
   |
 |
kakrik
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)
|
Posté le:
Mercredi 28 Juin 2006 22:33 |
  |
voila , a ce jour je vient de recevoir mon support moteur BILSTEIN
je vais encore plus le renforcé avec de la colle a pare-brise.
sinon ma ligne est a terre pour bientot debuté l'élaboration de ma future ligne inox en 63mm
|
|
 |
|
   |
 |
otakey
1200s

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 102
|
Posté le:
Dimanche 02 Juillet 2006 09:51 |
  |
sympa cette petite kad.elle doit marcher
|
|
 |
|
   |
 |
superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
|
Posté le:
Dimanche 02 Juillet 2006 10:04 |
  |
Pat, moi aussi je pensais renforcer mes silent bloc moteur à la patte à par brise quand je m'occuperais des silents bloc chassis ... que peux tu me dire sur ceux que tu as acheté ?
C'est cher ? C'est du type origine ?
|
_________________ X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg |
 |
|
  |
 |
kakrik
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)
|
Posté le:
Dimanche 02 Juillet 2006 20:46 |
  |
superkaribou a écrit: | C'est cher ? C'est du type origine ? |
bas c'est une gamme que bilstein a crée sous la division febi , et ils proposent des silent bloc mais apparement que sur des véhicules "sport" !
voila ma ligne est a terre , debut des travaux prévu mardi pour passage en ligne direct de chez direct en 60mm inox de 1.6 d'epaisseur
|
|
 |
|
   |
 |
kakrik
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)
|
Posté le:
Samedi 08 Juillet 2006 21:06 |
  |
voici quelques photos de mon "cockpit" a ce jour !
la une photo de mon levier de vitesse modifier :
PS : merci encore a SK pour le volant
a venir pour mes congés le montage de mon support moteur BILSTEIN , souder quelques bout de tube a l'arriere et la terminaisonde ma ligne inox en 60mm
|
|
 |
|
   |
 |
MALCOLM-GSI
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+
     
|
Posté le:
Samedi 08 Juillet 2006 21:12 |
  |
les mano au centre me font penser a ceux des golf 1
sinon nikel la kadett,j'ai hate que ut nous dises la difference avec la ligne
|
|
 |
|
   |
 |
superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
|
Posté le:
Samedi 08 Juillet 2006 21:16 |
  |
ça rend terrible le volant c'est un volant du paris dakar, que même avec une tonne de sable dans la voiture bah tu le tiens encore
Par contre, peint vite les pédalessssss c'est tuning le rouge
|
_________________ X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg |
 |
|
  |
 |
kakrik
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)
|
Posté le:
Samedi 08 Juillet 2006 21:18 |
  |
superkaribou a écrit: |
Par contre, peint vite les pédalessssss c'est tuning le rouge  | c'est clair depuis le temps que je l'ai j'y ais jamais fait j'vais les passées au diluant comme ca elles resortiront en alu brut !
|
|
 |
|
   |
 |
madevilts
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1048
Localisation: France 34
|
Posté le:
Samedi 08 Juillet 2006 22:56 |
  |
superkaribou a écrit: | ça rend terrible le volant c'est un volant du paris dakar, que même avec une tonne de sable dans la voiture bah tu le tiens encore
Par contre, peint vite les pédalessssss c'est tuning le rouge  |
C'est avec un grip spécial dakar... et le volant acheté à Alain Prost
|
|
 |
|
    |
 |
f-800
1800i
Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 620
|
Posté le:
Jeudi 20 Juillet 2006 23:21 |
  |
Belle Kadett et belle préparation !
D'après avec toutes ces modifs tu passes à combien de chevaux ?
C'est bien 130 cv d'origine sans catalyseur et 115 cv catalysé c'est bien ça ?
|
|
 |
|
  |
 |
MALCOLM-GSI
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+
     
|
Posté le:
Vendredi 21 Juillet 2006 02:40 |
  |
c'est des 130cv et toutes non cata les 115cv sont les C/20ne
|
|
 |
|
   |
 |
kakrik
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)
|
Posté le:
Vendredi 21 Juillet 2006 11:28 |
  |
f-800 a écrit: | Belle Kadett et belle préparation !
D'après avec toutes ces modifs tu passes à combien de chevaux ? |
merci,
j'espere arriver avec la ligne en 63mm a un petit 145cv
|
|
 |
|
   |
 |
KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
|
Posté le:
Vendredi 21 Juillet 2006 11:30 |
  |
p*t** 30 cheveaux c'est pas mal !!!
|
|
 |
|
  |
 |
nono
1600i
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 305
Localisation: Bondy 93
|
Posté le:
Vendredi 21 Juillet 2006 11:53 |
  |
C'est du super boulot Kakrik
Par contre je voulais te demander ou tu a acheter ton petit filtre pour ton reniflard et qu'est ce que sa t'apporte
|
|
 |
|
  |
 |
kakrik
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)
|
Posté le:
Vendredi 21 Juillet 2006 21:58 |
  |
KoS'D a écrit: | p*t** 30 cheveaux c'est pas mal !!! |
ma base est un 20ne mais avec gestion et AAC de 20seh donc je prend un gain inferieur a 30cv qd meme
nono a écrit: | Par contre je voulais te demander ou tu a acheter ton petit filtre pour ton reniflard et qu'est ce que sa t'apporte  |
filtre acheter sur ebay.UK et ca m'apporte de ne plus polué et encrassé mon circuit d'admission d'air.
|
|
 |
|
   |
 |
Lotusgsi
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 1308
|
Posté le:
Dimanche 23 Juillet 2006 11:11 |
  |
Salut!!
J'avais dèjà vu cette Kadett!Superkaribou avait poster quelque photo sur un autre forum (les forum franco blitz)!!
Elle vraiment belle bravo beau boulot!!
|
|
 |
|
  |
 |
|