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Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 22 Mai 2007 19:43 |
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Voilà, j'ai encore un problème avec le turbo de mon Zaf, il va bien, aucun soucis, si ce n'est qu'il fuit l'huile, et ça vient depuis la turbine d'échappement.
Je voulais savoir quelle pièces fait l'étanchéité entre les paliers et les turbines (si possible photo), et s'il existait un kit de révision pour le turbo.
Merci de votre aide, je n'ai pas souvent eu l'occasion d'ouvrir un turbo.
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Dernière édition par Paulo le Mercredi 20 Juin 2007 20:18; édité 1 fois |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 22 Mai 2007 20:02 |
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Oui il existe un kit de révision pour ce turbo, je t'invite à te renseigner aupres des boites spécialisées.
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V-Speed
1300s
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Posté le:
Mardi 22 Mai 2007 20:16 |
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Les étancheïtés au niveau de la turbine, sont du type dynamique, il n'y a rien à faire.
Essaye de mettre de l'huile plus épaisse, comme de la Castrol RS 10W-60 ou équivalente.
En général, lorsque l'on met de l'huile trop fluide elle passe les étanchéités des paliers turbine et ressort au niveau de la turbine d'échappement.
C'est dangereux car cela peut prendre feu ...
Changer de qualité d'huile peut supprimer ou atténuer le phénoméne.
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Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 22 Mai 2007 20:44 |
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C'est exactement comme sur ta photo mon problème.
C'est bizarre quand même, car pendant 5000km, aucun problème et là du jour au ledemain, ça a commencé à fuire.
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V-Speed
1300s
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Posté le:
Mercredi 23 Mai 2007 04:32 |
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Moi j'ai eu ce pb à l'occasion du remplacement du turbo et du changement simultané de la qualité d'huile (Motul 300V 5W-40)
Tu es sûr que tu n'as rien fait du tout sur l'auto même un événement qui t'a semblé insidnifiant comme un appoint d'huile ?
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Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
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Posté le:
Mercredi 23 Mai 2007 05:46 |
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Non, je n'ai rien fait.
Mon turbo a env. 5000km, et jusqu'à environ 2 semaines en arrière, il n'avait pas ce problème.
Comment as-tu fait pour résoudre ce problème? Tu as juste changé d'huile?
Pourquoi as-tu dû changer ton turbo?
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remy16t
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 23 Mai 2007 06:53 |
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Si jamais tu cherches une boite pour faire réviser ton turbo, il ya GTS a cannes qui fait ça.
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V-Speed
1300s
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Posté le:
Mercredi 23 Mai 2007 06:58 |
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C'était à l'occasion d'un passage en phase 3 (EDS) avec leur turbo hybride Lors de la mise en service le turbo recrachait de l'huile comme sur la photo ...
Ayant soumis mon pb à EDS, ils m'ont dit que la Motul 300 V 5W-40 était trop fluide à chaud et qu'il fallait mettre de la 10W-60 pour résoudre le pb.
Je n'y croyais guère mais j'ai fait la modif et effectivement la fuite a disparue (un trés léger sunintement est néanmoins resté)
(depuis j'ai laissé tomber les prépas EDS (des branleurs), je suis passé en turbo Z20LEH et il n'y même plus de sintement)
Il faut peut être rapprocher ton pb à l'augmentation récente de la température ambiante (printemps particuliérement clément ces derniers jours) qui fluidifie un peu plus ton huile en marche normale que lorsque tu a fais ta vidange et a qui provoque ainsi ta fuite actuelle ...
Soit tu fait une vidange en 10W-60, soit tu montes au Nord pour vérifier l'hypothése !
PS : pourquoi tu as remplacé ton turbo ?
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stouk
Administrateur

Inscrit le: 27 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 23 Mai 2007 08:04 |
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Comme on parle du turbo de z20let j'en profite pour poser une question.
Est-ce que pour ceux qui ont déjà ouvert leur turbo ou regarder côté échappement l'hélice, vous avez remarqué un " jeu " un peu excessif ? Même sur le turbo neuf. J'ai eu l'occase de voir un turbo de z20let neuf avec se jeu côté échappement ( un jeu d'environ 1mm ) C'est normale ?
Car le nouveau proprio de ma Bertone à démonté le turbo car il avais de grosses remonté d'huile dans la dump et ça fumais
Il m'a amené le turbo ( il l'a démonté ) et les hélices côté admition sont toutes rognés elles ont touchées le bord intérieur du turbo Heureusement que j'en avais un autre en stock que je lui ai donné ( c le moin que je puisse faire je trouve ).
Vous trouvez ça normale que ça arrive, surtout que le turbo n'avais que 30000 km
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V-Speed
1300s
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Posté le:
Mercredi 23 Mai 2007 14:57 |
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Il y a un peu de jeu c'est vrai mais 1 mm ça fait peut être un peu beaucoup !
Axial ou radial le jeu ?
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stouk
Administrateur

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Posté le:
Mercredi 23 Mai 2007 15:32 |
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V-Speed a écrit: | Il y a un peu de jeu c'est vrai mais 1 mm ça fait peut être un peu beaucoup !
Axial ou radial le jeu ?
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Gauche droite . . .
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V-Speed
1300s
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Posté le:
Mercredi 23 Mai 2007 17:18 |
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C'est le jeu de butée, quelques diziémes de mm c'est normal, 1 mm c'est un jeu maximum ..
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yan
1800i

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Posté le:
Mercredi 23 Mai 2007 22:57 |
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Ben si les helices ont touché le rebord,et qu'ils se sont abimé ou rognés...
Le turbo à pris trop de jeu,turbo HS.
Le jeu du haut vers le bas des helices sont normales (enfin ca depend quand meme du jeu) mais le jeu longitudinale (quand on tire sur les helices) n'est pas normale....
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 24 Mai 2007 17:25 |
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Ou le turbo est HS mais c'est réparable.
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Paulo
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 24 Mai 2007 18:49 |
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Isma, tu peux me donner le nom d'une boîte qui vend les kits de révision.
Autrement, quel autre turbo puis-je mettre à la place sans faire de modifs. Gagne t'on quelque-chose en ne montant que le turbo du Z20LEH?
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V-Speed
1300s
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Posté le:
Jeudi 24 Mai 2007 19:02 |
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N'éspére pas le réviser correctement toi même ...
Le turbo du Z20LEH peut se trouver pour pas trop cher sur le web
Son collecteur est amélioré par rapport à celui du Z20LET (qui avait la facheuse tendance à se fissurer)
Sa commande de waste gate et son électrovanne sont améliorées ...
En cas de reprog tu peux atteindre 1,9-2 bar en overbost et 1,2 bar en continu, ce qui améliore bien les reprises sur les derniers rapports ...
Et en plus; son temps de réponse est quasiment le même que celui du Z20LET ...
Bref que des avantages !
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Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 24 Mai 2007 21:21 |
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On peut monter le turbo du LEH sans autre, ou faut-il obligatoirement faire une reprog?
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yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 24 Mai 2007 23:22 |
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Oui,c'est sur le top c'est de faire une reprog.........
Mais deja changer juste le turbo...Ca va se sentir quand meme,car il auras un meilleur rendement chaleur...Car il est plus gros,et resiste à plus de pression que celui du Z20LET.
Mais pour moi le top ce serais un turbo twin scroll,avec collecteur etudié pour.Comme ils vont le mettre sur la Opel GT....Au moins les variations de l'echappement ne feras pas de variation coté echappement du turbo.
Mais rien avoir avec le Z20LEH ou Z20LET.
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Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 25 Mai 2007 05:54 |
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Je pense bien qu'il faut faire une reprog, mais je vais le changer avant Juillet, et je ne pense pas faire la reprog tout de suite.
Donc, je peux monter le Turbo Z20LEH sans autre, je n'aurai pas de prob de reprise ou autre.
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 25 Mai 2007 06:43 |
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lowrider a écrit: | Isma, tu peux me donner le nom d'une boîte qui vend les kits de révision? |
Comme je te l'ai dit, GTS st laurent du var ne fait que ça!
Turbo Littoral Gts
Allée Santonniers
06700 Saint Laurent du Var
04 93 07 98 07
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