BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
christophe
1300s

Voiture: astra bertone Z20LET

MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2007 18:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai mon turbo qui siffle quand je suis a une stop , pourtant elle marche nickel 1.4B en boost nickel, peut etre mauvaise huile mais j'ai mis de la castrol GTI5 5X40 il y a 4000km
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Damphousse
X30XE

Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2007 18:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca pe pas etre ton turbo... ca doit etre autre chose... enfin je crois... Wink

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
Signaler un abus
christophe
1300s

MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2007 19:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai fait la dristri il y a deux semaine , mon mecano dit que cela pauvais venir d'un defaut d'une poulie ou pompe a eau il peut y avoir des defauts , mais c'est quand le moteur est chaud et dure a trouver un sifflement dans le moteur avec l'orielle Sad c'est plus ford du cote du turbo
Signaler un abus
Damphousse
X30XE

MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2007 19:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

je connais pas du tout le z20let mais bon courage quand meme... Wink

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

Signaler un abus
christophe
1300s

MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2007 19:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

mon moteur a quand meme 100 000km , je vais faire ma vidange samedi pour mettre de la 10x40 je pense que 5x40 est beaucoup trop fluide a chaud por mon moteur
Signaler un abus
Damphousse
X30XE

MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2007 19:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense pas que ton huile soit la cause du probleme, moi j'utilise de la 0w60 castrol rs ca siffle pas (mais je pense quand meme a ma prochaine vidange utiliser une huile plus visceuse...) tu as pe etre une fuite a l'échapement ou meme a l'admission?? regarde au niveau du radia et de té durites...

Signaler un abus
christophe
1300s

MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2007 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais me pencher dessus samedi , tout regarder et faire ma vidange , je te tiens au jus Damphousse Wink
Signaler un abus
speedturbo33
1200s

MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2007 20:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

christophe a écrit:
mon moteur a quand meme 100 000km , je vais faire ma vidange samedi pour mettre de la 10x40 je pense que 5x40 est beaucoup trop fluide a chaud por mon moteur

si tu met de la 10w40 à la place de la 5w40 tu auras la meme fluidité puisque c est l indice 40 qui determine cette fluidité par contre tu auras une moins bonne fluidité a froid avec ta 10w40
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
christophe
1300s

MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2007 21:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

je met alors de la 10w60 castrol rs , je pense que c'est de la bonne huile pour se moteur
Signaler un abus
yan
1800i

Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2007 00:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Huile preconisé par Opel pour le Z20LET:
Viscosité: 0W30-5W30-10W30
Qualité: ACEA-A3/B3
En synthetique bien sur.
Bien regarder la qualité de l'huile...
Plus le chiffre avant le W est petit,plus il est fluide,donc meilleur pour le demarrage à froid...
Mais si le turbo siffle et que ta voiture marche bien...Je pense que c'est bon..
Moi il siffle car j'ai un BMC...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
yan
1800i

MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2007 23:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai peut etre pas suivi,mais Stouk à vendu son Astra à Christophe???? Embarassed
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
christophe
1300s

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2007 18:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

no j'ai la meme Very Happy mais avec les jantes en 17 alors que lui avais en 18 Wink
Signaler un abus
remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2007 19:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as regarder au niveau de la poulie accessoire ou de la courroie accesoir??

Si je dis pas de bétises claude avait un bruit similaire au tien, il a changé deux ou trois fois de courroie de distri et le bruit a persisté.

Regarde donc l'autre courroie.

remix-OPC
20NE

Voiture: astra gsi piste, 307 sw 1.6 hdi et 106 s16 compresseur

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2007 19:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

yan a écrit:
Huile preconisé par Opel pour le Z20LET:
Viscosité: 0W30-5W30-10W30
Qualité: ACEA-A3/B3
En synthetique bien sur.
Bien regarder la qualité de l'huile...
Plus le chiffre avant le W est petit,plus il est fluide,donc meilleur pour le demarrage à froid...
Mais si le turbo siffle et que ta voiture marche bien...Je pense que c'est bon..
Moi il siffle car j'ai un BMC...

+1 moi aussi sa siffle a cause de ca Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
christophe
1300s

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2007 19:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai fait l'essai en enlevant la courroie accessoire( la clim altern) et pareil Crying or Very sad le sifflement est seulement au ralenti 800tours , j'ai penser peut etre que mon turbo a fissurer , car toute les poulie sont neuf meme distir
Signaler un abus
christophe
1300s

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2007 20:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai fait la vidange hier soir ,j'ai mis de la motul 300V 15w50 car j'avais deux petite goutte d'huile entre la turbine du turbo , je penser que cela venais de la mais bon , sinon pression normal du turbo
Signaler un abus
Kabrio42
1600i

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2007 21:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut si ton turbo serai en cause ça ferait des clac clac et pas des sifflements(au pire pour le verifier retire les durites,force sur l'arbre à la main Very Happy pour verifier si il n'y a pas de jeu ), par contre si cela ne le faisait pas avant distib., fait attention a la courroie d'accessoire car parfois il monte des courroie 4 dents pour des poulies 5 par exemple et la si tu la place au fond ou devant, tu peux avoir un sifflement mais bon, c'est un peu la loterie, enfin je sais que j'ai renault j'ai deja eu ce probleme plusieur fois.
allé bonne chance et tiens nous informé

christophe
1300s

MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2007 15:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

aye c'est trouver , une poulie au niveau de la distri qui a un defaut Very Happy se sifflement est tellement fin qu'il etait dur de trouver d'ou cela venais , donc au garage la semaine prochaine j'en serais plus sur la piece en cause car distri a peine 2000km
Signaler un abus
yan
1800i

MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2007 15:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai un pote qui a eu un probleme un peu identique,ils avaient trop tendu la courroie de distribution...
Cool que tu es trouvé..
Signaler un abus
christophe
1300s

MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2007 18:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila reparation effectuer Very Happy pompe a eau qui sifflet , un default de piece roulement , voila c'etait pour vous informer Wink
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent