BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
boulon
1200s

MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 14:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut je suis nouveau et je suis de la guadeloupe j ai une calibra 2l16v mais elle coupe et n accelere pas apres environ 3 min apres le demarrage et laissant tourner au ralenti 8 min apres elle tourne normallement j ai deja changer la bobine d allumage ,les injecteur,la sonde de temperature le regulateur de pression sur la rampe et toujour le meme probleme aider moi svp merci d avance
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
boulon
1200s

MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 15:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci es ce que tu peus m aider pour mon probleme?ici en guada on ai un peus eloigné et ces assez difficile Crying or Very sad
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 18:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au niveau des bougiesçà dit quoi?

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Paulo
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

boulon a écrit:
salut je suis nouveau et je suis de la guadeloupe j ai une calibra 2l16v mais elle coupe et n accelere pas apres environ 3 min apres le demarrage et laissant tourner au ralenti 8 min apres elle tourne normallement j ai deja changer la bobine d allumage ,les injecteur,la sonde de temperature le regulateur de pression sur la rampe et toujour le meme probleme aider moi svp merci d avance

Et le distributeur d'allumage t'as essayé ou c'est déjà un jumostatique?

boulon
1200s

MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour les bougies elle sont neuves mais je pense que j aurais eut des probleme au demarage mais je vais essayer d autres par contre pour le distribiteur tu parle de la tete ou du bloque avant car je ne l ai pas changer
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 19:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu te rend comptes que après avoir laissé chauffer 8min elle n'a aucun pb, je pense qu'il faut que tu changes ta sonde de température d'eau (la fiche bleau qui va au calculo), ou alors vérifie que ton câble qui y va est en bon état et que le contact avec la sonde se fait bien.

Bien sûr tu fais ça si tu as déjà vérifier tes bougies comme dit isma

Voici une photo de la sonde, c'est celle qui a la fiche bleau à 2 broches :

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
boulon
1200s

MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 19:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

j ai changer la sonde mais je vais verifier la fiche de branchement
Signaler un abus
Paulo
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

boulon a écrit:
pour les bougies elle sont neuves mais je pense que j aurais eut des probleme au demarage mais je vais essayer d autres par contre pour le distribiteur tu parle de la tete ou du bloque avant car je ne l ai pas changer

oui, le distributeur d'allumage ou tête d'allumage

Dernière édition par Paulo le Mardi 18 Juillet 2006 20:14; édité 1 fois
Signaler un abus
vinz T16
Président GD

Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 20:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j ai le meme soucis a froid,elle tourne pas rond du tout et des que j ai une barre de chauffe,sa tourne nickel.
au tech1: sonde de temperature tension haute
je l ai changer sa a marcher nickel 2jours.donc la sonde est bonne,et quand je branche un potentiometre sur le cable de la sonde,je peux faire varier mon ralenti,donc pas le faisceau.surement le calculo qui deconne,donc j ai brancher mon potard en serie et des que j ai une barre de chauffe,je le coupe a zero et roule.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
boulon
1200s

MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

c quoi potard ?
Signaler un abus
vinz T16
Président GD

MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

boulon a écrit:
c quoi potard ?

un potentiometre,j avais abregé pardon.
Signaler un abus
boulon
1200s

MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc si je comprend cela provient du calculateur
Signaler un abus
vinz T16
Président GD

MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 21:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

boulon a écrit:
donc si je comprend cela provient du calculateur

pour moi je pense a sa,car j ai changé ma sonde,mon regulateur de ralenti,mes bougies,mon allumage complet,je met hors cause l actuateur de ralenti sur la pipe d admission,car il le ferai aussi bien a chaud qu a froid,de meme pour le debimetre aussi.car tout marche nickel apres 5mn de chauffe a peine.et avec le potard branché,j envoie une certaine resistance au calculo,qui fais varier mon ralenti,donca froid je peux rouler sans caler et sans accoups.mais j ai pas test un autre calculo,car dans ma region dure de trouver une calibra turbo.mais si j ai l okaz et que sa marche,mais pour ca faudra voir a froid,je serais fixer.
Signaler un abus
boulon
1200s

MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 21:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais essayer un autre calculo celui de la kadett et t il different?es ce que le regulateur de pression d essence qui se trouve pres de la pompe a essence peus causer le meme probleme?
Signaler un abus
vinz T16
Président GD

MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 21:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j avais bien mes 3.5bars de pression,donc jpense pas a mon niveau,mais a voir si ta calibra et ta kadett on ou pas la sonde lambda.car les calculo sont different je pense.donc pas compatible.par ailleurs j ai changer aussi ma sonde lambda.
Signaler un abus
boulon
1200s

MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 21:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

LES DEUX ON LA SONDE .LE TRUC CES QUO DEMARAGE ELLE ACELERE NORMALEMENT MAIS CES APRES QUE SA COUPE ET EN LAISSANT TOURNER 5 MINUTES ELLE RECOMMENCE A ACCELERER
Signaler un abus
Paulo
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 05:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

ton témoin de panne moteur s'allume? Faudrait peut-être voir le défaut que ça donne.
Elle fume noir à chaud?

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 08:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Verrifie aussi que tu n'as pas de prise d'air sur ton circuit d'admission, nottament au niveau du manchon en caoutchouc de la boite SFI.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 08:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Verrifie aussi que tu n'as pas de prise d'air sur ton circuit d'admission, nottament au niveau du manchon en caoutchouc de la boite SFI.

ou aussi du gros écrou sous ta pipe d'admission en 17 qui tien ta durite de mastervac

j'ai eu le soucis ya un mois j'ai appelé franck et bingo c'était ça le gros ecrou de 17
Signaler un abus
boulon
1200s

MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 14:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut donc ,des fois en roulant j ai le temoin moteur qui s allumeme mais apres s eteins mais allumer elle prend mal le regime ,des ue s est eteint sa va .cela peut arriver quel fume noir a chaud par contre le gros boulon de 17 sou la pipe d admission je ne l ai jamais vu
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent