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Kabrio42
1600i


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MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2007 18:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut tt le monde je souhaiterais savoir comment se vidange ma boite et où le niveau se fait. J'ai une kadett cabrio 1.6i de 92, moteur c16nz.
merci pour vos réponse. Very Happy

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jeff16v
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MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2007 19:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mettre un bidon pour récupérer l'huile en dessous, déssérer la boite jusqu'à ce que l'huile se mette à couler. Ensuitetu ressere bien le tout. Pour remmetre de l'huile, dans le passage de roue côté boîte, tu dois avoir une grosse vis creuse 6 pans (clef à len), tu l'enlèves, et c'est ici qu'il faut fairele plein d'huile. Pour le niveau, et bien au moment où ca déborde, c'est que le niveau est bon.
Voilà en gros la méthode pour les opels en général.

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Kabrio42
1600i


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MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2007 22:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

jeff16v a écrit:
Mettre un bidon pour récupérer l'huile en dessous, déssérer la boite jusqu'à ce que l'huile se mette à couler.[color=black] Ensuite tu ressere bien le tout. Pour remmetre de l'huile, dans le passage de [/color]roue côté boîte, tu dois avoir une grosse vis creuse 6 pans (clef à len), tu l'enlèves, et c'est ici qu'il faut fairele plein d'huile. Pour le niveau, et bien au moment où ca déborde, c'est que le niveau est bon.
Voilà en gros la méthode pour les opels en général.

je dessere la "gamelle" en dessous et après le niveau se fait vers le carter de 5? C'est ca si j'ai bien compris?

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kenny
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MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2007 22:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tiens si c'est pareil que la mienne:

Voila pour ceux que cela interesse:

Voila aujourd'hui j'ai fait ma vidange de boite de vitesse:
J'ai fait plein de photo avec les explications:

Voila les choses a acheter, deux bidons d'huile de boite de vitesse Opel (la boite contient 1.6L):
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Un joint tout neuf:
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On pose l'auto sur deux chandelles:
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On devisse toutes les vis du carter de differentiel:
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On laisse couler l'huile:
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On retire le joint HS:
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Petite photo de l'interieur:
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A partir de ce moment, une fois la vidange faites, il faut mettre en place le nouveau joint, puis refermer le carter, en serrant entre 15 et 20Nm, pas plus sinon la vis casse (experience perso...) et ensuite on enleve les chandelles, et onr etire le frein a main si il avait été mis, ainsi la voiture est a plat (oui car il faut etre sur un sol plat a 100%).


On demonte le bouchon qui permettre de faire le niveau par le suite, donc il est derriere le cardan coté conducteur:
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Le bouchon en question:
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Au dessus de la boite, sur le selecteur on devisse le bouchon de remplissage:
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On remplit avec la nouvelle huile:
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Voila ensuite il suffit d'attendre que l'huile déborde par le bouchon de niveau, puis une fois que cela deborde, on laisse couler, puis on referme le bouchon de niveau, puis celui de remplissage, voila le tour est joué.

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marS
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MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2007 19:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour le tuto Rolling Eyes très bien fais

J’ai le 2eme joint qui se trouve sur le cote a changer qui a déjà effectuer l’opération Question

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Kabrio42
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MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2007 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu parle du carter de 5?

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marS
C20LET


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MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2007 21:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Kabrio42 a écrit:
tu parle du carter de 5?



Je sais pas lol

Je parle celui du carter qui se trouve sur le cote de la boite

et du 2eme joint le plus loin et je pense le plus inaccessible Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2007 07:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu dépose le carter, tu nettoie les plans de joint et repose le carter avec un joint neuf, c'est aussi simple que çà.

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Damphousse
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MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2007 11:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as fait ca sur quelle boite???

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stouk
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MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2007 11:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petite question bête:

J'ai demandé à plusieurs garage Opel pour les vidanges d'huile de boite, et ils m'ont répondu que ça se faisais jamais, qu'une huile de boite était à vie, il y a juste le niveau à faire quand il a besoin d'ètre fait, et que il y avais que en course que ça se faisais la vidange d'huile de boite Rolling Eyes

Vous en pensez quoi Question

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Cyril
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MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2007 12:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai eu la meme réponse que toi en allant chez opel et aussi chez Peugeot, seulement quand j'ai vidangé la boite de la 205 avec plus de 250000kms, l'huile était grave degueulasse et je trouve qu'elle allait mieux une fois vidangée. D'ailleurs, vu le prix que coute l'huile et le joint, je pense que ca vaut largement le coup de la faire de temps en temps.
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mc fly#107
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MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2007 18:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

et quand vous faites un embrayage jamais vous vidangé votre boite?
moi toujours

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kenny
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MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2007 18:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

mc fly#107 a écrit:
et quand vous faites un embrayage jamais vous vidangé votre boite?
moi toujours


Sur certains modeles pas besoin de sortir la boite pour faire l'embrayage, donc pas besoin de changer l'huile

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kenny
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MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2007 18:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

stouk a écrit:
Petite question bête:

J'ai demandé à plusieurs garage Opel pour les vidanges d'huile de boite, et ils m'ont répondu que ça se faisais jamais, qu'une huile de boite était à vie, il y a juste le niveau à faire quand il a besoin d'ètre fait, et que il y avais que en course que ça se faisais la vidange d'huile de boite Rolling Eyes

Vous en pensez quoi Question

Mon avis perso, le mec qui fait sans arrêt crié sa boite car il est trop bête pour passer ses vitesses, v'la le dépot qu'il doit y avoir non Question


Effectivement l'huile est annoncé a vie par opel, comme le LF rose, mais il vaut mieux le faire Very Happy

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mc fly#107
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MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2007 18:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

kenny a écrit:
mc fly#107 a écrit:
et quand vous faites un embrayage jamais vous vidangé votre boite?
moi toujours


Sur certains modeles pas besoin de sortir la boite pour faire l'embrayage, donc pas besoin de changer l'huile


ca je le sait mais moi qui travail souvent avec peugeaot/citroen Evil or Very Mad ba t es obligé de vidanger a chaque fois

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Kabrio42
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MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2007 17:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso je pense qu'une vidange de boite toute les 3/4 révisions ça peut faire que du bien mieux vaux sur-entretenir que sous-entretenir.
@+ Very Happy

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SLEEPER
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MessagePosté le: Lundi 20 Août 2007 21:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 merci pour ce tuto Wink Wink
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MessagePosté le: Mardi 21 Août 2007 13:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je profite du topic pour une petit question:
Je vais remplacer la boîte de ma corsa, donc vidanger (et remettre de l'huile opel) et remplacer les joints, etc... Je profiterai pour remplacer l'embrayage aussi (pas de trappe de visite).
La question que je me pose c'est si je dois la 'rincer' pour qu'elle soit toute nickel comme neuve. Et si oui avec quel produit? (donc à l'intérieur, l'extérieur je vais me démerder pour le nettoyer pas de soucis de ce côté).

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corsa A liberty
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MessagePosté le: Mardi 28 Août 2007 19:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourquoi parler vous tous que de l'huile opel.

je debute en opel et on ne peut y mettre que de la opel donc.

de la 80/90 standrad ne ce met pas?
merci
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kenny
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MessagePosté le: Mardi 28 Août 2007 22:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

corsa A liberty a écrit:
Pourquoi parler vous tous que de l'huile opel.

je debute en opel et on ne peut y mettre que de la opel donc.

de la 80/90 standrad ne ce met pas?
merci


Tu peut meme mettre de l'huile moteur si tu veut, le truc apres c'est de vouloir savoir combien de kms tu veut que ta boite fasse Very Happy

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