BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
judelille
1200s

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2007 23:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour a tous, voila, j'ai ma vectra qui a mal aux pattes, je m'explique, la boite craque en 3 eme, pus moyen de passer la marche arriere ni la 1 ere vitesse! de plus qd je passe la 1ere vitesse(qd j'y arrive) j'ai l'impression de passer la 3eme!!!
j'ai amené ma voiture chez opel, et donc ils m'ont dis que c'été la commande de boite au niveau de la tringlerie qui est morte , montant salée = 415€ montage compris(ils sont gentils chez opel)!

j'ai absoluement besoin d'aide, ma voiture est labas, mais si quelqu'un pourrait m'aider je vais la rechercher sur le champ!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ganjarom
C20LET

Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 05:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben si c'est la tringlerie de boite, ca devrais se trouver dans les ventes de pièces détachées.

remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 08:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

415 euros le reglagle de tringlerie? ShockedLaughing

Faut vous y mettre a deux un dans la voiture qui tien le levier un autre dehors vis et dévis.

Ya un abre qui rentre a l'intérieur d'un autre et c'est tenu par une vis et un ecrou de 13, tu peux pas te tromper. De ce que tu dis, ya aucune pièce a changer, si tu arrives pas a mettre la marche arrière et que a la place de la 1 tu mets la 3 c'est juste un reglage.

Vérifie quand meme que rien ne s'est mis en travers ( un cable...) sur le passage de la tringlerie!!

rabit-calibra4x4turbo
20NE

MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 08:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

remy16t a écrit:
415 euros le reglagle de tringlerie? ShockedLaughing

Faut vous y mettre a deux un dans la voiture qui tien le levier un autre dehors vis et dévis.

Ya un abre qui rentre a l'intérieur d'un autre et c'est tenu par une vis et un ecrou de 13, tu peux pas te tromper. De ce que tu dis, ya aucune pièce a changer, si tu arrives pas a mettre la marche arrière et que a la place de la 1 tu mets la 3 c'est juste un reglage.

Vérifie quand meme que rien ne s'est mis en travers ( un cable...) sur le passage de la tringlerie!!

ou que la boite et de travers ( car ca aussi ca fout la merde au 1er 2er et marche ariere je parle de conaissance de causse )
Signaler un abus
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 10:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

bein chez opel il lui on dit que c'été la commande de boite a changer Rolling Eyes
que y'avai une pige avec canelure de morte Confused

boulon
1200s

MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 14:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut verifie si il ya pas un grand jeu a ton levier si c le cas regarde o niveau des silent bloc du levier et de la grande tige qui va a la trianglerie cela peut te donner se probleme
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
judelille
1200s

MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2007 13:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

du nouveau, mais pas de bonne nouvelle, la piece n'est pas dispo en allemagne non plus, ils doivent la produire ou la rechercher dans une casse, opel m'a ralonger le délai d'attente a 3 semaines, je suis BLAZé Crying or Very sad
Signaler un abus
superkaribou
X30XE

MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2007 14:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

judelille a écrit:
du nouveau, mais pas de bonne nouvelle, la piece n'est pas dispo en allemagne non plus, ils doivent la produire ou la rechercher dans une casse, opel m'a ralonger le délai d'attente a 3 semaines, je suis BLAZé Crying or Very sad

Recupere ta caisse, paye leur le temps qu'ils ont passer à te raconter des conneries et essaie de trouver kk du forum qui sait régler la tringlerie dans ta région ...

Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2007 15:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense la personne la plus proche et le plus competente c'est ludo, a voir avec lui pour ses disponibilité Wink

judelille
1200s

MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2007 23:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'espere qu'il pourra m'aider.je vais chercher la vectra demain
Signaler un abus
Guifire
1200s

MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2007 04:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour infos tu peux regler ta tringlerie tout seul c'est pas tres compliquer

tu as une pige a mettre au niveau de la boite f28 un foret de 5 ou 6 je ne sais plus feras l'affaire il faut amener la tringlerie jusqu'a ce que tu puisse enfoncer la pige une fois piger
tu desserres la jonction de ta tringlerie au niveau du tablier le fameux ecrous de 13 de facon a ce quelle soit libre de ces mouvements
puis tu sautes dans ta voiture tu retires le soufflets du levier de vitesse et tu t'apercevras que sur la base de ton levier il y a un trou pour placer une pige et un autre trou sur la partie gauche de l'embase fait correspondre les deux trous et pige ton levier ( normalement ton levier doit etre diriger vers la gauche tu n'as juste qu'a le plaquer d'apres mes souvenirs )
puis tu resserre l'ecrou de 13 au niveau de la jonction au tablier tu retires tes piges et le tour est joué bon courage et bon reglage .

abba
1200s

MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2007 06:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai dû aussi passer par la case réglage et une fois que c'est bien fait, c'est agréable de sentir les vitesses passer toutes seules Smile
Perso, le coupe de la pige, je trouve que le réglage n'est pas au mieux.Je l'ai fait en desserrant la vis de 13 de la commande (le bout qui sort de l'habitacle) et en essayant de passer les vitesses.Lorsqu'elles passaient seules, le réglage fut bon.Mais évite opel, ils voient le client arriver, à moins de trouver un petit garage frranchisé Wink

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2007 07:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est la boite et le levier qui se pigent. Quand tu pige la boite, le selecteur se trouve dans l'axe 1ere 2nde.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Mardi 22 Mai 2007 18:47; édité 1 fois
Signaler un abus
Damphousse
X30XE

Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2007 11:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui les deux sur f28, moi je l'ai fait mais j'ai du mis reprendre a plusieur fois car une fois l'écrous désserer, je pige mon levier de vitesse je reessere l'ecrous et quand je voulais mettre la premiere ben j'avais la marche arr qui s'enclenchais... bon je pense qui si toute la tringlerie et bonne (en usure je parle) et tout le reste et bon aussi ca doit ce faire assez facilement...

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
Signaler un abus
judelille
1200s

MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2007 20:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

ENFIN DES BONNES NOUVELLES!!!

fred m'a filé un contact top! je suis allé rechercher la voiture chez opel (ILS ETAIENT DEGUZ) j'ai donc payé les deux pieces = une pige et la commande de boite !
je me suis donc pressé chez jérome (un chic type) pour monter la pige que j'ai déja récupéré

- la marche arriere et la 1ere repasse difficilement mais repasse!

Reste a récupérer la commande de boite ,chez opel dans quelques jours ,qui je pense règlera bel et bien mon probleme! -> la commande a un jeu de malade, ca m'étonne pas que les vitesses passent difficilement!

en tout cas que du bon pour aujourdhui!

PS: ils ont pas pus tester la voiture et l'atomiser(le kilometrage n'a pas augmenté d'un poil) YESSSSSSS

ENCORE UN GROS MERCI A FRED ET A JEROME GRACE A QUI MA VOITURE SERA RéPARé PLUS VITE QUE PRéVU!
Signaler un abus
Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2007 20:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu pourra faire une photo de la pièce que tu changera ?
Signaler un abus
judelille
1200s

MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2007 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

ps de soucis, je ferais plusieurs photos de l'avancement de la réparation, comme ca vous verrez
Signaler un abus
judelille
1200s

MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2007 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

DU NOUVEAU, la vectra est réparée, la boite est nikel , tout fonctionne tres bien! le probleme venait bien de la commande de boite et d'un dérèglement de tringlerie!!

comme promis, je vous détaille l'avancement des réparations de cet apres midi, avec quelques photos de ma belle !! Wink

allez on ouvre la gueule de la bete
Image
ptit clin d'oeil au C20LET
Image
cric et pose des chandelles pour pouvoir passer par dessous(on fait ce qu'on peut quand on a pas de pont)
Image
la commande de boite neuve
Image
la commande de boite HS(la différence est flagrante)
Image
la ou se trouve la commande de boite par rapport a la F28
Image

n'hésitez pas a cliquer pour agrandir les photos Rolling Eyes Laughing
Signaler un abus
Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2007 20:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'en a eu pour combien la commande neuve ?
Signaler un abus
judelille
1200s

MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2007 21:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'en ai eu pour 200euros environ, la commande neuve et la pige de retien qui va avec, (noter que opel me demandait 200 euros de main d'oeuvre alors que j'ai monter tout ca avec G-rom en 45 minutes + 10-15 minutes de reglages tringlerie...) Opel = VOLEUR Evil or Very Mad

le principal c'est que tout marche nikel, pourquoi t'as le mm probleme avec la tienne?
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent