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microlemaco
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MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2013 18:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

très récemment, je perdais un peu de ldr et pour cette mini fuite, j'ai mis du produit anti fuite ldr de chez bardahl.
immédiatement la voiture s'est mise à chauffer atteignant pratiquement le rouge en roulant.
moteur allumé à l'arrêt la temp atteint les 95 mais ne va pas plus haut.
j'ai opté pour une problème de pompe à eau et j l'ai changé. mais c'est toujours pareil. en roulant, montée rapide en temp pour etre à plus de 100.
la temp du radiateur est par contre pas très elevée, ce qui est bizarre et ce dernier n'a que 9000 km

qu'est ce que cela peut il être ? merci de bien vouloir m'aider car je suis perdu
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supermotman77
1300s


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MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2013 18:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j ai eu le même problement c était le radiateur boucher ! Embarassed je l ai changer et nikel
Quand tu me le chauffage la température redescend ?
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Lazyjoe
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MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2013 18:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Changer la pompe à eau, tu commences direct par le plus simple. Laughing

Est-ce que le radiateur de chauffage habitcale fonctionne ?
ESt-ce que tu as testé le thermostat ?
C'est peut-être tout bêtement la sonde de température qui déconne aussi...

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microlemaco
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MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2013 18:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

et oui la pompe à eau, j'aime bien m'emmerder

radiateur de chauffage fonctionne. j'ai pas testé le thermostat mais je sais meme pas ou il est

ce qui est inquietant, c'est que la temp est à 100 et le radiateur est 85. temp pris au laser
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bikers
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MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2013 18:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

surveile le carlosta avec l'enti fuit si il et vieux il se bloque

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Lazyjoe
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MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2013 18:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

microlemaco a écrit:
et oui la pompe à eau, j'aime bien m'emmerder

radiateur de chauffage fonctionne. j'ai pas testé le thermostat mais je sais meme pas ou il est

ce qui est inquietant, c'est que la temp est à 100 et le radiateur est 85. temp pris au laser


C'est ça le thermostat.

Image

Il se trouve sur le bloc, au bout de la durit courte qui amène l'eau au radiateur. Il est juste au-dessus des sondes de température de liquide de refroidissement (sonde à 2 broches pour l'info calculateur, sonde à une broche pour le tableau de bord), et en-dessous de la grosse durit d'admission d'air du turbo.
Il contient un espèce de soupape qui s'ouvre quand la température dépasse une valeur donnée (92° pour le thermostat d'origine), tu peux le tester en le plongeant dans de l'eau bouillante par exemple.

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bikers
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MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2013 19:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui pour moi c'et le carlosta Embarassed

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microlemaco
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MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2013 19:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben je l'ai démonté et il n'y rien a l'intérieur. Denada
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Lazyjoe
1600i


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MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2013 19:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked

Image

Vu de dos avec la soupape.

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microlemaco
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MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2013 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y a pas ça dedans. Y a rien
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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2013 19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca pue ..

déja, prévoit de remettre un thermostat.

ensuite, change de radiateur, tu as dut completement le boucher avec ton produit magique.


ton liquide à quel aspect?

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microlemaco
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MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2013 19:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le liquide est neuf donc vert
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2013 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

quelle marque? rien ne flotte dedans, comme des taches d'huile?

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Myck
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MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2013 19:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
Ca pue ..

déja, prévoit de remettre un thermostat.

ensuite, change de radiateur, tu as dut completement le boucher avec ton produit magique.


ton liquide à quel aspect?
+1 les produit anti fuite moi j'évite au max depuis que j'ai vu une voiture qui a eu son circuit bouché de partout ...
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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2013 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc...

démontage de toutes les durites, nettoyage à l'eau (jet, karscher)

nouveau thermostat

nouveau radiateur

liquide refroidissement neuf, Opel ou de grande marque ( Total par ex )

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MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2013 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

si pas de calorstat alors oui le radia doit pas etre joli joli

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MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2013 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est le problème des produits anti fuite, autant que cela marche bien. Mais défois trop bien, en te foutant en l'air ton radiateur si il était déjà très encrassés ! Et maintenant que tu est obligé de changer ton radiateur.
Je mettrais un coups de nettoyant de circuit d'eau, et ensuite un grand coups de nettoyage de tous le circuit au jet d'eau pour repartir sur une base seine.

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MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2013 20:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

si en surplace elle ne dépasse pas les 95° et que sa chauffe en roulant de plus sans thermo Shocked je donne pas cher de tes radia parceque celui du chauffage à du prendre de ta poudre merdique à non magique pardon Wink bref comme l'on dit les autres radiateur neuf ainsi que liquide, thermostat et la sonde Wink

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microlemaco
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MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2013 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci à tous
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MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2013 21:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

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