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KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
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Posté le:
Mardi 24 Avril 2007 09:52 |
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Bon voila je reflechis toujours à ca pour l'instant mais je pense le mettre en route avant la fin de l'année:
Mon bloc ayant à ce jour 226000km (10000km fait depuis decembre) je pense à en changer carrement pour un plus jeune d'environs 150000km
avant biensur je vais essayer de le refaire à neuf un max mais j'ai pas bcp de finance pour ca!
Donc avant tout pour lui redonner une 2eme vie ce nouveau bloc qu'est ce que je peux faire dessus sans raker des masses ?
Et ensuite je cherche un vrais compromis entre:
perfs + conso + agrement de conduite
j'en ai parlé vite fait avec malcolm qui m'a conseillé de rester sur une F16 mais plus longue.
Je vois que Chris par exemple à une F20 sur son C20NE ?!
Là full stock je suis à peu pres à 10l/100 mixte
pour details:
que de la ville je fais que 350km (bac vide) avec un plein
que de la nationnal/departementale : 500km
que de l'autoroute : 550km
Pour l'instant ca me force pas plus que ca la conso
mais je voudrais pas arriver à du 12~13l/100 juste pour que la voiture soit plus agreable à conduire
De plus si sarko passe ... je risque de perdre mon permis assez vite ...
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chris-gsi
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: Vaud, Suisse
Voiture: Astra F GSi 16V - Ford Mondeo ST220
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Posté le:
Mardi 24 Avril 2007 12:01 |
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550 km ? Elle doit moins consommer que la mienne Je peux pas trop t'aider sur cette restauration. Pour ma part, mon C20NE avait cassé à 204'500 km et j'en avais trop un avec 120'000 qui a aujourd'hui 192'000 km.. Je pouvais aussi prendre un C20NE avec 58'000 km mais trop cher.. J'avais fais que 30'000 km avec l'ancien Ton ordinateur de bord marque il toujours la consommation d'essence juste après que t'aies changé le compteur ? Car le mien il dit n'importe quoi avec un compteur de 16V.. Ca m'etonnerai que je fasses du 6.7l/100km en moyenne!
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_________________ ma première Astra GSi -> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=12117&highlight= |
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KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
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Posté le:
Mardi 24 Avril 2007 12:07 |
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j'ai pas encore changé le compteur
là d'apres m'odb je suis à 10L pile poile
mais si je calcul via ce que je fais de KM je dois etre à moins
il m'eindique 24km/h de vitesse moyenne meme sur route
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Mardi 24 Avril 2007 15:27 |
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Bon alors tu veux un moteur plus jeune... mais pour quelle raison exactement? En générale quand on change de moteur, c'est parce que le "bloc" en lui même est fatigué (plus les compressions, claque, conso d'eau, d'huile, joint de cucu etc...). Mais si ton bloc est bon et que tes soucis ne concernent que les organes périphériques (capteurs, régul ralenti, durites etc...) ben ça ne te servira à rien de changer de moteur car tu sauras jamais sur quoi tu tombe. Là il te suffirait de remettre celui-ci à neuf au niveau électrique.
Prends déjà tes compressions.
En plus tu as la meilleur version de c20ne (avec débitmètre filaire) donc faudrait que tu en reprenne 1 pareil.
pour la boite, ben F16CR ou F20 c la même, ya que la 1ère qui change, les 2 boites sont sorti avec des couples finaux différents. La F20 accepte plus de puissance et est mieux insonorisée.
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KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
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Posté le:
Mardi 24 Avril 2007 15:49 |
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RELIS BIEN MON POST NYA !!! ca n'a rien à voir avec mes soucis lol
c'est juste que cette astra je tiens à la garder le plus longtemps possible
quand tu vois que entre Decembre et Avril soit 4 mois j'ai deja fais plus de 10000km ... je te laisse imaginer ce que ca va donner dans 8mois lol !
qu'il tourne rond ou pas je vais vite arriver à 300000km ...
Donc je prefere me preparer un truc qu'aurait refais au maximum pour etre pepere encore quelques temps au moins j'aurais l'esprit tranquil
Parce que de toute facon il est pas immortel ce bloc donc il va forcement tot ou tard commencer à fatiguer que je l'entretienne ou pas.
Tout ca pour dire qu'il n'y a rien d'urgent c'est juste que je me renseigne deja pour le faire (le swap) pour la fin de l'année 2007 ou plustard
au moins que j'ai deja quelque chose pret pour cette periode
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Mardi 24 Avril 2007 16:51 |
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ça change rien à ce que j'ai dit, tant que t compressions seront bonne tu n'auras pas besoin de changer de moulin. Oui il va forcément pourrir un jour, et en le controlant tu pouras peut-être voir qd il commencera à donner des mauvais signes...
Pour ton compromis : je pense que tu devrais garder ta gestion complète, tu prends un 2L 8v (peut importe lequel) et tu lui met des pistons de 20seh avec un aac de 1,8L. Modifs boiteà air avec filtre K&N. Si tu as les moyens tu mets un collecteur 4-1 et une ligne et surtout une tite reprog. A mon avis yaurait moyen davoir un bon 145ch avec ça (en restant pessimiste).
Pour la boite si tu fais bcp d'autoroute, une F20 3.42 c bien.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 24 Avril 2007 17:07 |
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ben tu consomme a taquet pour un NE !!
avec mon SEH, c'est 8.8L à l'odb en mixte, et 980km réel avec un plein sur l'autoroute avec un F16 3.55, alors peut-etre que le reservoir de l'astra est plus petit que celui de la vectra, mais d'apres ce que tu avance ca voudrai dire que tu a un reservoir de 30L ( soit 2fois moins que ma vectra car tu ne fais que 580km ).
Y'as pas un soucis quelque part?
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_________________ "Brabus" le druide. |
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Mardi 24 Avril 2007 17:16 |
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Barthus a écrit: | ben tu consomme a taquet pour un NE !!
avec mon SEH, c'est 8.8L à l'odb en mixte, et 980km réel avec un plein sur l'autoroute avec un F16 3.55, alors peut-etre que le reservoir de l'astra est plus petit que celui de la vectra, mais d'apres ce que tu avance ca voudrai dire que tu a un reservoir de 30L ( soit 2fois moins que ma vectra car tu ne fais que 580km ).
Y'as pas un soucis quelque part? |
oui ila divers petits soucis dont un voyant moteur allumé, ceci pourrait expliquer cela
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KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
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Posté le:
Mardi 24 Avril 2007 17:31 |
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Nya:
Tu me connais assez bien pour savoir par quoi je suis passé.sans voiture c'est la merde !
Tant que je peux now j'anticipe et je prepare pour pas etre à pied du jour au lendemain.
Là je continue toujours sur l'actuel et si je trouve un nouveau bloc je vais le retaper petit à petit
quand l'autre va me lacher au moins j'aurais de quoi remplacer au plus vite.
j'ai pas la garantie de pouvoir le changer quand il va lacher
au moins j'en aurai un autre de coté
Et merci pour les infos
Barthus:
Pour la conso oui c'est pas mal
je me doute que le joint du collecteur mal placé y est pour bcp.
le nouvo est deja là reste plus qu'a demonter tout ca pour rectifier tout ca
apres l'allumage, mon joint de collecteur et mon joint cache culbu j'irais me faire peur en regardant mes codes pannes
Là c'est au centime pres donc je fini etape par etape
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REYNALD
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6456
Localisation: DANS LE NOOOOOOOORD
Voiture: astra h opc
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Posté le:
Mardi 24 Avril 2007 18:31 |
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question con mais pourquoi tu te trouve pas un ensemble c20xe et f20?
au moin tu changera pour quelque chose niveau patate et niveau conso ben tu en sera quasi kif kif
pis un c20xe t'en trouve avec pas trop de bornes pour pas chero et c'est increvable
mieux encore trouve toi une astra c20xe accidenter et recupére tout
non?
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_________________ forces de l'ordre et laxatif = méme combat
faire chier le monde |
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Seb56
1600i

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 333
Localisation: GB
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Posté le:
Mardi 24 Avril 2007 18:42 |
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Salut si tu veut j'ai un C20NE avec F20 3.55 complet!! 155000kms
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bombarde
20NE

Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1004
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE
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Posté le:
Mardi 24 Avril 2007 21:37 |
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Sinon pour tirer long en 4éme et 5éme,tu peux mettre une F16 WR avec le pont 3.94!
J'en ai une en stock qui a 80000km.
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KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
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Posté le:
Mercredi 25 Avril 2007 01:19 |
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Ben disons Reynald que pour l'instant je prefere rester dans la legalité
surtout que j'ai pas de voiture à coté et un C20XE c'est deja un peu plus cher à l'achat qu'un 8s.
Donc quand je pourrais financierement et si j'ai une autre voiture waip je ferais ce swap
Sinon Seb56 et Bombarde MP pour les taros
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KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
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Posté le:
Lundi 30 Avril 2007 18:50 |
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nyabinghi a écrit: | tu as la meilleur version de c20ne (avec débitmètre filaire) donc faudrait que tu en reprenne 1 pareil.
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QUESTION:
J'ai trouvé moteur + boite ... seulement ca ne vient pas d'une astra
si je garde ma gestion et que je change que le bloc ca va poser probleme ou pas ?
car le debitmetre filaire n'est pas rataché au bloc donc il suffirais juste que je garde l'actuel non ?!
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
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Posté le:
Lundi 30 Avril 2007 18:58 |
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KoS'D a écrit: | nyabinghi a écrit: | tu as la meilleur version de c20ne (avec débitmètre filaire) donc faudrait que tu en reprenne 1 pareil.
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QUESTION:
J'ai trouvé moteur + boite ... seulement ca ne vient pas d'une astra
si je garde ma gestion et que je change que le bloc ca va poser probleme ou pas ?
car le debitmetre filaire n'est pas rataché au bloc donc il suffirais juste que je garde l'actuel non ?! |
non ca pose pas de soucis, par contre remet la sonde de temperature d'eau qui va avec ta gestion c'est un bordel assez obscur les sondes d'eau sur ces moteurs, verifie aussi que t'as le meme capteur papillon, au pire des cas faudra intervertir les boitiers papillons, verifies aussi les injecteurs
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_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Lundi 30 Avril 2007 20:01 |
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Mathieu a écrit: | KoS'D a écrit: | nyabinghi a écrit: | tu as la meilleur version de c20ne (avec débitmètre filaire) donc faudrait que tu en reprenne 1 pareil.
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QUESTION:
J'ai trouvé moteur + boite ... seulement ca ne vient pas d'une astra
si je garde ma gestion et que je change que le bloc ca va poser probleme ou pas ?
car le debitmetre filaire n'est pas rataché au bloc donc il suffirais juste que je garde l'actuel non ?! |
non ca pose pas de soucis, par contre remet la sonde de temperature d'eau qui va avec ta gestion c'est un bordel assez obscur les sondes d'eau sur ces moteurs, verifie aussi que t'as le meme capteur papillon, au pire des cas faudra intervertir les boitiers papillons, verifies aussi les injecteurs |
voilà en gros tu auras pas de soucis pour mettre ta gestion sur un autre 2l 8v.
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KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
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Posté le:
Mardi 01 Mai 2007 09:12 |
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ok ! Merci pour les infos
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