Auteur |
Message |
abba
1200s
Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 147
Localisation: Meximieux
|
Posté le:
Mardi 24 Avril 2007 22:14 |
  |
Salut à tous,
Quels sont les symptômes sur un motronic M2.5 d'un débimètre qui déconne sans code erreur svp ?
|
_________________ blitz avenger |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 25 Avril 2007 07:21 |
  |
Si le débimètre déconne t'es censé avoir un code erreur.
Verrifie ton allumage et ta pression d'essence en premier lieu.
Sinon, le symptomes çà donne ratés à l'accélération, ralenti instable, mauvaise richesse.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
abba
1200s
Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 147
Localisation: Meximieux
|
Posté le:
Mercredi 25 Avril 2007 21:43 |
  |
Merci Isma
Comment tester le débimètre pour être certain que ce soit lui ?
Sinon, les symptômes sont ceux là, car j'ai recablé la pompe (changée), étanchéifié le puit du réservoir, remplacé toutes les durites d'essence, etc ...
A plus
|
_________________ blitz avenger |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 25 Avril 2007 23:03 |
  |
Et pour l'allumage çà dit quoi?
Y'a t il toujours la capsule sur le débimètre?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
abba
1200s
Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 147
Localisation: Meximieux
|
Posté le:
Jeudi 26 Avril 2007 06:05 |
  |
L'allumage est ok, bougies, faisceau, delco ont été changés.
Sinon, effectivement, la capsule d'inviolabilité du débimètre n'y est plus depuis une dizaine d'années (vectra 2000 16v).Et en diminuant la richesse le moteur est plus nerveux, s'étouffe moins lors des reprises en charge, mais lorsque la voiture est chaude, c'est pas la peine d'insister, elle a des ratés (assez gros) à 2000tr/mn et 3000tr/mn environ.
Elle accélère par paliers.
Voilà si ça peut éclaircir les choses,
A plus
|
_________________ blitz avenger |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 26 Avril 2007 18:56 |
  |
Je t'invite donc à regler convenablement le débimètre.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
abba
1200s
Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 147
Localisation: Meximieux
|
Posté le:
Jeudi 26 Avril 2007 21:49 |
  |
Tu penses donc Isma qu'il me suffit d'un réglage de richesse ?
Sinon, merci pour tes infos
|
_________________ blitz avenger |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 27 Avril 2007 15:50 |
  |
Si tu n'essaye pas tu ne le saura jamais...   
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
abba
1200s
Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 147
Localisation: Meximieux
|
Posté le:
Dimanche 29 Avril 2007 20:39 |
 |
en jouant sur la vis de richesse du débimètre, donc en l'appauvrissant, la voiture tourne mieux.Je fais plusieurs kilomètres et contrôle les bougies.Je me suis arrêté lorsque leur couleur a été marron-gris.
Cependant, lorsque le moteur n'a pas trop chauffé, elle marche presque correctement, sinon, dès qu'elle a eu chaud ce week end, les ratés sont revenus.
Donc, je vais tester avec un autre débimètre.
|
_________________ blitz avenger |
 |
|
  |
 |
|