Auteur |
Message |
boolit80
1200s
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 70
|
Posté le:
Vendredi 23 Mars 2007 13:07 |
  |
voila j'ai un probleme avec mon 2l 8s
j'ai mon ralenti qui 'danse' qui monte et desend.....
a froid quand j'accelere doucement elle donne des acoup et moins a chaud mais quand j'accelere fort il n'y a pas de secouse ,elle monte normalement!
j'ai une petite fuite d'essence sur le raccord entre la rampe et le regulateur de pression d'essence que je vais reparé cette aprémidi...ca peut etre sa!?
ou peut etre les bougies ou l'allumage?
|
_________________ opel kadett cab |
 |
|
  |
 |
PHIL CORSA 61
20NE

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1070
Localisation: ORNE (61)
Voiture: corsa A 16SV et astra GSI16
 
|
Posté le:
Vendredi 23 Mars 2007 13:12 |
  |
ça peut venir de ton actuateur de ralenti!
|
_________________ MEFIEZ VOUS DES CORSA NOIRE!!!!
ET DES ASTRA BLEU!!!!  |
 |
|
   |
 |
KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
|
Posté le:
Vendredi 23 Mars 2007 13:12 |
  |
boolit80 a écrit: |
j'ai une petite fuite d'essence sur le raccord entre la rampe et le regulateur de pression d'essence que je vais reparé cette aprémidi...ca peut etre sa!?
|
et controle ton filtre à essence (on sait jms) et regul de ralenti
ca peut etre plusieur prob donc fait ces manip les unes apres les autres.
|
|
 |
|
  |
 |
PHIL CORSA 61
20NE

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1070
Localisation: ORNE (61)
Voiture: corsa A 16SV et astra GSI16
 
|
Posté le:
Vendredi 23 Mars 2007 13:13 |
  |
KoS'D a écrit: | boolit80 a écrit: |
j'ai une petite fuite d'essence sur le raccord entre la rampe et le regulateur de pression d'essence que je vais reparé cette aprémidi...ca peut etre sa!?
|
et controle ton filtre à essence (on sait jms) et regul de ralenti
ca peut etre plusieur prob donc fait ces manip les unes apres les autres. |
+1
|
_________________ MEFIEZ VOUS DES CORSA NOIRE!!!!
ET DES ASTRA BLEU!!!!  |
 |
|
   |
 |
boolit80
1200s
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 70
|
Posté le:
Vendredi 23 Mars 2007 13:17 |
  |
je sais pas combien a le filtre a essence donc je vais deja changé sa...
quand je l'ai eu elle le faisait pas il me semble que sa le fait depuis que j'ai demonté mon debimetre d'air....sa se peut que j'ai abimé les caoutchou dedans et qu'il y a une prise d'air?
|
_________________ opel kadett cab |
 |
|
  |
 |
astra-v6
20NE

Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 1160
Localisation: avignon(84)sud
Voiture: tigra c20let
|
Posté le:
Vendredi 23 Mars 2007 13:47 |
  |
boolit80 a écrit: | je sais pas combien a le filtre a essence donc je vais deja changé sa...
quand je l'ai eu elle le faisait pas il me semble que sa le fait depuis que j'ai demonté mon debimetre d'air....sa se peut que j'ai abimé les caoutchou dedans et qu'il y a une prise d'air? |
oui sa pourait bien etre sa si tu a demonté ton debimetre
|
|
 |
|
   |
 |
boolit80
1200s
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 70
|
Posté le:
Vendredi 23 Mars 2007 13:49 |
  |
et comment verifier mon debimetre?
|
_________________ opel kadett cab |
 |
|
  |
 |
astra-v6
20NE

Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 1160
Localisation: avignon(84)sud
Voiture: tigra c20let
|
Posté le:
Vendredi 23 Mars 2007 14:23 |
  |
ce n est peut etre pas ton debimetre si tu la demonte tu a peut etre tiré dessus et fendu ton tuyau d admission et tu ne le voit pa redemonte et regarde
|
|
 |
|
   |
 |
KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
|
Posté le:
Vendredi 23 Mars 2007 16:24 |
  |
Circuit d'essence admission etc etc
Et le filtre à essence ne coute pas cher du tout ce qui est chiant c'est le changer (douche)
je vais aps dire de connerie mais ca tourne autout des 10/20€
de plus ca peut que lui faire du bien.c'est souvent des pieces que l'on "oublie" de changer avec le temps.
Puis en géné quand tu "touche" à ton moteur roule avec apres et reste attentif à son comportement et sa sonorité durant un certains temps
Comme ca tu pourra qu'etre sur que c'est apres avoir changer tel ou tel pieces que ca à commencé.
Nya me dit souvent que la mecanique en général c'est etape par etape
C'est juste un conseil...
|
|
 |
|
  |
 |
boolit80
1200s
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 70
|
Posté le:
Dimanche 25 Mars 2007 12:55 |
  |
voila j'ai redemonté mon debimetre et remonté nikel, j'ai retiré mon filtre a essence et mi un coup de soufflette dedans et y a de la merde qui en est sortie!comme j'ai pa eu le temps d'en racheté un autre je l'ai remis j'ai presque plus d'accoup!j'irais en acheté un autre cette semaine!
merci pour vos reponse je vous tien au jus!
|
_________________ opel kadett cab |
 |
|
  |
 |
boolit80
1200s
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 70
|
Posté le:
Mardi 10 Avril 2007 11:25 |
  |
peut on roulé avec le debimetre d'air debranché??
merci
|
_________________ opel kadett cab |
 |
|
  |
 |
kadettgtman
1800i
Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 685
Localisation: FRANCE
|
Posté le:
Mercredi 11 Avril 2007 20:11 |
  |
alors t'as essayé ?
|
|
 |
|
   |
 |
boolit80
1200s
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 70
|
Posté le:
Jeudi 12 Avril 2007 12:27 |
  |
oué sa change rien!
peut etre mon regulateur de ralentit mais les vis sont bloqué....
|
_________________ opel kadett cab |
 |
|
  |
 |
boolit80
1200s
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 70
|
Posté le:
Vendredi 13 Avril 2007 02:29 |
  |
maintenant elle cale au point mort!!
on entend aussi des genre de petit raté qui resonne dans le pot quand j'utilise le frein moteur...
quelqu'un a une idée?
regulateur de ralentit?
merci
|
_________________ opel kadett cab |
 |
|
  |
 |
marS
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3051
Localisation: Orléans<ICI>Blois
|
Posté le:
Vendredi 13 Avril 2007 09:04 |
  |
astra-v6 a écrit: | ce n est peut etre pas ton debimetre si tu la demonte tu a peut etre tiré dessus et fendu ton tuyau d admission et tu ne le voit pa redemonte et regarde  |
+1
|
_________________
Actuellement en VW |
 |
|
  |
 |
boolit80
1200s
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 70
|
Posté le:
Vendredi 13 Avril 2007 12:32 |
  |
je viens de demonté mon regulateur de ralentit il y a plein de saleté et d'huile dedans donc je vais allé acheté du netoyant pour nettoyé tout sa!
|
_________________ opel kadett cab |
 |
|
  |
 |
boolit80
1200s
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 70
|
Posté le:
Dimanche 15 Avril 2007 11:47 |
  |
j'ai nettoyé mon regulateur de ralentit mais toujours pareil! je le change ?
|
_________________ opel kadett cab |
 |
|
  |
 |
kadettgtman
1800i
Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 685
Localisation: FRANCE
|
Posté le:
Dimanche 15 Avril 2007 12:31 |
  |
boolit80 a écrit: | voila j'ai redemonté mon debimetre et remonté nikel, j'ai retiré mon filtre a essence et mi un coup de soufflette dedans et y a de la merde qui en est sortie!comme j'ai pa eu le temps d'en racheté un autre je l'ai remis j'ai presque plus d'accoup!j'irais en acheté un autre cette semaine!
merci pour vos reponse je vous tien au jus! |
change plutôt ça , et même si c'était pas encore ça au moins c'est pas perdu et ça coûte moins cher.
je compatis vraiment, j'ai eu y a un moins le même problème moteur qui descend pas en régime (gênant en rétrogradage) et c'est parti tout seul enfin j'espère !, j'ai l'impression que c'est peut être par un usage quotidien de l'auto ça a dû faire partir une merde
mets lui un bon petit filtre green ça l'aide à mieux respirer aussi
|
|
 |
|
   |
 |
KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
|
Posté le:
Dimanche 15 Avril 2007 13:10 |
  |
boolit80 a écrit: | j'ai nettoyé mon regulateur de ralentit mais toujours pareil! je le change ? |
vu le prix et ce que ca changera attends avant de le changer
sur ma kadett 20ne la durite d'air qui sortait du regul etait HS
à l'arret elle etait chiante mais en roulant pas de soucis avec le moteur
Moi je dis à changer mais pas dans l'immediat !
Apres explique le faite qu'elle cale au point mort
dans quelles conditions ?
meme en roulant ?
à faible vitesse ?
à l'arret ?
Au niveau de l'allumage tu as fait quoi dessus recement ?
|
|
 |
|
  |
 |
kadettgtman
1800i
Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 685
Localisation: FRANCE
|
Posté le:
Dimanche 15 Avril 2007 22:06 |
  |
ouais et ton ralenti il tourne à combien de tours par exemple ?
|
|
 |
|
   |
 |
|