BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
skalibra
20NE

MessagePosté le: Lundi 09 Avril 2007 22:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila les photos de ma petite gsi.
Elle est de 03/89, noir métalisé, VE, FC.
elle à apartenu à un employé d'opel jusqu'en 1993, avec 50 000km, puis à un gars super gentil et très soigneux à paris. actuellement elle à 145 000 km.
principalement utilisé sur route, tout le temps garé dans un box.
beaucoup de pièces ont été changé ( j'ai presque toutes les factures ).
la boite à été changé par une plus longue. mais connait pas le modèle Rolling Eyes

Image

Image

Image

niveau carrosserie : je la trouve en bon état, 1 pet sur le capot, et quelques pets de peinture sur les pare-chocs et la calandre. sinon la peinture et en très bon état. les jantes ont des boulons antivol, mais il manque les caches jantes

Image

Image

niveau habitacle: là j'ai haluciné, tout est comme neuf, à part deux trous sur le siège conducteur du à une tentative de vol, et un trou de boulette sur la banquette arrière. c'est tout. elle a meme les tapis d'origine spécial corsa.

Image

Image
et niveau moteur : il est très sale, mais rien de choquant. fuite du joint du cache culbuteur, pompe à eau à changé, et distribution à refaire pour pas risquer le diable.
filtre K&N

Donc mes projets dans l'immédiat:

moteur : pompe à eau, distrib, joint de cache culbuteur, installer ma BAR, puis gros nettoyage

carrosserie : trouver des caches jantes, gros nettoyage

habitacle : faux contact ampoule de l'horloge, fenetre conducteur qui descend mal, resserer toutes les vis,
alarme ( si vous avez des conseils je suis preneur )

et à long terme : la passer entièrement en phase 2, compteur lcd de kadett, petite instal son.
et mon reve ( et oui c'est pas fini ) faire un german look très sobre, mais ça se sera plus tard !!

vous en pensez quoi?

Dernière édition par skalibra le Lundi 23 Mars 2009 03:10; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Lundi 09 Avril 2007 23:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors heureux??

Je trouve ton intérieur très propre, moi je te conseil de le garder car il est rare dans cet état et a son charme, remplace tout de meme le tableau de bord par un TDB gris phae 2 de corsa A classique et tu verras le résultat sera très satisfaisant.

En priorité un bon lavage moteur et changement de boite car je pense que ça tue tout d'avoir une boite longue sur ce moteur!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
E277
20NE

MessagePosté le: Mardi 10 Avril 2007 13:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi, j'la trouve encore en très bon état pour une phase 1. Cool
Belle affaire Wink

C'est rare d'en trouver dans cet état.

Moi, je dirais , fait d'abord le plus important distri, joint... et laisse la telquel pour l'instant. Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
astra-v6
20NE

Voiture: tigra c20let

MessagePosté le: Mardi 10 Avril 2007 13:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

elle est jolie et a l air entretenu Wink
Signaler un abus
skalibra
20NE

MessagePosté le: Mardi 10 Avril 2007 15:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci,
à part 2-3 petits défauts, je trouve aussi qu'elle est très bien conservé pour 18 ans
ma priorité c'est de faire les travaux mécanique et ensuite je m'attaquerai aux défaults et la passer en ph2,
peut etre un petit rabaissement et vitres teintées Twisted Evil
Signaler un abus
Damphousse
X30XE

Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Mardi 10 Avril 2007 17:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

elle est bien ta corsa est l'interieur Shocked super propre!!! bravo belle achat!!

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mardi 10 Avril 2007 18:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

skalibra a écrit:
merci,
à part 2-3 petits défauts, je trouve aussi qu'elle est très bien conservé pour 18 ans
ma priorité c'est de faire les travaux mécanique et ensuite je m'attaquerai aux défaults et la passer en ph2,
peut etre un petit rabaissement et vitres teintées Twisted Evil

le rabaissement + amortos c'est obligatoire sur cette voiture!! la barre sp aussi!

Tu m'as pas répondu : le moteur tourne-t-il correctement?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
skalibra
20NE

MessagePosté le: Mardi 10 Avril 2007 19:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah désolé,
le moteur tourne correctement, pas de raté, demarre très bien, par contre le ralenti est trop bas. mais ç'est pas compliqué ça.
la distrib, a été faite en 2000 donc vaut mieux la refaire, il y a des taches blanches sur la pompe à eau, donc à changer aussi, et après refaire joint de culbuteur, mais je pense qu'il y en a d'autres qui fuient !!
Signaler un abus
mini-apache
1300s

MessagePosté le: Mardi 10 Avril 2007 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

pourquoi ne pas la laisser en PH1 d'exterieur
c'est joli aussi les phases 1 non?
bon d'accord mais moi j'aime bien Razz

skalibra
20NE

MessagePosté le: Mardi 10 Avril 2007 20:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est joli, toute façon ça reste un corsa gsi Very Happy .
mais je prefere de loin le tableau de bord, la façe avant et le becquet.
pour les sièges je les changerai uniquement si j'en trouve en super état, ph1 ou ph2.
toute façon je ne ferai pas ce changement dans l'immédiat.

pour revenir au amortos, il sont super dur actuellement, l'ancien proprio a changé ceux d'origine par des monroe sensastrac à gaz en 2003 ( 124000km ). je sais pas s'il sont dur en neuf ou s'il ont déja bien vielli !?
Signaler un abus
mayedine
1600i

MessagePosté le: Mardi 10 Avril 2007 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

...toujours aussi propre!
Une GSI c'est toujours assez tape cul ne t'inquiete pas.
E277 a raison fais la distrib en premier, et enchaine avec le joint.
Souvent y a aussi le joint de carter d'huile et le joint du couvercle de carter de boite (derriere la roue AVG) qui fuient. rien de grave donc.

Mes conseils estethiques dans l'immédiat et a pas cher (je vais me répéter la je le sens Laughing )

-caches pour les jantes
-clignos blancs (surtout sur du noir!!!!)
-un bon coup de polish
-essaie de polir le cache culbuteur quand tu l'auras démonté. Effet garanti.
Je tiens a dire que le noir c'est quand meme la meilleure couleur pour les contrastes! Va contraster avec du rouge....... c'est impossible! Laughing

skalibra
20NE

MessagePosté le: Mardi 10 Avril 2007 21:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci de tes conseils,
normalement mon assurance sera faite dans la semaine.
pour l'anecdote, je paye moin cher qu'une r19TD 90ch et 5 ch fiscaux Cool . par contre j'en ai fait plusieurs car ça varie du simple au triple Shocked
je vous tiens au jus de l'avancement des travaux Wink
Signaler un abus
mayedine
1600i

MessagePosté le: Mardi 10 Avril 2007 22:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Raaah les boules j'en ai une 19TD Laughing !
Oui malgré que ce soit une 8cv c'est pas trop cher moi j'ai 20% bonus et je paie 60€/mois au tiers + pour la coco. on a vu pire

skalibra
20NE

MessagePosté le: Mardi 10 Avril 2007 22:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked , ça me parait super cher,
moi chez axa, il me demande 350 euros/an au tier simple et 470 euros/an tt risque. et je n'ai que 5% de bonus et un accident 50/50 il y a 1 an 1/2.
j'hésite encore à l'assurer au tier ou tt risque !?
Signaler un abus
skalibra
20NE

MessagePosté le: Mardi 10 Avril 2007 22:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

sinon des avis sur mes amortos?
Signaler un abus
KoS'D
Administrateur

MessagePosté le: Mardi 10 Avril 2007 23:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

des pti projet renov comme je les aime bien !
Bon courage et belle titine Wink
Signaler un abus
mayedine
1600i

MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2007 12:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben en fait ca craint pas mal chateau-thierry, et en plus je n'avais pas de garage.... C'est déja cher a la base mais en plus comme y'a deja eu un vol dedans ca n'a pas arrangé les choses. pareil sur la 19, donc les primes ont pété le score.
Met la tous risques n'hésite pas et une fois que tu l'auras finie fais la expertiser ca devrait valoir le coup on ne sait jamais. tu risques d'avoir des surprises sur la valeur de ta voiture.... surtout un modèle rare comme une GSI.

Corsa 2l
20NE

Voiture: Corsa A + D opc nurb.

MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2007 23:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ta corsa est dans un bon état général se qui est rare surtout pour une GSI! ben courage pour la suite . Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
skalibra
20NE

MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2007 21:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

d'abord merci à vous pour vos com Very Happy .

ça y est je suis assuré, et j'ai fait mon premier vrai tour tout à l'heure, et que du bonheur Very Happy , ça fait du bien de conduire une vrai voiture d'homme Twisted Evil .
bon il y a quelques détails à regler, mais rien de grave.

je l'ai poussé un peu, elle est assez nerveuse, et j'ai testé ma 3ème, et la j'était sur le cul !! à 150k/h, toujours pas de rupture Laughing, j'ai pas voulu allé plus haut. c'est surement dû à ma boite longue.

pour les possesseurs de corsa gsi, pouvez vous me dire à combien est la rupture en 3eme avec la boite d'origine?

la semaine prochaine j'ai quelques jours de vacs, donc je vais pouvoir bien m'en occupé Cool
Signaler un abus
mayedine
1600i

MessagePosté le: Dimanche 15 Avril 2007 01:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

bah dis donc elle va loin ta 3eme! moi si je me souviens bien j'allais a 140, 145, pas plus! apres ca doit etre 4e 165 et 5e a donf. a reverifier tout de meme.....
c'est a cause de la boite longue c'est sur. c'est toujours une F13 ou pas?
enfin si c'est aussi long tes rapports de boite franchement sors la sur l'autoroute pour tester l'allonge ca devrait etre assez surprenant! Twisted Evil Twisted Evil

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent