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KoS'D
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Posté le:
Dimanche 08 Avril 2007 19:05 |
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Alors ce travail à été realisé sur une astra f donc pour les autres models faudrat surement adapter !
Outillage necessaire
- les rouleaux de films biensur (2/3 rouleaux suffisent selon les differents pourcentage qu'on veut)
- cutter
- eau + savon + eponge
- seche cheveux ou decapteur thermique
Recommandations
- travailler à l'ombre
- travailler dans une zone cachée du vent
- etre 2 à travailler
Les etapes
- POUR LES VITRE ARRIERES:
Nettoyer proprement à l'interieur et à l'exterieur les vitres
poser le film et decouper sous forme d'un patron mais avec 1.5cm max de bordures en plus (ou faire un patron)
Nous on à poser le film carrement et decoupé au niveau des joint pour les vitre arriere mais à l'exterieur
/!\pensez à verifier où est le film protecteur avant la decoupe. pour la 1ere vitre à faire ce sera pa trop grave mais pour les autres oui si vous vous trompez /!\
- LA POSE:
pour les vitre arrieres:
imbiber les vitres à l'interieur de la voiture du melange eau et savon
retirer le film protecteur et faire la meme chose pour la partie à coller
cette manip permet de faire glisser le film comme on le veut sur la vitre pour bien la placer et surtout eviter les pliures casse couilles
Avec la raclette ben on colle forcement
sur le rouleaux on conseil de commencer par les coins
nous on à commencé du milieu
arrivé au bord on fait passer le film dans le joint
Un fois coller il y aura forcement des bulles (car on n'a pa chauffer le film avant ...)
Là on chauffe la vitre et surtout la bulle et autour de la bulle aussi pendant qu'on vire lentement celle ci.
Pour les vitre arriere c'est terminé ce sont les plus simple
Une fois posé on voit ca à l'interieur:
POUR LES VITRES AVANTS:
Là c'est bcp plus chiant et deliquat à faire
je vous conseil de virer les panneaux de portes afin de virer le joint du bas.
A NE PAS FAIRE:
Quand on retire ce joint faire attention à ne pas le pousser ou le tirer vers sois:
il y a une partie metallique à l'interieur donc si on le tire correctement il sera courbé c'est normal une fois reposer il retrouve sa place
si cette partie en metal est aussi plié vers l'interieur ou l'exterieur de la voiture il va se remettre en place mais sera ondulé et la vitre va frotter dessus et l'abimer
C'est plus grave si vous essayer de le remettre droit à la main
Retirer aussi le joint du haut (ca vient tout seul)
Donc le joint du bas viré ca nous permet d'avoir 2cm d'ecart à l'interieur de la porte pour couper le film
Là ou il sera coupé il ne touchera pas le joint une fois reposer donc pas de risque que ca se decolle !
LA DECOUPE:
On ne fait PAS comme à l'arriere:
on prend un peu plus pour le bas pour que ca arrive sous le joint
et on coupe dans la mesure du possible le bord du film exactement comme la vitre au niveau du montant central de la porte
pour l'autre coté on laisse pour la partie la plus longue (dc en bas) 1/2cm au choix au cas où
- PREPARATION DE LA POSE:
Alors là
on passe à l'exterieur une fois le film coupé aux dimension
on met de l'eau sur la partie exterieur et on pose le film avec le film protecteur sur la vitre DONC film protecteur vers sois
(je pense qu'on peut inverser aussi mais j'ai jamais essayer)
On chauffe celui ci toujours à l'exterieur et on fait comme si on le posais en definitif
c'est à dire qu'on vire l'eau sous le papier avec la raclette comme pour la pose normal et on chauffe un max tout en passant la raclette.
Cette manip permet de courber le film vraiment à la forme de la vitre car celle ci comparé à l'arriere (meme si ca se voit pas) est plus courbé donc beaucoup plus de risque de pliures que derriere
- LA POSE:
Pareil que l'arriere imbiber tres fortement la vitre et le film du melange pour bien le poser sur la vitre qui elle sera ouverte au 3/4.
La parcontre on commence par pousser les bulles voit vers le haut soit vers les coté.
Je conseillerais les coté car il faut que le bord du film soit au bord pile poil de la vitre car avec le montant de la porte on peu pas decouper le film comme on veut meme sans le joint (d'où le fait de decouper exactement à la forme et bordure de la decoupe de la vitre)
Ca reste encore deliquat car il faut aller vite (dc preferable de bosser à 2)il faut coller aussi la partie en haut pour la decouper afin de fermer la vitre complement pour coller en bas (pas de risque que ca coince en haut vu que ya plus de joint)
Pour la decoupe
avec un vrais cutter je vous conseil de couper le film en positionnant celui en oblique ca permet (meme si c'est pas visible) de couper en biseau donc reduire le fortement sur le joint et aussi d'avoir une decoupe droite
on peut rajouter aussi sur les bordures du vernis a ongle transparent (je precise on sait jms ) merci Jawad78
ensuite on continue en bas avant que l'eau ne s'evapore
car une fois sec meme si il n'est pas collé à la vitre et que ca seche ca colle de moins en moins donc des bulles qui ne partent pas.
Apres une fois tou ca fait il faut chauffer la vitre meme si ca ya pa de bulles pour virer l'eau au max.
Apres laisser les vitres legerement ouverte que le bord seche correctement si vous n'avez pas mis de vernis
Voila je pense que j'ai traité tous les points importants
Pour le coffre je n'ai pas encore fait
Mais je pense qu'on va virer les partie plastique autour et chauffer le film prealablement.
CONSEILS:
- le faire lors des beau jours car une fois les vitres faites il reste toujours de l'humidité derriere donc la visibilité n'est pas optimal
dc la journée faut la laisser un maximum au soleil et passer la raclette si besoin.
tout redeviens normal apres 2/3jours de sechage LOL
- vous pouvez chauffer le film avant la pose pour les vitre arriere aussi mais c'est pas necessaire
- Vous pouvez retirer les vitres aussi
à l'arriere c'est plus simple car elle sont tenue que par 4 vis (niko?)
N'hesitez pas pour des corrections ou des questions
je suis pas experts mais j'ai passé pas mal de rouleaux pour faire ca (malgres ca je suis toujours gagnant)
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Dernière édition par KoS'D le Dimanche 08 Avril 2007 21:48; édité 7 fois |
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Valentin
1600i

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 08 Avril 2007 19:41 |
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Pour le join du bas, tu dis ne pas tirer vers soit. Je comprends pas trop comment lol...
J'ai fait trois déssins
Lequel qu'il faut pas faire? ^^
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Astra J GTC cdti 165 Sport rouge Piment |
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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 08 Avril 2007 19:43 |
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Oui il a tendance à ce tordre facilement, ne pas tirer vers toi, mais vers le haut, bien verticale, donc schéma numéro 2 je dirais...
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KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 08 Avril 2007 19:48 |
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Jawad78 a écrit: | Oui il a tendance à ce tordre facilement, ne pas tirer vers toi, mais vers le haut, bien verticale, donc schéma numéro 2 je dirais... |
exacte pour le 2 c'est celui qu'il faut faire
tu peux faire le 1 aussi mais faut etre TRES precis
Mais il faut eviter en tirant vers le haut de faire le mouvement du dessin 3 ...
Si ca arrive vaut mieux laisser tel quel sans vouloir le remettre en place a la main.
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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 08 Avril 2007 19:55 |
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Ou bien le décollé petit à petit avec un tourne vis tout le long sans abîmer sa peinture et ensuite le tirer vers le haut par ces 2 extrémités.
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som
1800i

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Posté le:
Jeudi 24 Mai 2007 23:07 |
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Et alors, tu comptes faire comment pr la lunette arrière, ça m'interresse bcp ce tuto.
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_________________ Mens sana in corpore sano. |
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KoS'D
Administrateur

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Posté le:
Mardi 29 Mai 2007 07:29 |
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j'avais aps vu ton msg
je vais la faire en 3 partie
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tornado gsi
Utilisateur Banni

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mc fly#107
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 12 Août 2007 13:07 |
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est ca coute chere de faire faire ce travail par un pro?
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_________________ Opel Kadett GSI 16v 2.8
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv
Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages |
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tornado gsi
Utilisateur Banni

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Posté le:
Dimanche 12 Août 2007 14:53 |
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300 a 500€
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_________________
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jerome
1800i
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Posté le:
Mercredi 17 Octobre 2007 19:18 |
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le film ce met a l interieur normalement je ne reve pas??
pourquoi il le met a l exterieur pour la lunnette?
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 17 Octobre 2007 19:27 |
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C'est pour faire les gabarits, découper en prendre les bonnes mesure, ensuite il le colle à l'interieur.
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KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 17 Octobre 2007 19:39 |
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Merci jawad
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jerome
1800i
Inscrit le: 04 Mar 2007
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Posté le:
Jeudi 18 Octobre 2007 09:43 |
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donc il faut prendre du thermoformable c est ça?
et ca ne l abime pas de le coller sur l exterieur de la vitre et ensuite le decoller afin de le remetre?
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dangerous gsi
1800i
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Posté le:
Jeudi 18 Octobre 2007 12:49 |
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salut moi franchement je les fait mais alors la lunette arriere je vous dit pas comment c'est chaud a faire et j'utilise du produit a vitre pour la pose pas de soucis ca marche bien
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Jeudi 18 Octobre 2007 13:04 |
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Quand il l'applique à l'exterieur, il n'enlève pas le film protecteur transparent, donc il peut bosser dessus, jusqu'à obtenir le bonne forme, ensuite pour l'appliquer à l'interieur il retire le film protecteur.
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tornado gsi
Utilisateur Banni

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artoutitou
1800i
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Posté le:
Jeudi 18 Octobre 2007 15:23 |
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Super la vidéo, mais a ne pas faire avec du film norauto ou du même style.
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jerome
1800i
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Posté le:
Vendredi 19 Octobre 2007 08:17 |
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wè c est bien ce que je penses aussi,pour le film
et sinon oui jawad c est ce que je pensè mais je voulais une confirmation
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artoutitou
1800i
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Localisation: Macon
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Posté le:
Vendredi 19 Octobre 2007 11:12 |
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Il suffit de voir la texture du film sur la vidéo, sa n'a rien a voir avec du film de grande distribution.
Avec du film de grande distribution, sa fait des plis juste en le regardant telement c'est rigide.
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