Auteur |
Message |
jeff16v
Administrateur

Voiture: LEON II FR

|
Posté le:
Jeudi 13 Juillet 2006 10:16 |
  |
Le sujet avait été abordé mais les photos que j'avais misent sont perdues. Donc je vous ai fais un petit tuto qui j'espère pourra vous rendre service et répondre à vos questions.
-------------------------------------------------------------------
Première chose au départ c'est d'avoir de la patience sinon passez votre chemin .
Matériel à avoir :
- une perceuse ou dremel ( un truc qui tourne quoi ) pas de disqueuse sa raye .
- un kit de polissage que l'on trouve à Leroy Merlin (25€)
-une brosse métallic circulaire éventuellement pour décaper
-papier à poncer 420 et 1000
Donc au départ faut enlever la peinture ou autre pour amener la pièce à nue en faisant le moins de rayures possible. Plus il y aura de rayures plus faudra poncer à la main.
Donc pour ma par j'ai utilisé la brosse métallic pour enlever le vernis et peinture. Ca focntionne pas mal et cela à le mérite de pas faire de rayures profondes.
Une fois la pièce à nue, le plus chiant commence. Prendre le papier à poncer au grains 420 avec de l'eau et c'est parti pour des crampes au bras. Il faut que la surface soit uniforme et régulière. Donc selon la taille de la pièce la durée de ponçage varit.
Une fois le résultat obtenu décrit ci-dessus, passer au grains 1000 et même procédé pour obtenir une surface bien lisse et régulière d'aspect.
Bon voilà c'est à partir de maintenant que l'on va commencer à voir le résultat.
Donc il y a 2 couleurs de pâtes :
Marron pour l'ébauche de polissage.
Bleu pour la finition de polissage.
Donc on équipe la dremelle ou la perceuse de l'un des 2 disques suivant la forme à polir. Pour ma part j'utilise celle de droite pour dégrossir et l'autre pour la finition.
On applique la pâte marron sur le disque en mettant la perceuse en route.
Ensuite à vous de polir selon la forme de la pièce. Pour des surfaces planes essayer d'aller toujours dans le même sens.
donc ci-dessus le résultat à peu près que vous devais obtenir si ce n'est mieux.
Maintenant on passe à la pâte bleu et on recommence. Et là essayer d'aller plus lentement le résultat ne sera que meilleur.
Ci-dessous j'ai commencé la finition que sur la partie haute.
Résultat après remontage :
voilà dans mon cas c'est la première fois que je me lancais dans le polissage avec le cache distribution.
On peut l'appliquer à toutes sortes de pièces.
J'ai fais aussi ça :
"OPEL" poli
"DOHC16V" non poli
Le tout parait asser simple mais cela demande pas mal de patience et d'huile de coude. Car c'est le ponçage qui donnera la qualité final.
Certain on vue le résultat de leur propre yeux et peuvent donner leur avis.
Si vous avez d'autres question n'hésitez pas.
|

http://kadettgsi.forumactif.com/portal.forum
Kadett gsi 16v
306 HDI
Yamaha 1000 YZF |
 |
|
      |
 |
ganjarom
C20LET

Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Jeudi 13 Juillet 2006 10:50 |
  |
le cache distrib est en alu ou métal?
|
|
 |
|
     |
 |
jeff16v
Administrateur

|
|
      |
 |
ganjarom
C20LET

|
Posté le:
Jeudi 13 Juillet 2006 11:51 |
  |
tu ne le traite pas en surface pour éviter qu'il ne se corrode? ( je ne sais pas si ca se dit )
sinon, super rendu!
|
|
 |
|
     |
 |
jeff16v
Administrateur

|
|
      |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Jeudi 13 Juillet 2006 18:41 |
  |
C est bien d avoir un cache distribe chromé mais faut il encore le mettre , n est ce pas Jeff
Beau tuto
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
ganjarom
C20LET

|
Posté le:
Jeudi 13 Juillet 2006 22:39 |
  |
sinon le cache distrib, faudrai essayer de le finir au belgom alu.
|
|
 |
|
     |
 |
GsI ArTHuR
20NE

|
Posté le:
Dimanche 23 Juillet 2006 21:59 |
  |
salut jeff je ne trouve pas de pate bleu ou rouge tu trouve ca ou ?
|
_________________ En turbo et parfois en Athmo |
 |
|
  |
 |
nono
1600i
|
Posté le:
Lundi 24 Juillet 2006 07:07 |
  |
GsI ArTHuR a écrit: | salut jeff je ne trouve pas de pate bleu ou rouge tu trouve ca ou ? |
Leroy Merlin
C'est carrement un kit de polissage
|
|
 |
|
  |
 |
GsI ArTHuR
20NE

|
Posté le:
Lundi 24 Juillet 2006 08:58 |
  |
nono a écrit: | GsI ArTHuR a écrit: | salut jeff je ne trouve pas de pate bleu ou rouge tu trouve ca ou ? |
Leroy Merlin
C'est carrement un kit de polissage  |
merci
|
_________________ En turbo et parfois en Athmo |
 |
|
  |
 |
Sun68
1800i
|
Posté le:
Lundi 24 Juillet 2006 09:56 |
  |
beau tuto,
pour la protection, soit vernir mais le probleme c'est qu'une chance sur 2 pour que ca fasse pas propre, jamais essayé le vernis special, ca va peut etre mieux
Ou alors nettoyer regulierement avec de l'huile moteur et un chiffon quand les elements polis du moteur sont chaud.
Mais faut pas oublier pendant 1 mois sinon des taches se forment et plus moyen de les enlever sans repolir
|
|
 |
|
  |
 |
mister h94
1300s

|
Posté le:
Mercredi 11 Octobre 2006 21:49 |
  |
oui le vernis special c mieux mais j ai vernis recament mes 4 jantes oz deport poli(vla la galere +d un mois)et c jouable je metrais des tof encore merci de l incompetence du service oz italy comme allemagne 2 rato par mail bref c un travaille qui demande de la patience et pour les gens en couple c limite cas de divorce ou foli pur meme le draimel a grillé et fais sauté les plombs de chez moi en tout jeff beau travaille ,de plus je trouve des similitude entre la preparation au polissage et la preparation peinture l ideal est de ponce l alu ou l acier avec une calle a poncé meme si pour mon car sa n a pas ete possible ,je m expliquerai par des tof mais j ai recommence a 2 fois le polissage de mes roue car comme en peinture on met un voile de peinture noir pour voir les defaut ,au polissage on peut pas donc je faisait brillé une premiere fois et reponcais pour voir les defaut!c vraiment pas facile pour les gens qui ne le font pas regulierement et sa reste couteux mais quand on aime on compte pas salut bientot mon reportage
|
_________________ T 16 |
 |
|
  |
 |
mister h94
1300s

|
Posté le:
Dimanche 19 Novembre 2006 22:58 |
 |
a oui il faut que je le faire ce reportage j avais oublié mais je passe tout mon temp sur la cali en ce moment!
|
_________________ T 16 |
 |
|
  |
 |
|