Auteur |
Message |
vxr.man
1300s

Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 227
|
Posté le:
Dimanche 01 Avril 2007 13:27 |
  |
salut tout le monde!
voilà j'ai posé un avc-r sur mon Z20LET et ça marche du tonnerre, bon j'ai pas réglé a 100% mais je suis a 50% du gain que je dois avoir. je dois passer sur un banc d'essai afin de voir ce que j'ai gagner, je suppose entre 30 et 40 chevaux mais on verra sur banc.
dites moi ce que vous pensez et si vous l'avez mis les résultats que vou avez.
merci !!
|
|
 |
|
  |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Dimanche 01 Avril 2007 13:36 |
  |
Avec l'avcr tu peux regler la pression de turbo comme tu veux celon le rapport engagé, il t'indique un tas de truc comme le temps au 1000M au 400m les rpm la pression exacte du trubo ....
Mais ce que je ne comprens pas, c'est pourquoi tu gagnerais des chevaux en montant un boost controller??
Avec 1bar sans boost controller ou 1 bar avec boost controller je vois pas ou tu gagnes des chevaux
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
vxr.man
1300s

Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 227
|
Posté le:
Dimanche 01 Avril 2007 14:41 |
  |
le fait est que la pression est mieux répartie et comme tu augmentes la pression tu as forcément des chevaux en plus. le fait est que k'avc-r règle au tour près le boost et donc tu le répati sur une plage que tu veu, à la puissance que tu veux, comparé à un robinet le robinet sera moins éfficace.avec l'avc-r tu peux faire en sorte que l'avc-r apprene les rapports que tu désires (je suis en train de travailler dessus lol).
c'est un instrument très précis et très efficace.
|
|
 |
|
  |
 |
neyman
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 838

|
Posté le:
Dimanche 01 Avril 2007 18:33 |
  |
vxr.man a écrit: | le fait est que la pression est mieux répartie et comme tu augmentes la pression tu as forcément des chevaux en plus. |
Donc en fait avec un AVC-R tu fais comment alors pour gagner des chevaux à même pression
|
|
 |
|
  |
 |
superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
|
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Dimanche 01 Avril 2007 20:27 |
  |
superkaribou a écrit: | Le miens va pas tardé à être commandé ^^ |
t'as trouvé à bon prix ? pcq le prix normal est abusé pour cette ptite bébête !
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Lundi 02 Avril 2007 07:46 |
  |
Le branchement de l'électrovanne se fait entre la Waste Gate et le conduit de suralimentation a la place de l'électrovanne d'origine, ou d'un robinet de turbo mécanique et le map sensor branché avec un T sur la durite de pression qui va au calculateur ou bien directement dans le collecteur d'amission. Cela suffit à régler la pression de turbo souhaitée comme un robinet mécanique.
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
|
Posté le:
Lundi 02 Avril 2007 10:13 |
  |
Barthus a écrit: | superkaribou a écrit: | Le miens va pas tardé à être commandé ^^ |
t'as trouvé à bon prix ? pcq le prix normal est abusé pour cette ptite bébête ! |
Tu en trouve entre 350 et 375$ neuf sur Ebay ...
Dans les 300 voir moins parfois d'occas ...
Merci Remy pour l'info
|
_________________ X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg |
 |
|
  |
 |
vxr.man
1300s

Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 227
|
Posté le:
Lundi 02 Avril 2007 10:48 |
  |
en fait on a monté ça avec yan et des amis a nous. on a bataillé, vraiment bataillé, ça a aurait été plus simple si j'avais tout le schéma..
|
|
 |
|
  |
 |
superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
|
Posté le:
Lundi 02 Avril 2007 11:22 |
  |
vxr.man a écrit: | en fait on a monté ça avec yan et des amis a nous. on a bataillé, vraiment bataillé, ça a aurait été plus simple si j'avais tout le schéma..  |
Pour 20let je sais mais pas pour le Z20 j'ai pas d'infos dessus tout court en fait !!!!
|
_________________ X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg |
 |
|
  |
 |
Transporteur
1200s

Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 189
Localisation: 69
|
Posté le:
Mardi 03 Avril 2007 20:20 |
  |
Question , peut on regler un boost differend sur chaque rapports ? si c'est le cas ça pourrait bien m'interreser
|
_________________ Z20LET ......simply the best ..... |
 |
|
  |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Mardi 03 Avril 2007 21:03 |
  |
remy16t a écrit: | Avec l'avcr tu peux regler la pression de turbo comme tu veux celon le rapport engagé |
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
Calibrax
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 629
Localisation: reims / marne
|
Posté le:
Mardi 03 Avril 2007 21:15 |
  |
ca fait parti de mon prochain achat également
1.5b partout lol
|
|
 |
|
  |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Mardi 03 Avril 2007 21:20 |
  |
MisterCali a écrit: | Bonsoir tout le monde.
Je suis très intéressé par un avc-r pour ma cali c20let mais ou l'acheter, combien ça coute et est-ce que le montage est bien détaillé ou yen a pas?
de plus comment il se branche?
Merci d'avance et bonne soirée. |
on, j'espère pas dire de connerie, mais il existe deux génération de boitier MPi en motronic.
La première génération qui comprend tout ces codes la : - 1.5, 1.7, 1.8, 2.5, 2.7, 2.8, 2.8.1, 2.8.3, 3.1, MP3.1, 3.2, 4.1, 5.1, 5.1.1,
et j'espère que sur le C20LET c'est bien le cas!!!! qu'il en fait bien partie.
Bon ce que je vais te donner c'est pour les boitiers motronic 3.2 donc déja je suis pas sur que pour les calibra turbo ça marche car sur 20let les boitiers sont des 2.8 mais à mon avis il ne doit pas y avoir grande différence et je pense surtout que les cables se trouve exactement a la même postion!!!!!
bon voila je schéma de base pour brancher un Boost controler
et voila a quoi ressemble la ficche sur le motronic 3.2, je pense que c'est pareil sur 2.8 mais j'en suis pas sur, avec il ya l'emplacement des fiches nécessaire au branchement
fiche pour boitier 3.2
Je crois avoir bien vérifié mais si ton boitier c'est du motronic ben c'est tout pareil!!!!
Le branchement de l'électrovanne se fait entre la Waste Gate et le conduit de suralimentation a la place de l'électrovanne d'origine, ou d'un robinet de turbo mécanique et le map sensor branché avec un T sur la durite de pression qui va au calculateur ou bien directement dans le collecteur d'amission. Cela suffit à régler la pression de turbo souhaitée comme un robinet mécanique.
Tu laisses ton electrovanne branché électriquement au calculo et tu raccores les durites de prise de pression sure l'électrovanne du calculo.
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Mardi 03 Avril 2007 21:49 |
  |
Interessant ce post!!! Merci Rémy
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Mercredi 04 Avril 2007 07:38 |
  |
Faut bien réfier si la fiche du C20let est la meme je veux dire pour les pins.
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
|
Posté le:
Mercredi 04 Avril 2007 11:06 |
  |
Moi aussi je voulais mettre un AVCR,mais j'ai changé d'avis...
Un boost controller c'est bien mais je pense que ca ne change pas les parametres d'injections par rapport aux pressions qu'on met.
Par exemple,l'avance à l'allumage,les temps d'injections....Ne sont pas reglé pour la pressions que l'on veut...
Je pense que c'est bon de mettre un AVCR qu'on on à deja une reprog,pour completer ou paufiner les reglages...
Mettre de la pression c'est bon mais si on change pas la carto,ya risque de percer piston???
Enfin c'est mon avis,peut etre que je me trompe...
|
|
 |
|
    |
 |
superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
|
Posté le:
Mercredi 04 Avril 2007 11:44 |
  |
yan a écrit: | Moi aussi je voulais mettre un AVCR,mais j'ai changé d'avis...
Un boost controller c'est bien mais je pense que ca ne change pas les parametres d'injections par rapport aux pressions qu'on met.
Par exemple,l'avance à l'allumage,les temps d'injections....Ne sont pas reglé pour la pressions que l'on veut... |
Bah bien sur que si ça change, l'info final (pression absolue arrivant dans le collecteur d'admition) arrive toujours à l'ECU qui, ce dernier, modifie les tables de la carto
|
_________________ X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg |
 |
|
  |
 |
|