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KoS'D
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Inscrit le: 22 Juin 2006
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MessagePosté le: Dimanche 08 Avril 2007 16:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Par ecris je me doute que ce n'est pas facil à desseler mais j'ai un soucis sur mon astra:

aujourd'hui moteur eteint comment en roulant IMPOSSIBLE de passer la 1ere ou la seconde.
Alors au moment de passer l'une ou l'autre vitesse ca coince pas mais se met directement en 3 au lieu de la 1ere et en 4eme au lieu de la 2eme ...

Je pense à la tringlerie qui est à refaire mais je touche pas trop en meca donc voila je suis pas certain.

sinon:
il y a un defaut d'etancheité repéré lors du dernier CT mais jamais reparer
Je suppose que ca veut dire que l'huile de boite fout le camp.

ce probleme s'agrave que lorsque je passe par exemple une journée à tirer sur les rapport
en temps normal je depasse pas 4500tr/mins et ca fctionne assez bien voir correctement
Idem moteur froid c'est la misere et une fois à temp ca passe bien ou assez bien.
Par moment debrayé à fond la MA craque il faut que je relache l'embrayage et que je le refonce pour que ca passe.

L'embrayage à été fait en OCT 2005 et la voiture est resté environs 6mois sans rouler.
Voila pour les details

Donc j'attends vos reactions.
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KoS'D
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MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2007 09:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

toujours pas d'idée ???
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REYNALD
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MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2007 12:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

d'ja vérifie si y a de l'huile dans la boite Wink

ensuite moi j'ai eu une fois un délire de passage de vitesse c'etait la fourchette de selectionneur qu'etait peter mais la les vitesses ne passer plus du tout mais bon moi c'est un c20xe

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KoS'D
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MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2007 12:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

question con:
je verifis ca comment ?

La derniere fois que j'ai toucher a une boite de vitesse c'etait pour demonter la trape lateral donc un jolie bain d'huile de boite Confused
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Cyril
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MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2007 13:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu dois avoir un ecrou sur le coté de la boite(cote conducteur). tu l'ouvres et normalement l'huile doit arriver à ras.

Cyril
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KoS'D
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MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2007 13:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc celui par lequel on fait le niveau quoi

Merci Exclamation
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Cyril
20NE


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MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2007 13:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, le mieux est peut etre que tu demontes ta roue et comme ca tu as un accès facile. Je pense ne pas m'etre trompé sur l'endroit lol.
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KoS'D
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MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2007 13:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

facon j'ai des pieces a changer cet aprem
donc je poserais un oeil dessus et sur la RTA Wink

Thx !
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nyabinghi
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MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2007 19:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

KoS'D a écrit:
Par ecris je me doute que ce n'est pas facil à desseler mais j'ai un soucis sur mon astra:

aujourd'hui moteur eteint comment en roulant IMPOSSIBLE de passer la 1ere ou la seconde.
Alors au moment de passer l'une ou l'autre vitesse ca coince pas mais se met directement en 3 au lieu de la 1ere et en 4eme au lieu de la 2eme ...


Si tes vitesses passent pas moteur étein c'ets sûr et certain ta tringlerie est mal réglées.

KoS'D a écrit:

sinon:
il y a un defaut d'etancheité repéré lors du dernier CT mais jamais reparer
Je suppose que ca veut dire que l'huile de boite fout le camp.


au CT défaut d'étanchéité = fuite

Comme tu supposes (donc tu n'es pas sûr) le meilleur moyen d'enlever tes doutes est de te pencher sous la voiture et de regarder (avec une lampe de poche si il fait noir hein lol). Ensuite tu nettoies bien propre ta boite, tu roules et tu controle peu de temps après (genre après 10-15km) pour voir d'où la fuite part exactement.

KoS'D a écrit:

ce probleme s'agrave que lorsque je passe par exemple une journée à tirer sur les rapport
en temps normal je depasse pas 4500tr/mins et ca fctionne assez bien voir correctement
Idem moteur froid c'est la misere et une fois à temp ca passe bien ou assez bien.



KoS'D a écrit:

Par moment debrayé à fond la MA craque il faut que je relache l'embrayage et que je le refonce pour que ca passe.

moi aussi ça me fait ça sur ma 1.6l mais c rare, là je pense que c'est ta synchro pour la marche arrière (enfin si ça existe lol). Ou alors ton cable d'embrayage n'ets pas assez tendu.

KoS'D a écrit:

L'embrayage à été fait en OCT 2005 et la voiture est resté environs 6mois sans rouler.

Ok mais ça ne dis pas combien de kilomètre a l'embrayage
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nyabinghi
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MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2007 19:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cyril a écrit:
tu dois avoir un ecrou sur le coté de la boite(cote conducteur). tu l'ouvres et normalement l'huile doit arriver à ras.

Cyril


le problème est que pour bien faire les choses il faut soit une voiture qui soit style 4x4, soit un pont élévateur. Car il faut vraiment que la voiture soit parfaitement à plat qd tu enlèves cette vis, sinon ça fausse complètement ton niveau.

Moi je te conseille pour faire bien : tu vidange carrément la boite en enlevant le carter inférieur (ce lui qui est tout tout en bas vers le sol) et tu remets la quantité d'huile qui est préconisée dans la RTA (huile de boite OPEL). comme ça tu es sûr de ton coup.
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KoS'D
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MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2007 02:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'embrayage à 40000km

pour le reste je me tate encore à le faire moi meme
pourtant tout est expliqué dans la RTA mais p*t** vla le coup de flip'
(je parle de la vidange)

j'irais prendre un taro pour la tringlerie de boite demain ou lundi Wink
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2007 09:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

franchement c'est pas compliqué, kenny à posté des photos très explicites sur comment régler la tringlerie de boite et comment vidanger, fait une recherche ici ou sur l'ancien forum, ya vraiment tout bien illustré
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ganjarom
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MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2007 11:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

controle aussi si ton cable d'embrayage n'est pas effiloche coté pédale.

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KoS'D
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MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2007 18:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
franchement c'est pas compliqué, kenny à posté des photos très explicites sur comment régler la tringlerie de boite et comment vidanger, fait une recherche ici ou sur l'ancien forum, ya vraiment tout bien illustré


Je regarderais merci ! Wink mais il faut etre deux c'est bien ca ?

ganjarom a écrit:
controle aussi si ton cable d'embrayage n'est pas effiloche coté pédale.


ok je pense que je ferais ca dans la semaine car il pleut là Sad
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Bace
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1

MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2007 22:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

vidange de boite de boite c pas compliqué le plus chiant c'est pour remettre l'huile il faut une seringue et de la patient!!

Sinon je l'avais fais faire la premiere fois pour voire et ca m'avais couté 40€uros tout compris chez opel (main d'oeuvre 30 minutes et 1.8/2l d'huile suivant les boites,...

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KoS'D
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MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2007 09:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

non la vidange ne me fait pas plus peur que ca dans la realisation
apres avoir fé des betise sur le c14se je vois comment faire.

Mais perso le coup de flip s'est genre :
est ce que j'ai bien fait est ce que ca tiendra lol !!!

Mais c'est qu'en le faisant que je saurai Wink
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 15 Avril 2007 16:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as trouvé les post de kenny ?
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KoS'D
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MessagePosté le: Dimanche 15 Avril 2007 16:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui il est sur ce fofo
ca n'a pa l'air compliqué à faire Wink
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KoS'D
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MessagePosté le: Lundi 07 Mai 2007 08:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

REPONSE TROUVÉE:
tringlerie à changer completement
Merci Nya et les GD's Wink
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chris-gsi
1800i


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Messages: 755
Localisation: Vaud, Suisse
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MessagePosté le: Mardi 08 Mai 2007 13:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super lol encore des frais... .. J'ai le même problème et l'huile de la boîte est neuve et le câble d'embrayage neuf !

_________________
ma première Astra GSi -> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=12117&highlight=
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