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superkaribou
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MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2007 22:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Opla all !!!!

Voila, la je m'adresse aux gens qui touche vraiment bien en swap (je vise un peu Franck lol) Very Happy

J'ai une Vectra 2000 16v allemande de 1991/92 et j'y ai mis mon 20LET de 1992 dedans ...

Bien sur il démarre pas (j'ai déjà tout vérifier en long en large et en travers d'un point de vue des choses élémentaires et mécanique) ...

Ma question est la suivante, malgré le fait que je n'ai rien eu à retouché sur la grosse fiche ronde moteur>voiture (bizarement toutes les couleurs correspondes bien face à face) ... je voulais savoir s'il y as des modifs cachés à faire quelques parts dont je ne soit pas au courant ???

Ou au pire, si quelqu'un peu me faire un récap des choses à faire électriquement entre les faisceau que je vois si je n'ai rien oublié ça serais cool Wink

Merci d'avance
SK

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kakrik
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MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2007 23:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

vers l'ecu a tu bien branché le fil bleu/rouge et le fil vert ?
ceux-ci ce trouve sur des petites fiches.
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superkaribou
X30XE


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MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2007 23:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui je les ai vu ... je les ai soudé entre eux (faisceau moteur>voiture) ...

On est daccord, le faut pas raccorder le bleu/rouge et le vert enssemble ?

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GSITURBO16
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MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2007 07:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vérifie déjà si tu as de l'allumage au bougies et de l'essence qui arrive sur la rampe d'injecteurs.

Ensuite si tu n'as pas d'allumage et pas d'essence échange de relais qui est a coté de l'ecu avec celui de ton c20xe.

Si n'a pas d'allumage, il faut faire attention sur la prise ronde a coté de la batterie, defois il y a deu fils noir.
1 fils est le + de la bobine , l'autre je ne sais plus.

Et si tu as de l'allumage et de l'esssence mais elle ne démarre pas.
echange la sonde de Température d'eau ( info ecu )

Voilà bon courage, défois ca marchait bien avant, et plu apres Mad
c'est des problème qui mets arrivé plusieur fois.

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superkaribou
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MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2007 07:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSITURBO16 a écrit:
Vérifie déjà si tu as de l'allumage au bougies et de l'essence qui arrive sur la rampe d'injecteurs.

Ensuite si tu n'as pas d'allumage et pas d'essence échange de relais qui est a coté de l'ecu avec celui de ton c20xe.

Si n'a pas d'allumage, il faut faire attention sur la prise ronde a coté de la batterie, defois il y a deu fils noir.
1 fils est le + de la bobine , l'autre je ne sais plus.

Et si tu as de l'allumage et de l'esssence mais elle ne démarre pas.
echange la sonde de Température d'eau ( info ecu )

Voilà bon courage, défois ca marchait bien avant, et plu apres Mad
c'est des problème qui mets arrivé plusieur fois.


Hello Franck Wink

Allumage, essence OK ... mes bougies sont noires mais séches ...

Côté prise ronde, étonnament, tout correspondait, mais je vais revérifier ce soir quand même ...

Tu parle de la sonde qui est dans le radiateur ?

Pas celle dans le thermostat ?

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2007 08:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

La sonde température d'eau dont parle Franck c'est la sonde bleu qui se trouve sur le thermostat.

C'est pas parce que tu as des bougies et un faisceau neuf que tu es sur que tu as de l'allumage.

Il faut sortir les bougies les mettre à la masse et voir si il y a des étincelles.

Idem pour les injecteurs tu les sors et tu vois s'il crachent de l'essence quand tu essaye démarrer. Verrifie également à l'ohmètre et directement sur les cosses des prises s'ils sont bien à la masse.

Si tu fais pas ces test de base tu risque de chercher tres longtemps.

Apres tu verrifie l'alim du calculateur (+permanent et + contact), la sonde de température d'eau, le capteur PMH.

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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2007 08:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est cette sonde quil faut vérifier:

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Après je pense tu débranches la durite d'arriver d'essence à la rampe tu l'as mets dans une bouteille et tu vois bien si ça se remplie quand tu mets le contact.

Et pour l'allumage ben pareil que isma

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jay
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MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2007 09:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand j'ai fait mon swap (manta A 16v) je me suis apercu en lisant les schémas qu'il y avait un anti-démarrage électronique au calculateur, j'ai pas cherché plus loin car dans mon cas elle a démarré direct mais c'est peut être une piste.

Bon courage

Jay
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GSITURBO16
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MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2007 10:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ton boitier electronique c'est un PK ou un PJ Question

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nyabinghi
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MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2007 12:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

superkaribou a écrit:

Allumage, essence OK ...


Si tu as vraiment de l'allumage aux bougies et de l'essence aux injecteurs (c.a.d. que tes injecteur envoient de l'essence) c'est physiquement impossible que ton moteur ne démarre pas.

Il faut vérifier que tes injecteurs s'ouvrent bien, quand tu démontes la rampe, n'oublie pas de la relier à la masse pour que tes injecteurs fonctionnent
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2007 12:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

ton voyant moteur s'allume qd tu mets le contact?
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superkaribou
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MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2007 13:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci à tous pour vos réponses Wink

Pour l'allumage, j'ai bien vérifié que j'avais de l'étincelle en sortant mes bougies ...

Pour les injecteurs, c'est la seule chose que j'ai pas encore faite ... les sortir (2h00 du matin et je taf tout les jours après lol) ... j'ai encore une petite idée qui m'était arrivé y'a 3 ans, je vais voir tout à l'heure si c'est ça ...

Pour la sonde, je vais zieuter tout à l'heure malgré que je n'en ai pas en rabe ...

Nya, oui mon check engine s'initiale bien à la mise sous tension Wink

Quand à l'antidémarrage, Franck m'en as parlé tout à l'heure, mais je n'ai rien vu vers le Neiman que je ne connaissais pas (boîtier ou autre), mais je vérifirais encore tout à l'heure !!!

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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2007 15:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon courage, tu vas trouver, il le faut Very Happy

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Mathieu
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MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2007 16:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

le probleme idiot qui nous est tous arrivé au moins une fois : t'es sur de pas avoir inversé arrivée et retour d'essence?

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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
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superkaribou
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MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2007 18:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mathieu a écrit:
le probleme idiot qui nous est tous arrivé au moins une fois : t'es sur de pas avoir inversé arrivée et retour d'essence?


Non ça aussi c'est bon ...

Pour répondre à Franck, j'ai un boîtier PJ ... donc sans antidémarrage et je n'ai rien de suspect autour de la colone de direction et du neiman !!!

J'ai acheté un relais d'injection (38.99€ Crying or Very sad ) dans le doute mais ce n'est pas ça ...

Fait nouveau par rapport à hier ... j'ai plus ou peu d'essence dans la rampe Evil or Very Mad donc je remonte à la pompe ... la teste et pas d'essence ...

Je branche la pompe sans filtre et sans tampon, la ça sort ... je fait un retour en direct sur ma durite chassis qui va au moteur et .... toujours rien à la rampe, je monte péniblement à 1Bar de pression ...

Par contre, que ce soit à la rampe ou en enlevant une des durites de la pompe, on as l'impression d'avoir de la pression d'air qui sort plus que de l'essence sous pression ... ce qui pourais expliquer ce manque de pression ...

En gros j'aurais plus d'air que d'essence ... même si je purge l'air de la rampe, j'en ai encore au prochain coup de clef ...

Ma question est la suivante, quand on est devant le moteur, sur la droite en dessous du rail d'injecteur, il y a une électrovane qui doit être en rapport avec la mise à l'air libre du reservoir ... mais moi je n'ai aucune durite qui y va ni en sort ... quelqu'un connaitrait'il sont fonctionnement et ce qu'on doit y brancher en temps normal ????

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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2007 18:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
Par contre, que ce soit à la rampe ou en enlevant une des durites de la pompe, on as l'impression d'avoir de la pression d'air qui sort plus que de l'essence sous pression ... ce qui pourais expliquer ce manque de pression ...


on dirait une durite du réservoir qui est craquelée, j'avais eu un prob pareil avec une cali avec pompe a essence externe

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tomastra
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MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2007 18:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu aurai pas une durite de pincé quelque part entre le reservoir et la rampe Rolling Eyes
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2007 19:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

tomastra a écrit:
tu aurai pas une durite de pincé quelque part entre le reservoir et la rampe Rolling Eyes


+10, de plus il faut quand même pas mal insisté pour que le circuit se remette en pression.

Dans tout les cas tu tiens une bonne piste au niveau de l'alimentation en carburant.

Je ne sais pas si il y a un canister sur les Vectra A.

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MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2007 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui Isma il y a un canister sur les Vectra A ...

Un ami m'a expliqué une théorie interessante ... si le retour d'essence est bouché, l'essence ne circuleras pas ...

Je vais donc sortir ma durite de retour côté chassis ... si c'est pas ça, je l'enleve à la rampe ... si c'est pas ça, je sort mon régulateur de pression d'essence ... la si ça sort, ça voudras dire que le régulateur n'a pas aimé l'inversion des durites et que la membrane aurait pu se retourner ...

Wait and See .... Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2007 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu peux passe tes durite à l'air comprimé tu sera tres vite fixé.

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