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DurlexGSi
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 900
Localisation: Saint-Louis (68)
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Posté le:
Lundi 12 Mars 2007 16:14 |
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Salut à tous,
Encore une merde pour moi... Hier soir en démarrant la Tigra, j'ai été très surpris. Elle tournait comme sur trois cylindres pendant genre 10s, puis normalement...En roulant, j'ai appuyé, et d'un coup elle a commencé à donner des accous. Ce matin j'ai regardé l'état des bougies, tout allait bien jusqu'à la 4ème...elle était très mouillé...Donc pour moi c'est un joins de culasse, d'autant plus qu'elle consomme de l'eau (sans laissé de trasses par terre, donc l'eau va bien qq part !).
Est-ce difficile à faire pour un non initié ?
Si je suis pas trop con, il me faut :
une pochette de joins haut moteur et faire un surfacage (avec où sans mise en compression ?) et remonter le tout ?
Ma distri a 10.000km, je peux la reposer ou faut-il que je la change ?
Sinon il y a t-il une bonne âme pour m'aider dans ce travail...je peux pas me permettre de laisser ma voiture à un garagiste, j'ai pas du tout les moyens...ça me coutera bien au bas mot 700€ nan ?
Un surfacage pour 60€ c'est cher ? je ne connais pas dutout les prix...Un pochette de joins haut moteur c'est dans les combien ?
Bon voila toutes mes questions en désordre...
Merci
Jicé...qui n'en peut plus...
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tronix93
1200s
Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 71
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Posté le:
Lundi 12 Mars 2007 17:18 |
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DurlexGSi a écrit: | Salut à tous,
Encore une merde pour moi... Hier soir en démarrant la Tigra, j'ai été très surpris. Elle tournait comme sur trois cylindres pendant genre 10s, puis normalement...En roulant, j'ai appuyé, et d'un coup elle a commencé à donner des accous. Ce matin j'ai regardé l'état des bougies, tout allait bien jusqu'à la 4ème...elle était très mouillé...Donc pour moi c'est un joins de culasse, d'autant plus qu'elle consomme de l'eau (sans laissé de trasses par terre, donc l'eau va bien qq part !).
Est-ce difficile à faire pour un non initié ?
Si je suis pas trop c**, il me faut :
une pochette de joins haut moteur et faire un surfacage (avec où sans mise en compression ?) et remonter le tout ?
Ma distri a 10.000km, je peux la reposer ou faut-il que je la change ?
Sinon il y a t-il une bonne âme pour m'aider dans ce travail...je peux pas me permettre de laisser ma voiture à un garagiste, j'ai pas du tout les moyens...ça me coutera bien au bas mot 700€ nan ?
Un surfacage pour 60€ c'est cher ? je ne connais pas dutout les prix...Un pochette de joins haut moteur c'est dans les combien ?
Bon voila toutes mes questions en désordre...
Merci
Jicé...qui n'en peut plus... |
Si ta voiture fume beaucoup,c'est à mon avis le joint de culasse et l'eau passe dans tes cylindres.
Pour le kit distrib,pas besoin de le changer,pour le surfacage,pas besoin non plus a part si le moteur a surchauffer
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DurlexGSi
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 900
Localisation: Saint-Louis (68)
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Posté le:
Lundi 12 Mars 2007 17:34 |
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tronix93 a écrit: | DurlexGSi a écrit: | Salut à tous,
Encore une merde pour moi... Hier soir en démarrant la Tigra, j'ai été très surpris. Elle tournait comme sur trois cylindres pendant genre 10s, puis normalement...En roulant, j'ai appuyé, et d'un coup elle a commencé à donner des accous. Ce matin j'ai regardé l'état des bougies, tout allait bien jusqu'à la 4ème...elle était très mouillé...Donc pour moi c'est un joins de culasse, d'autant plus qu'elle consomme de l'eau (sans laissé de trasses par terre, donc l'eau va bien qq part !).
Est-ce difficile à faire pour un non initié ?
Si je suis pas trop c**, il me faut :
une pochette de joins haut moteur et faire un surfacage (avec où sans mise en compression ?) et remonter le tout ?
Ma distri a 10.000km, je peux la reposer ou faut-il que je la change ?
Sinon il y a t-il une bonne âme pour m'aider dans ce travail...je peux pas me permettre de laisser ma voiture à un garagiste, j'ai pas du tout les moyens...ça me coutera bien au bas mot 700€ nan ?
Un surfacage pour 60€ c'est cher ? je ne connais pas dutout les prix...Un pochette de joins haut moteur c'est dans les combien ?
Bon voila toutes mes questions en désordre...
Merci
Jicé...qui n'en peut plus... |
Si ta voiture fume beaucoup,c'est à mon avis le joint de culasse et l'eau passe dans tes cylindres.
Pour le kit distrib,pas besoin de le changer,pour le surfacage,pas besoin non plus a part si le moteur a surchauffer |
Je ne pourrai dire si ma voiture fume, je l'ai prise ce matin et à froid c'est normal...je ne l'ai pas prise depuis. Pourquoi l'eau passerai dans les cylindres si le moteur n'a pas surchauffé ? Ce que je veux dire c'est c'est obligatoirement une surchauffe non ? C'est possible que la surchauffe s'est produite il y a longtemps et que ça pete maintenant seulement ?
Merci déjà de ta réponse tronix93
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FabT16
1300s

Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 250
Localisation: DIJON
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Posté le:
Lundi 12 Mars 2007 18:25 |
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tronix93 a écrit: | pour le surfacage,pas besoin non plus a part si le moteur a surchauffer |
Moi je le ferai kan meme, cé pas ca ki coute le plus cher et té sur de pas fuir a ce nivo
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_________________ ex cali C20LET phase 2
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 12 Mars 2007 20:05 |
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tronix93 a écrit: | Pour le kit distrib,pas besoin de le changer,pour le surfacage,pas besoin non plus a part si le moteur a surchauffer |
Si c'est pour raconter n'importe quoi tu as le droit de t'abstenir, à ton avis il a claqué tout seul le joint de culasse?
Un joint de culasse c'est une conséquence et non une cause.
En ce qui me concerne je te conseille tres vivement de changer le kit distrib, la pompe à eau, le thermostat et de faire surfaçer la culasse.
Verrifie que ton thermocontact et le ventilateur soient OK.
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ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
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Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
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Posté le:
Lundi 12 Mars 2007 20:22 |
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DurlexGSi a écrit: | Salut à tous,
Encore une merde pour moi... Hier soir en démarrant la Tigra, j'ai été très surpris. Elle tournait comme sur trois cylindres pendant genre 10s, puis normalement...En roulant, j'ai appuyé, et d'un coup elle a commencé à donner des accous. Ce matin j'ai regardé l'état des bougies, tout allait bien jusqu'à la 4ème...elle était très mouillé...Donc pour moi c'est un joins de culasse, d'autant plus qu'elle consomme de l'eau (sans laissé de trasses par terre, donc l'eau va bien qq part !).
Est-ce difficile à faire pour un non initié ?
Si je suis pas trop c**, il me faut :
une pochette de joins haut moteur et faire un surfacage (avec où sans mise en compression ?) et remonter le tout ?
Ma distri a 10.000km, je peux la reposer ou faut-il que je la change ?
Sinon il y a t-il une bonne âme pour m'aider dans ce travail...je peux pas me permettre de laisser ma voiture à un garagiste, j'ai pas du tout les moyens...ça me coutera bien au bas mot 700€ nan ?
Un surfacage pour 60€ c'est cher ? je ne connais pas dutout les prix...Un pochette de joins haut moteur c'est dans les combien ?
Bon voila toutes mes questions en désordre...
Merci
Jicé...qui n'en peut plus... |
salut tu habite mulhouse? moi belfort.
il faut une pochette de joint moteurs, une courroie de distrib.
des vis de culasse.
et faire un surfacage + éprouve de la culasse.
j'ai des clé dynamo et des douilles torx
edit: en il faut aussi ce qu'a dit isma
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 12 Mars 2007 20:42 |
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moi je chercherais la cause avant de changer le joint comme je t'es dit cette aprem, car SI tu n'as pas la cause tu vas en repeté un direct
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Jimmykad
20SEH

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

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Posté le:
Lundi 12 Mars 2007 21:04 |
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isma_8 a écrit: |
Un joint de culasse c'est une conséquence et non une cause.
En ce qui me concerne je te conseille tres vivement de changer le kit distrib, la pompe à eau, le thermostat et de faire surfaçer la culasse.
Verrifie que ton thermocontact et le ventilateur soient OK. |
Barthus a écrit: | moi je chercherais la cause avant de changer le joint comme je t'es dit cette aprem, car SI tu n'as pas la cause tu vas en repeté un direct |
Pareil
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_________________ Merci... |
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ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
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Posté le:
Lundi 12 Mars 2007 21:21 |
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avant hier soir, ta tigra a surchauffé, non? t'a pas de souvenirs?
je sais qu les joint de cucu la dessus aime pas trop chauffer...
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DurlexGSi
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 900
Localisation: Saint-Louis (68)
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Posté le:
Mardi 13 Mars 2007 08:59 |
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ganjarom a écrit: | avant hier soir, ta tigra a surchauffé, non? t'a pas de souvenirs?
je sais qu les joint de cucu la dessus aime pas trop chauffer... |
Je me souvient d'une fois où la Tigra à surchauffé, mais c'était il y a bientôt 10.000km...j'avais une durite percé par un p'tit animal...je l'ai changé, et voila...ça a pu prendre du temps à se péter completement ?
Merci les gars,
Jicé.
PS: Ganjarom tu serais pret à m'aider pour le faire ?
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ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
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Posté le:
Mardi 13 Mars 2007 09:29 |
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DurlexGSi a écrit: | ganjarom a écrit: | avant hier soir, ta tigra a surchauffé, non? t'a pas de souvenirs?
je sais qu les joint de cucu la dessus aime pas trop chauffer... |
Je me souvient d'une fois où la Tigra à surchauffé, mais c'était il y a bientôt 10.000km...j'avais une durite percé par un p'tit animal...je l'ai changé, et voila...ça a pu prendre du temps à se péter completement ?
Merci les gars,
Jicé.
PS: Ganjarom tu serais pret à m'aider pour le faire ? |
yes
entre membres en galère faut s'aider si on le peut.
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GONZO
1200s

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 156
Localisation: VAR
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Posté le:
Mardi 13 Mars 2007 13:24 |
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Etant exactement du mème avis que Isma ,j'ajouterai que tu dois impérativement faire éprouver la culasse sous pression (,j'en ai vu plusieurs fissurées ) .et sinon bon courage .
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_________________ Calie T16 phase II eds |
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ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
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Posté le:
Mardi 13 Mars 2007 18:43 |
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GONZO a écrit: | Etant exactement du mème avis que Isma ,j'ajouterai que tu dois impérativement faire éprouver la culasse sous pression (,j'en ai vu plusieurs fissurées ) .et sinon bon courage .  |
durlex > sur belfort j'ai une adresse pour faire rectif + éprouve a 90 euros
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tronix93
1200s
Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 71
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Posté le:
Mardi 13 Mars 2007 20:33 |
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isma_8 a écrit: | tronix93 a écrit: | Pour le kit distrib,pas besoin de le changer,pour le surfacage,pas besoin non plus a part si le moteur a surchauffer |
Si c'est pour raconter n'importe quoi tu as le droit de t'abstenir, à ton avis il a claqué tout seul le joint de culasse?
Un joint de culasse c'est une conséquence et non une cause.
En ce qui me concerne je te conseille tres vivement de changer le kit distrib, la pompe à eau, le thermostat et de faire surfaçer la culasse.
Verrifie que ton thermocontact et le ventilateur soient OK. |
Je répete et je maintiens ce que j'ai dit,pour le kit distrib pas besoin de le changer si il a 10000 kms,pour le surfacage,pas besoin de le faire si ta voiture n'a pas chauffer,si un durite d'eau a eclaté et que tu t'es areté,c'est pas une surchauffe,si t'a roulé comme ca et que la voiture a dépassé 100 degrés,la ya des risques mais c'est comme meme dur de vriller une culasse sur un 4 cylindres.
J'ai eu ce moteur et je sais que le joint de culasse est fragile,vérifie comme meme ta pompe à eau mais je maintiens que la rectification n'est pas nécéssaire.
en faite,isma tu me soule avec ta mauvaise foi...
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ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
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Posté le:
Mardi 13 Mars 2007 20:50 |
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c'est pas pour aller contre toi tronixmais j'ai souvent lu sur les RTA
qu'une courroie de distrib démontée n'est réutilisable seulement si elle n'a que
quelques heures d'utilisation.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 13 Mars 2007 21:30 |
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ganjarom a écrit: | c'est pas pour aller contre toi tronixmais j'ai souvent lu sur les RTA
qu'une courroie de distrib démontée n'est réutilisable seulement si elle n'a que
quelques heures d'utilisation. |
le kit distri complet n'est pas necessaire, mais le remplacement de la courroie est IMPERATIF !
et pour le surfacage c'est pas a nous de décidé, c'est une fois qu'elle sera contrôler qu'elle sera surfacée s'il n'y a plus la planéité.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
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Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
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Posté le:
Mardi 13 Mars 2007 22:01 |
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je sais qu'elle doit être contrôler et éprouvée avant de faire quoi que ce soit d'autre si j'ai mis ca plus haut:
ganjarom a écrit: |
durlex > sur belfort j'ai une adresse pour faire rectif + éprouve a 90 euros  |
c'est pour qu'il ait une idée de prix s'il ne le connaît pas.
je sais aussi qu'il n'est pas obligé de changer le tendeur et les galets a 10000km
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 13 Mars 2007 22:44 |
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ganjarom a écrit: | je sais aussi qu'il n'est pas obligé de changer le tendeur et les galets a 10000km |
je disais ca pour tronix93 pcq il a l'air de vouloir avoir raison alors qu'il a tord !
pour rectif+éprouve j'ai payé 75€ à mulhouse
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_________________ "Brabus" le druide. |
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ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
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Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
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Posté le:
Mardi 13 Mars 2007 23:06 |
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oki
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 14 Mars 2007 18:07 |
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tronix93 a écrit: | en faite,isma tu me soule avec ta mauvaise foi... |
Toi t'es trop fort, explique moi en quoi je suis de mauvaise foi?
T'es pas le seul a avoir eu ce moteur et je pense savoir un minimum de quoi je parle.
Autant sur d'autre moteurs y'a pas de soucis pour réutiliser le kit distrib autant sur celui là je prend même pas le risque. Pour le surfaçage de la culasse et le contrôle qui va avec, excuse moi mais c'est quand même la base de toute réparation digne de ce nom, çà t'évite d'avoir à tout recommencer une fois que tu as reculasser... Cà c'est pas moi qui l'ai inventer.
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