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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2007 19:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc je m'explique pour mon cas,
Astra équipée de la clim (ne fonctionne pas) swappée c20let

J'aimerais supprimer la clim (compresseur et circuit)

Je voulais savoir y t'il des modifs à faire ensuite ? c'est à dire au niveau support moteur, courroie accessoire et/ou autres Question

Merci d'avance Wink
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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2007 19:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'suis dans le même cas que toi, j'ai tout viré sauf le compresseur car ma courroi alternateur passe par la..
en effet a ma connaissance il faut passer en montage sans clim, changer le support moteur, la courroi évidement et???

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Jawad78
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MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2007 19:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais pour le compresseur il y a possiblité de le virer Question et donc de prendre une courroie sans clim....

Pour le support moteur c'est la même chose il faut un support moteur d'une astra sans clim ?
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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2007 19:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, pour virer le compresseur faut forcément le support moteur sans clim, sinon ta courroie touchera le support avec clim.

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Jawad78
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MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2007 19:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ha ok, parce que j'ai commencé à démonter et apparement le compresseur reste fixé à la patte du support moteur.

Et pour le tuyeau qui part de la pompe de DA sa ne fera rien si je le retire Question
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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2007 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Qui part de la pompe de DA???
Moi j ai viré les durites, le radia de clim etc.. manque le compresseur, je l avais enlevé et mi une courroie sur mesure, mais elle frottait contre le suport moteur...

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Jawad78
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MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2007 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai retrouvé un post de "Calibrax" sur l'ancien forum et il dit :

"j ai passé commande chez opel ce matin pour les pieces qu il me faut
-le support de direction assisté
-le support moteur (3 pieces)
-le galet tendeur
et les vis
j espere que ca ira "

Si il pouvait venir nous donner plus de précision Wink
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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2007 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense qu'il faut aussi un alternateur + pompe DA pour courroie trapézoidale ou du moins leur poulie, une poulie damper pour courroie trapezoidale, support moteur, courroies, système de tension pour l'alternateur...

une autre solution serait d'essayer de remplacer la courroie par une plus courte + modifier le passage de courroie, à voir si c'est fesable...

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Jawad78
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MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2007 20:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
je pense qu'il faut aussi un alternateur + pompe DA pour courroie trapézoidale ou du moins leur poulie, une poulie damper pour courroie trapezoidale, support moteur, courroies, système de tension pour l'alternateur...

une autre solution serait d'essayer de remplacer la courroie par une plus courte + modifier le passage de courroie, à voir si c'est fesable...


Justement, le changement de support moteur sans clim résou le problème du passage de courroie, maintenand reste à savoir si une courroie classique (sans clim) passe sur les poulies alternateur et pompe DA...
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MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2007 20:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi il suffit de changer le support moteur et mettre une courroie adaptée (j'pourrais donner la rèf quand je la monterais).
Pour l'alternateur ce sont tous les mêmes sur calibra il me semble.

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Boolimix
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MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2007 20:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand je pense que j'ai cherché la clim comme un mallade et toi tu l'enlève Confused c'est lemonde a l'envers lol Laughing

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Jawad78
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MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2007 20:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Figo77 a écrit:
Pour moi il suffit de changer le support moteur et mettre une courroie adaptée (j'pourrais donner la rèf quand je la monterais).
Pour l'alternateur ce sont tous les mêmes sur calibra il me semble.


Pour la ref sa m'interessera quand tu l'aura monté Wink

Je voulais savoir aussi il y a une patte de fixation sur l'alternateur vers la pipe d'admission ou autre ? parce que j'ai une grosse vis avec un morceau cassé sur le dessus de l'alternateur ...
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Jawad78
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MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2007 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Boolimix a écrit:
Quand je pense que j'ai cherché la clim comme un mallade et toi tu l'enlève Confused c'est lemonde a l'envers lol Laughing


Le toit ouvrant suffit, et c'est du poids pour rien Laughing
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Boolimix
C20LET


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MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2007 20:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu aurais été en dans un pays chaud t'aurai tout fait pour qu'elle refroidisse de plus en plus Laughing Laughing

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LE POTENTIEL DU LET !!!!!!

Dernière édition par Boolimix le Vendredi 28 Mars 2008 11:54; édité 1 fois
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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2007 20:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui l'alternateur est bien fixé aussi au collecteur d'admission il me semble.

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Jawad78
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MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2007 20:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Boolimix a écrit:
tu aurais été en Martinique t'aurai tout fait pour qu'elle refroidisse de plus en plus Laughing Laughing


En France c'est le contraire toujours du côté chaud Rolling Eyes Laughing
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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2007 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Figo77 a écrit:
oui l'alternateur est bien fixé aussi au collecteur d'admission il me semble.


Est ce une patte qui est fixé au collecteur par une vis aussi ou bien elle fait partie du collecteur lui même ? merci
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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2007 20:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est une pate fixé par une vis de mémoire.

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Jawad78
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MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2007 20:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci pour les infos et tiens moi au courant pour le modèle de courroie Wink
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Calibrax
1800i


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MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2007 21:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila comment j ai fait.
j ai concervé mon alternateur Wink
http://www.club-calibra.org/viewtopic.php?t=6574&postdays=0&postorder=asc&start=0
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