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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 11 Mars 2007 19:15 |
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Donc je m'explique pour mon cas,
Astra équipée de la clim (ne fonctionne pas) swappée c20let
J'aimerais supprimer la clim (compresseur et circuit)
Je voulais savoir y t'il des modifs à faire ensuite ? c'est à dire au niveau support moteur, courroie accessoire et/ou autres
Merci d'avance
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Figo77
LOTUS OMEGA

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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Dimanche 11 Mars 2007 19:22 |
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J'suis dans le même cas que toi, j'ai tout viré sauf le compresseur car ma courroi alternateur passe par la..
en effet a ma connaissance il faut passer en montage sans clim, changer le support moteur, la courroi évidement et???
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 11 Mars 2007 19:25 |
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Mais pour le compresseur il y a possiblité de le virer et donc de prendre une courroie sans clim....
Pour le support moteur c'est la même chose il faut un support moteur d'une astra sans clim ?
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Figo77
LOTUS OMEGA

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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Dimanche 11 Mars 2007 19:29 |
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Oui, pour virer le compresseur faut forcément le support moteur sans clim, sinon ta courroie touchera le support avec clim.
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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 11 Mars 2007 19:34 |
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Ha ok, parce que j'ai commencé à démonter et apparement le compresseur reste fixé à la patte du support moteur.
Et pour le tuyeau qui part de la pompe de DA sa ne fera rien si je le retire
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Figo77
LOTUS OMEGA

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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Dimanche 11 Mars 2007 19:38 |
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Qui part de la pompe de DA???
Moi j ai viré les durites, le radia de clim etc.. manque le compresseur, je l avais enlevé et mi une courroie sur mesure, mais elle frottait contre le suport moteur...
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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 11 Mars 2007 19:42 |
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J'ai retrouvé un post de "Calibrax" sur l'ancien forum et il dit :
"j ai passé commande chez opel ce matin pour les pieces qu il me faut
-le support de direction assisté
-le support moteur (3 pieces)
-le galet tendeur
et les vis
j espere que ca ira "
Si il pouvait venir nous donner plus de précision
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Barthus
Le Druide

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Messages: 12231
   
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Posté le:
Dimanche 11 Mars 2007 19:58 |
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je pense qu'il faut aussi un alternateur + pompe DA pour courroie trapézoidale ou du moins leur poulie, une poulie damper pour courroie trapezoidale, support moteur, courroies, système de tension pour l'alternateur...
une autre solution serait d'essayer de remplacer la courroie par une plus courte + modifier le passage de courroie, à voir si c'est fesable...
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 11 Mars 2007 20:05 |
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Barthus a écrit: | je pense qu'il faut aussi un alternateur + pompe DA pour courroie trapézoidale ou du moins leur poulie, une poulie damper pour courroie trapezoidale, support moteur, courroies, système de tension pour l'alternateur...
une autre solution serait d'essayer de remplacer la courroie par une plus courte + modifier le passage de courroie, à voir si c'est fesable... |
Justement, le changement de support moteur sans clim résou le problème du passage de courroie, maintenand reste à savoir si une courroie classique (sans clim) passe sur les poulies alternateur et pompe DA...
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Figo77
LOTUS OMEGA

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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Dimanche 11 Mars 2007 20:10 |
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Pour moi il suffit de changer le support moteur et mettre une courroie adaptée (j'pourrais donner la rèf quand je la monterais).
Pour l'alternateur ce sont tous les mêmes sur calibra il me semble.
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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Boolimix
C20LET

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Posté le:
Dimanche 11 Mars 2007 20:16 |
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Quand je pense que j'ai cherché la clim comme un mallade et toi tu l'enlève c'est lemonde a l'envers lol
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_________________ LE POTENTIEL DU LET !!!!!! |
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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 11 Mars 2007 20:17 |
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Figo77 a écrit: | Pour moi il suffit de changer le support moteur et mettre une courroie adaptée (j'pourrais donner la rèf quand je la monterais).
Pour l'alternateur ce sont tous les mêmes sur calibra il me semble. |
Pour la ref sa m'interessera quand tu l'aura monté
Je voulais savoir aussi il y a une patte de fixation sur l'alternateur vers la pipe d'admission ou autre ? parce que j'ai une grosse vis avec un morceau cassé sur le dessus de l'alternateur ...
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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 11 Mars 2007 20:18 |
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Boolimix a écrit: | Quand je pense que j'ai cherché la clim comme un mallade et toi tu l'enlève c'est lemonde a l'envers lol  |
Le toit ouvrant suffit, et c'est du poids pour rien
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Boolimix
C20LET

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Posté le:
Dimanche 11 Mars 2007 20:20 |
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tu aurais été en dans un pays chaud t'aurai tout fait pour qu'elle refroidisse de plus en plus
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_________________ LE POTENTIEL DU LET !!!!!!
Dernière édition par Boolimix le Vendredi 28 Mars 2008 11:54; édité 1 fois |
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Figo77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 11 Mars 2007 20:26 |
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oui l'alternateur est bien fixé aussi au collecteur d'admission il me semble.
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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 11 Mars 2007 20:26 |
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Boolimix a écrit: | tu aurais été en Martinique t'aurai tout fait pour qu'elle refroidisse de plus en plus  |
En France c'est le contraire toujours du côté chaud
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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 11 Mars 2007 20:27 |
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Figo77 a écrit: | oui l'alternateur est bien fixé aussi au collecteur d'admission il me semble. |
Est ce une patte qui est fixé au collecteur par une vis aussi ou bien elle fait partie du collecteur lui même ? merci
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Figo77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 11 Mars 2007 20:37 |
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C'est une pate fixé par une vis de mémoire.
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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 11 Mars 2007 20:39 |
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Ok merci pour les infos et tiens moi au courant pour le modèle de courroie
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Calibrax
1800i

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