BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
jerome
1800i

Voiture: ASTRA GSI T16

MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2007 22:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous
il y a un mec qui vends a cotè de chez moi un moteur de calibra turbo
ma question:
qu est ce quil faut que je recupere pour le monter dans mon astra gsi 16 de 92
car apres sinon je vais galerer pour trouver les pieces manquante et je ne veux pas metre 6 mois a la faire
merci pour vos conseils
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2007 08:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moteur complet, boite avec son support avant et sa tringlerie (si tu veux la boite 6, mais c'est pas une obligation), faisceau moteur complet avec le calculateur, la downpipe, et le tube qui va jusqu'au cata (tres important car c'est tres tendu à trouver d'occase).

Pour l'histoire de boite si tu compte rester d'origine la F20 du C20XE suffit mais si tu veux mettre ne serait ce qu'une ph 1 je te conseille fortement de mettre la boite F28 car elle tient beaucoupl mieux le couple.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Dimanche 11 Mars 2007 12:38; édité 1 fois
Signaler un abus
jerome
1800i

MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2007 09:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci
sinon le faiceau c est juste celui du moteur avec le calculo?
les cardan c est les meme?le berceau aussi?les suport moteur?
oui je vais garder ma boite !
en faite c est les meme moteur que les 16 v a part quil y a un turbo en plus c est tout?donc ca doit se monter assez facilement?
pour les racordement de prise par rapport au faiceau interieur je n aurrai pas de problemes?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2007 12:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Relis ma réponse elle est complète.

Pour le raccordement des fils, il te faut simplement respecter le code couleur.

Et oui un C20LET c'est un C20XE avec un turbo, donc si tu garde la boite d'origine t'as pas grand chose à changer au niveau du berceau, des cardans et des supports moteur.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
jerome
1800i

MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007 14:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut,j ai vu que tu avais verouillè un de mes post!!dsl mais j ai vraiment besoin d info Confused
sinon ,je remonte le moteur cette apres midi et je pense que je vais avoir un souci au niveau des branchements de durite de turbo/wasguet/
si tu aurrais des photos ou des explications pour relier tout c est fil et tuyaus se serai cool
merci
ps:au niveau de la prise ronde noir je dois avoir 7 fils et sur celle du let j en ai 8 alors est ce quil faut que je racorde deux fils ensemble ?
est ce quil faut que je suprime la prise ronde?et connecter fil par fil?
j ai un file rouge et je crois avec un liseret qui est tout seule au niveau du calculo du let ,il se branche sur quoi se fil?
et derniere chose,je dois metre mon alternateru/demareur/pompe de DA de gsi 16 sur le LET car les poulies ne sont pas pareil alors est ce que tout ca va me poser un probleme?
merci encore
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007 16:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avant de poser 36 000 question essaye au moins de comprendre les réponses qui t'ont été données. Commence par relier tout les fils de même couleurs en tre eux tu verras apres ceux qu'il te restent.

Je comprend pas ton soucis de poulies, si ton LET est complet t'as juste à le monter tel quel et tu n'as rien à changer et surtout je vois pas du tout le rapport avec le démarreur????

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
jerome
1800i

MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui je comprends,mais les reponses que vous me donner parfois sont vague pour moi ca peu vous paraitre simple pour vous car vous connaissez c est moteurs alors que moi non. la mecanique je connais mais je n ai jamais mi de moteur turbo dans une voiture atmo!!!!!
j ai du remaitre ma DA car le mec qui ma vendu le moteur ma dis que ce n etait pas les memes gsi et cali,moi vu que j ai une poulie simple j ai du changer tout le reste car sur le 20 let c est des poulies avec 4 gorges!!voila!!
merci et excusez moi de vous prendre la tete dsl!!!
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2007 18:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as pas besoin de changer les poulies.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
jerome
1800i

MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2007 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

j ai mi le moteur dans la voiture et j ai une prise sur l astra qui vient sur le cotè gauche fasse au moteur ,il y a 10 fiche sur cette prise alors que sur cel du LET ya bien une prise mais ya que 5 fiche??comment je fait?les couleure ne corespondes pas du toutje pense que c est une prise qui va au compteur mais pas sur???????????
merci de me dire les branchements si vous savez
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2007 15:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fais une photo stp.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
jerome
1800i

MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2007 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

j ai relier les fils de la prise ronde noir avec les meme couleur
j ai relier les fils a cotè du calculateur avec le vert et le rouge /bleu et elle a demarer au quart de tour j a itout mes voyant au tableau de bord qui fonctionnes ,comptour,eclairage,ventilation,poste,
alors ca al air de marcher comme avant malgres cette prise qui n est pas brancher !!bizard je me demande a quoi elle sert je fais une photo demain
par contre j a ides durite d air je pense vers l admission je ne sais pas ou elle vont donc si tu as un shema de racordement se serait cool
je ne sais ou metre lechangeur de golf que j ai achetè car pas de place,je ne pourrai pas fermer le capot je pense
voila A+
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007 05:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

As tu le voyant moteur qui s'allume bien lorsque tu mets le contact?

Pour l'échangeur le plus simple est d'utiliser celui d'origine de la calibra avec le radiateur d'eau et le ventilateur qui vont avec.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007 08:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

+ 1 avec isma comme je t'ai dit en Mp le mieux c'est celui d'origine il te faut le tube en plastique noire aussi qui passe sous le radiateur et aussi la du à 90°

jerome
1800i

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007 13:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui j ai bien le voyant moteur qui s allume
je pense a un truc ,ce ne serait pas la prise pour l odb par hazard?malgres quil s allume quand je met le contact aussi?
je n ai pas pu recuperer le radiateur avec la durite d en bas car tout ete mort!! Wink
pour l echangeur celui de la golf et plus gros que celui de la calibra donc je vois pas le souci??
il me faudrai une fiche detaillè de l admission avec les branchement de durite car la je coince??vu de devant et de deriere si possible
merci
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007 18:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

jerome a écrit:

pour l echangeur celui de la golf et plus gros que celui de la calibra donc je vois pas le souci??
il me faudrai une fiche detaillè de l admission avec les branchement de durite car la je coince??vu de devant et de deriere si possible
merci

Le soucis est qu'il faut adapter pour le monter alors qu'avec les pièces d'origine çà se monte sans modifs.

Pour la fiche technique consulte le site de Franck tout y est.

www.gsi-turbo.com

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Lundi 19 Mars 2007 08:04; édité 1 fois
Signaler un abus
jerome
1800i

MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2007 23:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

j ai essayè ma voiture aujourd hui et a vrai dire ca ne marche pas terible,j ai pris 180 kh avec le c20 let en partant a 100 en 3 eme d un endroit
et j ai prix 180 avec le moteur gsi 16 en partant au meem endroit mais en da
j ai l impression que le turbo ne se declanche pas ,elle ne tire pratiquement pas plus qu avec mon 16S
j ai fais l essay sans filtre a air et juste avec le bout de pot qui part du turbo qui dessand au sieges avant
j ai un voyant moteur qui c est allumè
j ai le code panne 13(sonde lambda)
est ce que ca a une importance si je me suis tromper dans les branchement de pression wasguette ou autre?
voila un peu decu quand meme Question
si tu as une explication merci
Signaler un abus
tomastra
20SEH

MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2007 23:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu a un mano de pression de turbo ???
Signaler un abus
jerome
1800i

MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2007 10:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

non pas de mano sinon j aurrai pu voir !
Signaler un abus
remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2007 15:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui l'electrovanne a un sens et sinon ben change de lambda.

jerome
1800i

MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2007 23:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

j avais bien deux durites d inversèes,et la lambda j ai mis celle du 16 s
la elle marche enfin sur le mouillè a 140 en 4EME un coup de gaz et elle patine!!!donc ca marche
je vais metre un mano normalement en fin de semaine si je le recois.
petite question,
sur ma boite de vitesse je n ai pas de plaque constructeur et il y a de graver je crois F25 et il y a un mecanisme sur le dessu de la boite d ou ca entraine la barre et les biellettes pour les vitesses
alors quest ce que c est comme boite ?(v6?)
il faut que je fasse faire une ligne d echappement mais j ai peur quelle fasse trop de bruit en ligne direct juste avec un silencieux au bout?????
a combien je peux monter la presion du turbo sans que cela entraine un danger pour le turbo ou le moteur
je compte metre une ligne inox en 60 un KAD et une puce (du mec qui les fait sur le site)
tu as une idèe de ce que ca va donner ou quest ce qu il faut que je fasse pour pas que ca enjendre de casse??
merci Wink
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent