Auteur |
Message |
vinz T16
Président GD
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

|
Posté le:
Lundi 10 Juillet 2006 18:28 |
  |
je refais le topic des pannes sur c20let.
moi j ai des grosses coupures lors des phases d acceleration avec voyant moteur allumé.j avais resserer ma waste gate la veille pour essayer de monter a 1.3b en boost avec la ph1.j ai changer mes bougies le week end dernier par les f6dtc,pas neuves certes mais pas vieilles mais je comprend pas trop quand je met le shunt sur la prise diag.a savoir comment compter.si quelqu un peut m aider.je peut faire une video si il faut.merci d avance.
|
|
 |
|
   |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mardi 11 Juillet 2006 07:58 |
  |
si il fait très chaud par chez toi peut etre qu'il serait préférable de monter des F5DPOR ou demande a sylvain ou niko la ref de leur bougie elle sont 4 foix moins chère mais je m'en rappel plus qui sont plus froide ou sinon peut etre de bien vérifier ta richesse tu es peut etre un peu pauvre.
si tu as un ressort détend le moi ça coupé quand le ressort été trop tendu
pour le shunt je sais pas.
|
|
 |
|
  |
 |
chris
Moderateur

|
|
   |
 |
VECTRAFAN
20XE

|
Posté le:
Mardi 11 Juillet 2006 09:14 |
  |
vinz T16 a écrit: | je refais le topic des pannes sur c20let.
moi j ai des grosses coupures lors des phases d acceleration avec voyant moteur allumé.j avais resserer ma waste gate la veille pour essayer de monter a 1.3b en boost avec la ph1.j ai changer mes bougies le week end dernier par les f6dtc,pas neuves certes mais pas vieilles mais je comprend pas trop quand je met le shunt sur la prise diag.a savoir comment compter.si quelqu un peut m aider.je peut faire une video si il faut.merci d avance. |
Salut,
Va voir là, tu as l'explication
http://www.gsi-turbo.com/fr/home.htm
Sinon, c'est simple, une fois que tu as shunté les cosses A et B de la prise,tu mets le contact, et tu comptes les clignotements du temoin moteur:
Chaque code est répété 3 fois, et pour chacun d'eux, la premiere serie de clignotements te donne le chiffre des dizaines, puis la deuxieme série t'indique le chiffre des unités.
Lorsque tu mets le contact, le premier code qui apparait est le 12 qui correspond à l'initialisation du diag:
Admettons que l'on considère un clignotement comme "_":
On a donc à la mise du contact: _petit espace_ _ ; _petit espace_ _ ; _petit espace_ _
Tu as donc 1, 2 (un espace plus long qu'entre 1 et 2 ) de nouveau 1, 2 (espace) 1, 2
Ensuite vient le code suivant, souvant le code 31 qui indique "pas de rotation moteur", ce qui est normal car ton moteur n'est pas démarré! (on peut tout à fait prendre les codes moteur démarré, ce code 31 n'apparaissant alors pas)
Chaque code est donc répété 3 fois d'affilé, les codes apparaissent dans l'ordre numérique croissant (moteur arrété, tu peux donc avoir un ou des code(s) intercallés entre le 12 et le 31, et enfin, lorsque tous les codes ont été lus, le cycle recommence par le 12 (1 clignotement pour le 1 des dizaines puis 2 clignotements pour le chiffre des unités) qui est répété 3 fois et on recommence!
Voilà, j'éspère nepas t'avoir trop embrouillé
|
|
 |
|
  |
 |
vinz T16
Président GD

|
Posté le:
Mardi 11 Juillet 2006 18:28 |
  |
merci vectrafan je vais essayer.
voila sinon,arthur ma dit que j avais trop serré ma waste gate.donc je l ai desserré completement et fais un reglage comme ça sans trop la serrer.donc sa me fait 1.15b en boost.et j ai regarder mes bougies que j avais montés,elles etaient a 0.5 niveau ecartement donc je les ai mises a 0.8 comme indique eds.j ai tester et plus de voyant moteur allumé a l accel et plus de coupure.donc a suivre.
|
|
 |
|
   |
 |
vinz T16
Président GD

|
Posté le:
Vendredi 21 Juillet 2006 19:39 |
  |
bon,voila. en 6eme et en cote quand sa doit charger sa monte a 1.1bar en boost et direct sa revient a 0.4 avec temoin moteur allumé.j ai relevé les codes pannes du moins j ai essayer.donc jdoisavoir le code 113 et 114.mais comment y remedier,j ai regarder a quoi sa correspond,mais je vois pas trop la soluce.merci d avance.
|
|
 |
|
   |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Samedi 22 Juillet 2006 11:26 |
  |
vinz T16 a écrit: | bon,voila. en 6eme et en cote quand sa doit charger sa monte a 1.1bar en boost et direct sa revient a 0.4 avec temoin moteur allumé.j ai relevé les codes pannes du moins j ai essayer.donc jdoisavoir le code 113 et 114.mais comment y remedier,j ai regarder a quoi sa correspond,mais je vois pas trop la soluce.merci d avance.  |
electrovanne hs ou clapet de décharge fissuré
|
|
 |
|
  |
 |
vinz T16
Président GD

|
Posté le:
Samedi 22 Juillet 2006 11:29 |
  |
remy16t a écrit: | vinz T16 a écrit: | bon,voila. en 6eme et en cote quand sa doit charger sa monte a 1.1bar en boost et direct sa revient a 0.4 avec temoin moteur allumé.j ai relevé les codes pannes du moins j ai essayer.donc jdoisavoir le code 113 et 114.mais comment y remedier,j ai regarder a quoi sa correspond,mais je vois pas trop la soluce.merci d avance.  |
electrovanne hs ou clapet de décharge fissuré |
ok,merci,je vais deja changer l electrovanne et on verra bien.et sa fait depuis debut mars que j attend mon turbo de chez eds.donc sa va pas m arranger cette histoire
|
|
 |
|
   |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Samedi 22 Juillet 2006 11:37 |
  |
toi aussi tu as un problème avec eds astra 91 à le meme!
tu as commandé quoi comme tu turbo?
moi pareil avec mon electrovanne hs ça monté en pression jusqu'a 1.1 puis direct a 300gramme mais ça me faisait ças sur tous les gros rapport 4 5 6
commence par ça ça me parait bien
courage
|
|
 |
|
  |
 |
vinz T16
Président GD

|
Posté le:
Samedi 22 Juillet 2006 12:24 |
  |
remy16t a écrit: | toi aussi tu as un problème avec eds astra 91 à le meme!
tu as commandé quoi comme tu turbo?
moi pareil avec mon electrovanne hs ça monté en pression jusqu'a 1.1 puis direct a 300gramme mais ça me faisait ças sur tous les gros rapport 4 5 6
commence par ça ça me parait bien
courage
 |
moi j attend juste un turbo refait a neuf,encore heureux que j ai pas envoyer le mien.apparament maintenant,il me dise que c est juillet/aout,donc faut pas esperer avant la rentrer.sympa j avoue et depuis mars c etais pas les vacances! .et j attend aussi une waste gate renforcer.mais bon.je sent que jevais m acheter une corsa A ou une kadett cabrio pour y monter mon 20xej en attendant je crois.car la sa me gave franchement
|
|
 |
|
   |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 27 Juillet 2006 17:50 |
  |
alors vinz?
|
|
 |
|
  |
 |
vinz T16
Président GD

|
Posté le:
Jeudi 27 Juillet 2006 18:44 |
  |
j ai commandé mon electrovanne lundi,et je doit l avoir demain.donc je pense se week je vais la faire tirer pour voir si sa recommence.je vous tient au courant.et j attend toujours mon turbo refait a neuf aussi et une waste gate renforcé,mais bon la on arrve en aout,donc faut pas esperer.mais une fois tout ça, je serais fixer.si sa merde toujours,bah sa va me gaver et tout revendre a mon avis.
|
|
 |
|
   |
 |
vinz T16
Président GD

|
Posté le:
Vendredi 28 Juillet 2006 18:11 |
 |
bon,j ai eu mon electrovanne,je l ai changé et pas de diff,toujours le probleme en 6eme surtout en cote quand je suis pas lancer et que j appuie et au bout de 5secondes,sa revient a 0.3b avec voyant moteur.
je l ai branché au tech1 et pas de données,surement un probleme de cablage de ma part.donc rien pu savoir.
par contre j ai acheter des bougies bosch,fr6dc +.apparement sa remplace les f6dtc.ya qu une seule electrode a l ytrium.
|
|
 |
|
   |
 |
|