BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
GSI RACING
1200s

MessagePosté le: Lundi 25 Décembre 2006 14:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour a tous et Joyeux noel a tous !
je cherche a changer ma batterie de Corsa TD et me semble t il qu elles sont plus puissantes que sur les Essences. J ai une grosse batterie en stock de 70Ah, pensez vous que je peux la monter sans rien griller dans l auto? jusqu'alors je roulais avec une batterie de 45 ou 50 Ah et ca marchait bien sauf qu a mon avis avec ce froid elle a pris une belle claque et ca devient plus difficile pour le demarrage du matin... merci pour vos reponses.. PS j ai cherché l info dans le bouquin technique et aussi dans le Haynes mais rien trouvé....

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 25 Décembre 2006 20:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu as une essence et que n'as pas de sono, çà sert à rien de mettre une batterie de diesel, vu que sur une essence la batterie ne sert qu'a lancer le demarreur, les Ah ne servent donc à rien, privilègie donc les A çà ira tres bien.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rabit-calibra4x4turbo
20NE

MessagePosté le: Mardi 26 Décembre 2006 00:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Si tu as une essence et que n'as pas de sono, çà sert à rien de mettre une batterie de diesel, vu que sur une essence la batterie ne sert qu'a lancer le demarreur, les Ah ne servent donc à rien, privilègie donc les A çà ira tres bien.

??? hue non pas vrai pas elle n'est pas la seulment pur le demareur ..

sur une diesel oui car une diesel na pas besion de electricité pour tourné y'a pas de alumage par bougie ( les seul moment ou le baterie fait usage sur une diesel est pour chaufe le bougies de preschauvage ) normalment ( du mois sur les anchien ) qaunt on retire les cosse du baterie sur une diesel qaunt elle tourne elle doit contienue a tourne sur une essence y'a pas de foto l'altenateur ne suivrais pas le ritme des bougies ..

bon sur les nouvelle voiture ils ont tous besion de batrie vu que tout est gere electriquement et l'aternateur ne saure suivre sans une coups de main de la baterie ..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
rabit-calibra4x4turbo
20NE

MessagePosté le: Mardi 26 Décembre 2006 00:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSI RACING a écrit:
je cherche a changer ma batterie de Corsa TD et me semble t il qu elles sont plus puissantes que sur les Essences. J ai une grosse batterie en stock de 70Ah, pensez vous que je peux la monter sans rien griller dans l auto? jusqu'alors je roulais avec une batterie de 45 ou 50 Ah et ca marchait bien sauf qu a mon avis avec ce froid elle a pris une belle claque et ca devient plus difficile pour le demarrage du matin... merci pour vos reponses.. PS j ai cherché l info dans le bouquin technique et aussi dans le Haynes mais rien trouvé....

y'a pas de probleme pour les AH tu peut trancuilement metre une 70AH je roule bien avec une baterie d'une diesel dans ma calibra .. que tu a une sonno ou pas tu risque rien tan que tu mets bien une 12V et pas 24V d'une camion Wink
Signaler un abus
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

MessagePosté le: Mardi 26 Décembre 2006 02:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

rabit-calibra4x4turbo a écrit:

sur une diesel oui car une diesel na pas besion de electricité pour tourné y'a pas de alumage par bougie ( les seul moment ou le baterie fait usage sur une diesel est pour chaufe le bougies de preschauvage ) normalment ( du mois sur les anchien ) qaunt on retire les cosse du baterie sur une diesel qaunt elle tourne elle doit contienue a tourne sur une essence y'a pas de foto l'altenateur ne suivrais pas le ritme des bougies ..

bon sur les nouvelle voiture ils ont tous besion de batrie vu que tout est gere electriquement et l'aternateur ne saure suivre sans une coups de main de la baterie ..

alors la tu a tout faut on fais l experience que je te fait tourné un moteur essence sans baterie l alternateur chage largement pour faire tourné le moteur

exemple tu mets ta voiture en route et tu prend un multimetre que tu mes sur les cosse de ta batterie et tu doit avoir a peut prés 14.5Volt

alors que si tu prend la mesure de ta batterie moteur a l arret tu n aura que 13V et encore et je peut meme te metre en route un moteur essence en route avec une batterie vide suffit de pousse la voiture en prise pour que l alternateur delivre assé d amperages pour faire demaré le moteur
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
artoutitou
1800i

MessagePosté le: Mardi 26 Décembre 2006 08:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSI RACING a écrit:
je cherche a changer ma batterie de Corsa TD et me semble t il qu elles sont plus puissantes que sur les Essences. J ai une grosse batterie en stock de 70Ah, pensez vous que je peux la monter sans rien griller dans l auto? jusqu'alors je roulais avec une batterie de 45 ou 50 Ah et ca marchait bien sauf qu a mon avis avec ce froid elle a pris une belle claque et ca devient plus difficile pour le démarrage du matin... merci pour vos réponses.. PS j ai cherché l info dans le bouquin technique et aussi dans le Haynes mais rien trouvé....

Oui, tu peut mettre une 70Ah si elle rentre dasn le bac a batterie (hauteur surtout), et que les cosse sont du bon coté (+ a gauche borne face a toi).
D'origine, c'est une 66Ah je crois, a carouf, c'est une N°10, mais tu peut mettre une N°11 qui a une capacité de décharge instantané bien plus importante.
C'est surtout sa qui fait la différence, une batterie qui a une décharge instantané importante auras bien plus de pèche pour lancer le moteur, surtout par grand froid.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 26 Décembre 2006 13:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je t'invite à mesurer l'ampèrage necessaire pour faire tourner un moteur essence et tu verras qu'il est insignifiant par rapport à celui dont à besoin le démarreur et un moteur essence peut parfaitement tourner sans batterie à partir du moment où l'alternateur fonctionne correctement, par contre il sera en charge constante et à terme il risque de ne pas aimer en effet mais il y a de quoi voir venir pour la simple et bonne raison que c'est la bobine qui fournit le courant de puissance necéssaire à l'allumage.

De plus il y a une différence entre avoir besoin d'une batterie pour alimenter des consommateur tirant 5A à tout casser et avoir besoin d'une batterie de diesel capable de fournir plus de 500A en pointe.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
rabit-calibra4x4turbo
20NE

MessagePosté le: Mercredi 27 Décembre 2006 01:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:

Je t'invite à mesurer l'ampèrage necessaire pour faire tourner un moteur essence et tu verras qu'il est insignifiant par rapport à celui dont à besoin le démarreur et un moteur essence peut parfaitement tourner sans batterie à partir du moment où l'alternateur fonctionne correctement, par contre il sera en charge constante et à terme il risque de ne pas aimer en effet mais il y a de quoi voir venir pour la simple et bonne raison que c'est la bobine qui fournit le courant de puissance necéssaire à l'allumage.

De plus il y a une différence entre avoir besoin d'une batterie pour alimenter des consommateur tirant 5A à tout casser et avoir besoin d'une batterie de diesel capable de fournir plus de 500A en pointe.

??? les amperage pour une essence je sait sont moindre que celle des diesel mais si je tien compte de tous ce que la voiture doit suporte enfin la voiture le altenateur plus tot je dout que en roulent normalement avec que elle va surporte le tout une essence ( oui elle tourne si tu ne utilise pas les reste apare le moteur ( pas de venitilateur ni phare ) )

en ce qui est de une diessel efidament ce pareille elle tourne sans baterie mais pas loque temps si on alume les phare ou autre chosse ..
Signaler un abus
rabit-calibra4x4turbo
20NE

MessagePosté le: Mercredi 27 Décembre 2006 02:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

mc fly#107 a écrit:

alors la tu a tout faut on fais l experience que je te fait tourné un moteur essence sans baterie l alternateur chage largement pour faire tourné le moteur

exemple tu mets ta voiture en route et tu prend un multimetre que tu mes sur les cosse de ta batterie et tu doit avoir a peut prés 14.5Volt

alors que si tu prend la mesure de ta batterie moteur a l arret tu n aura que 13V et encore et je peut meme te metre en route un moteur essence en route avec une batterie vide suffit de pousse la voiture en prise pour que l alternateur delivre assé d amperages pour faire demaré le moteur

oui mets tu va pas lion l'alternateur ne surviendra pas a tout tous seule c'est pas pour rien que on a mis des baterie c'est tous ce que je voulais dire ( me peutetre mal exprime aux temp pour moi ) Laughing

moi aussi je saure faire demaré une voiture avec la baterie a plat meme vide ( a deconseille avec les 16V ) en les pousent ou les laisser desendre la rue la y'a rien de complique .. (mais ne laise pas une feme qui conais rien en matiere de voiture deriere le volant a ce moment la ) Laughing

bon rien que pour que on ne ce cpomprent pas mal .. Confused Very Happy

1 oui elle trourne sans baterie mais elle ne saure pas roulais lonque temps comme ca car des autre piece qui demande du courent vont vite le surmené .. voila ( et suis sur car j'ai hu la preuve plus de 10 fois sur 7 voiture diferent ) Wink

2 les voltage sont enefet entre 13 et 15 volt en charge . Cool
Signaler un abus
GSI RACING
1200s

MessagePosté le: Jeudi 28 Décembre 2006 01:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

euh merci mais pas la peine de vous enerver entre vous pour me donner votre reponse. donc si j ai tout compris dans mon turbo mazout, je peux lui mettre une batterie de 70Ah que j ai piqué sur la R19 de mon paternel...de toute façon, ce que je voulais juste savoir c est si le fait de mettre une grosse batterie de 70Ah n allait pas griller des elements electriques sur la corsa. je vous tiendrai au courant sans jeu de mot ....

rabit-calibra4x4turbo
20NE

MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2006 00:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSI RACING a écrit:
euh merci mais pas la peine de vous enerver entre vous pour me donner votre reponse. donc si j ai tout compris dans mon turbo mazout, je peux lui mettre une batterie de 70Ah que j ai piqué sur la R19 de mon paternel...de toute façon, ce que je voulais juste savoir c est si le fait de mettre une grosse batterie de 70Ah n allait pas griller des elements electriques sur la corsa. je vous tiendrai au courant sans jeu de mot ....

on ce enerve pas tracasse pas on mets nos point vue sur table LOL
ravis de te avoire aider Wink
Signaler un abus
E277
20NE

MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2007 15:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut tout le monde Wink

Je fais remonté le post car j'ai une question similaire
La batterie sur ma corsa commence à faiblir, et d'origine y'a une 55 Ah / 255 A

Et on m'a filé une 50 Ah / 420 A

Donc si je me tiens à ce qui a été dis au-dessus

Citation:

Je risque rien vu qu'elle est même un peu moins puissante (55Ah Arrow 50Ah)

Mais c'est quoi la différence entre les A et les Ah Question
Et ca fait quelque chose si cette valeur est plus puissante (255A Arrow 420A) Question
Je risque de rien cramer avec Question
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2007 19:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les A (Amparères) correspondent au courant maxi que peu délivrer la batterie en pointe, comme lors du démarrage. Verrifie les ampérage de fonctionnement de ton démarreur, il faut que l'amperage de la batterie soit supérieur à celui du démarreur.

Les Ah (amperes heures) corrspondent à l'amperage moyen qu'est capable de fournir la batterie pendant une heure si je ne m'abuse.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
E277
20NE

MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2007 20:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vu que l'amparère est plus élevé sur la nouvelle batterie, ca devrait pas poser de problème alors.

Et je suppose que l'amparère du démarreur est marqué sur celui-ci.... Rolling Eyes

Je vérifierai cà

Merci pour l'explication Wink
Signaler un abus
rabit-calibra4x4turbo
20NE

MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2007 23:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

E277 a écrit:
Vu que l'amparère est plus élevé sur la nouvelle batterie, ca devrait pas poser de problème alors.

Et je suppose que l'amparère du démarreur est marqué sur celui-ci.... Rolling Eyes

Je vérifierai cà

Merci pour l'explication Wink

ca ne possera pas de probleme .. Very Happy

oui le amperage est marque sur ton demarreur Laughing

voila Laughing
Signaler un abus
rc38
1200s

MessagePosté le: Samedi 03 Mars 2007 00:05 Revenir en haut de page

Le A est la capacité de décharge instentanée maxi mesurée à - 30° C

Les Ah sont la capacité de la batterie. en quelque sorte la réserve d'énergie et n'a donc pas d'incidence sur le démarrage
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent