Auteur |
Message |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Jeudi 01 Mars 2007 05:45 |
  |
Voila depuis pas mal de temps ma cali ne marche pas bien, elle roule mais lorsque que j'appuie elle "pète" a l'échappement, voir ne prenez plus de tours ... je me suis rendu compte que cela dépendait de mon niveau d'essence, plus il baissait, moin elle marchait et c'était de pire en pire, récemment même avec le plein elle n'allait plus comme avant, j prend pas mon OB a 1b5, sa pète a 1b2 environ..
On ma parlé de joint a changer dans ma jauge de réservoir, car plus étantche ils pourraient permettrer a la pompe d'aspirer de l'air, chose faite aujourd'hui, mais le problème persiste, sauf que maintenant que j'ai le 1/4 du plein ou le réservoir a rabord, c'est pareil, la voiture prend 1b, puis vers 4000tr elle a des raté, mon mano m'indique Full pauvre, je sent qu'elle monte pas bien, donc je lache (pour pas fondre)... au point mort elle prend des tours normalement, j'ai vraiment l'impression qu'il y'a de l air dans mon circuit d'essence... bref, si vous avez des idées?
- Pas de code défaut
- Pompe a essence gros débit récente (pompe origine testée)
- Alimentation pompe doublée, 13V moteur tournant
- Injecteurs gros débit, j tourne vraiment riche depuis 1an lol
- Bougies neuves, fil changé aussi.
- Calculateur testé par le remplacement d un autre.
Je suis un peu souler, dans 1 premier temps j'compte vérifié le débit de ma pompe en dévissant la durite qui va a ma rampe d'injecteur.. je sais pas si un module qui gère l'ouverture des injecteurs ou je sais pas, qui est un rapport avec l'injection pourrait foutre sa M....e
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Jeudi 01 Mars 2007 07:25 |
  |
salut,j ai eu un probleme similaire et c etaient mes bougies hs. des que sa envoyé a 4000tr,sa coupé et petaradé.j ai changés les bougies et nickel.elle avait 1000kms
mais a voir pour ton cas.
|
|
 |
|
   |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Jeudi 01 Mars 2007 14:51 |
  |
J ai testé d autres bougies, rien n'y fait.
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
Calibrax
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 629
Localisation: reims / marne
|
Posté le:
Jeudi 01 Mars 2007 16:42 |
  |
galere,je peux pas t aider.
moi ca fait 6 semaines que j ai pas roulé avec ma cali,comme ca je suis pas enmerdé
|
|
 |
|
  |
 |
PHIL CORSA 61
20NE

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1070
Localisation: ORNE (61)
Voiture: corsa A 16SV et astra GSI16
 
|
Posté le:
Jeudi 01 Mars 2007 18:32 |
  |
est ce que ton réservoir est bien mis a l'air libre?
si tu ne sais pas essaye de faire un petit tour avec le bouchon ouvert et la trappe fermé biensur!
|
_________________ MEFIEZ VOUS DES CORSA NOIRE!!!!
ET DES ASTRA BLEU!!!!  |
 |
|
   |
 |
Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif
  
|
Posté le:
Jeudi 01 Mars 2007 18:49 |
  |
té injecteurs sont récent ou vieux??? il se peux qu'il soit encrasser ... il ya quelque temps g entendu une histoire de ce genre( m'en souvient plus dans les détails) sinon... a part refaire ton circuit d'éssence de a a z??? je vois pas... bon courage...
|
_________________
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0
vectra turbo 4x4 éthanol !!!! |
 |
|
   |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Jeudi 01 Mars 2007 18:53 |
  |
Ils sont récent et fonctionne trés bien.
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif
  
|
|
   |
 |
christophe
1300s

Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 294
Localisation: 28
Voiture: astra bertone Z20LET
|
Posté le:
Jeudi 01 Mars 2007 19:00 |
  |
une idee verifie ton bouchon d'essence , la depression peut etre boucher et met ton reservoir sous vide , j'ai deja vue un reservoir se comprimer faute d'air pour remplacer l'essence consomer , de plus ta pompe peine pour chercher l'essence , a voir
|
|
 |
|
   |
 |
PHIL CORSA 61
20NE

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1070
Localisation: ORNE (61)
Voiture: corsa A 16SV et astra GSI16
 
|
Posté le:
Jeudi 01 Mars 2007 19:40 |
  |
christophe a écrit: | une idee verifie ton bouchon d'essence , la depression peut etre boucher et met ton reservoir sous vide , j'ai deja vue un reservoir se comprimer faute d'air pour remplacer l'essence consomer , de plus ta pompe peine pour chercher l'essence , a voir |
ouai c ce que je disais aussi dans mon message plus haut!
|
_________________ MEFIEZ VOUS DES CORSA NOIRE!!!!
ET DES ASTRA BLEU!!!!  |
 |
|
   |
 |
christophe
1300s

Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 294
Localisation: 28
Voiture: astra bertone Z20LET
|
Posté le:
Jeudi 01 Mars 2007 19:46 |
  |
ah desoler oui , exact PHIL CORSA 61 exuse moi ,
|
|
 |
|
   |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Jeudi 01 Mars 2007 19:49 |
  |
J'ai mi un coup de soufflette dans mes depressions, pas de souçis.
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
PHIL CORSA 61
20NE

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1070
Localisation: ORNE (61)
Voiture: corsa A 16SV et astra GSI16
 
|
Posté le:
Jeudi 01 Mars 2007 20:04 |
  |
christophe a écrit: | ah desoler oui , exact PHIL CORSA 61 exuse moi , |
pas grave! sans soucis!!!
le principale c que ca a été dit!
|
_________________ MEFIEZ VOUS DES CORSA NOIRE!!!!
ET DES ASTRA BLEU!!!!  |
 |
|
   |
 |
christophe
1300s

Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 294
Localisation: 28
Voiture: astra bertone Z20LET
|
Posté le:
Jeudi 01 Mars 2007 20:05 |
  |
si tu roule a 3000t/m stable resent tu du mal a reste stable ? car j'ai eu le meme sousi un moment et apres un matin au demarrage fumee noir debimetre hs
|
|
 |
|
   |
 |
PHIL CORSA 61
20NE

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1070
Localisation: ORNE (61)
Voiture: corsa A 16SV et astra GSI16
 
|
Posté le:
Jeudi 01 Mars 2007 20:05 |
  |
Figo77 a écrit: | J'ai mi un coup de soufflette dans mes depressions, pas de souçis. |
g pas tro bien compris ce que tu a fait!
|
_________________ MEFIEZ VOUS DES CORSA NOIRE!!!!
ET DES ASTRA BLEU!!!!  |
 |
|
   |
 |
christophe
1300s

Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 294
Localisation: 28
Voiture: astra bertone Z20LET
|
Posté le:
Jeudi 01 Mars 2007 20:06 |
  |
je crois que le bouchon a une valve interne?
|
|
 |
|
   |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Jeudi 01 Mars 2007 20:24 |
  |
christophe a écrit: | si tu roule a 3000t/m stable resent tu du mal a reste stable ? car j'ai eu le meme sousi un moment et apres un matin au demarrage fumee noir debimetre hs |
non,sa va tant que je roule pas trop vite, mais ce serai le débimètre mon indicateur lambda m'indiquerais pas trop pauvre.. j'pense vraiment que sa a un rapport avec l'arrivée d'essence, car la voiture marchait pas pareil selon que j'ai le plein ou que je soit en réserve.
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Jeudi 01 Mars 2007 20:30 |
  |
Calibrax a écrit: | galere,je peux pas t aider.
moi ca fait 6 semaines que j ai pas roulé avec ma cali,comme ca je suis pas enmerdé  |
toi ta trouvé la meilleure combine quand ta un c20let.jprend note
|
|
 |
|
   |
 |
christophe
1300s

Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 294
Localisation: 28
Voiture: astra bertone Z20LET
|
Posté le:
Jeudi 01 Mars 2007 20:31 |
  |
tu n'a pas pris un trotoir et pincer le tuiyau d'essence sous la caisse ?
|
|
 |
|
   |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Jeudi 01 Mars 2007 20:56 |
  |
non, faudrais un gros trotoir lol , non sérieusement, pas de tuyeau pincé. j suis soulé!
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
|