Auteur |
Message |
astra-v6
20NE

Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 1160
Localisation: avignon(84)sud
Voiture: tigra c20let
|
Posté le:
Vendredi 23 Février 2007 22:34 |
  |
salut a tous, je voudrais monté un compresseur de g60 sur mon v6 (cela est il possible?) en lieu et place du compresseur de clim, mon compresseur et d origine dois-je le faire preparé ou je peux le laissé t elle qu elle merci pour vos reponses
|
|
 |
|
   |
 |
tornado gsi
Utilisateur Banni

Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
1
|
Posté le:
Samedi 24 Février 2007 00:40 |
  |
PASSE EN TURBO çA TE REVIENDRA POUR LE MEME PRIX PUIS TU MARCHERA MIEU!!
compresseur g60 CES DEJA SUPER fragile sur un 1.8L donc un 2.5L v6 oublie !! il te faut du plus solide!!!
turbo..........................
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Samedi 24 Février 2007 01:42 |
  |
la messe est dite...
|
_________________
 |
 |
|
     |
 |
astra-v6
20NE

Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 1160
Localisation: avignon(84)sud
Voiture: tigra c20let
|
Posté le:
Samedi 24 Février 2007 09:06 |
  |
ouai mais je ne connait pas du tout l instalation pour mettre un turbo
si quelqu un peut m expliquer tout ce qu il y a a faire et qu elle turbo mettre merci
|
|
 |
|
   |
 |
tornado gsi
Utilisateur Banni

Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
1
|
Posté le:
Samedi 24 Février 2007 20:51 |
  |
ces ou tu fait un collecteur sur mesure!! ou tu en achete un en fonte regarde dans les liens
demande a misterX il avait monter un turbo sur ça kadett v6 2.5 avec la gestion moteur de saab v6turbo
le mieu ces que tu swapp le 3.L v6 tuRBO
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
astra-v6
20NE

Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 1160
Localisation: avignon(84)sud
Voiture: tigra c20let
|
Posté le:
Dimanche 25 Février 2007 09:00 |
  |
le 3.L si j auré su avant j en aurai acheté un, mon 2.5L je viens de l installer donc je vais garder celui ci je vais voir avec mister.x
|
|
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Dimanche 25 Février 2007 12:33 |
  |
astra-v6 a écrit: | ouai mais je ne connait pas du tout l instalation pour mettre un turbo
si quelqu un peut m expliquer tout ce qu il y a a faire et qu elle turbo mettre merci  |
c'est pas si simple que ça
même si on te dit vaguement ce qu'il y a à faire, il te faut vraiment t'informer toi même sur la chose, et ne pas simplement prendre pour argent comptant ce que les autres disent (c le meilleur moyen de faire n'importe quoi).
Une conversion turbo fiable, durable et performante n'est pas une opération simple, de plus il y a 1000 et 1 façon de la faire et chaque cas est particulier, donc tu n'as pas d'autres choix que de te former sur le domaine et de le faire toi même par rapport à ce que tu veux exactement.
Pour ce qui est du compresseur je ne suis pas de l'avis de tornado concernant la comparaison entre la conversion turbo et la conversion compresseur : le compresseur est plus facile et moins cher à mettre en place car tu n'as des modifications que sur l'admission et sur le RV. Le turbo il faut le collecteur d'échappement sur mesure (2 collecteurs ds ton cas) et dans l'astra ça risque serré pour la place...
|
|
 |
|
   |
 |
astra-v6
20NE

Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 1160
Localisation: avignon(84)sud
Voiture: tigra c20let
|
Posté le:
Dimanche 25 Février 2007 18:33 |
  |
pour le turbo c est clair sa vas me couté trop cher rien que pour les 2 collecteurs je vais me ruiné, donc je vais voir pour un plus gros compresseur que celui du g60 dans le genre de chez mercedes, a voir le prix aussi et si je peux trouvé sa d occasion.
|
|
 |
|
   |
 |
Alex30
1800i

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 887
Localisation: 92
|
Posté le:
Lundi 26 Février 2007 09:32 |
  |
mieux vaut faire deja marcher le v6 en atmo car y a plus de marge que sur un 2.0l 16v, si c est pour mettre un turbo et marcher moins fort qu en atmo ou alors faire 3 sortie pour casser le moteur...perso je trouve ça sert a rien
alors qu au niveau collecteurs, admission, aac, injection ect, y a pleins de cv a aller chercher
|
_________________
GANG |
 |
|
   |
 |
tornado gsi
Utilisateur Banni

Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
1
|
Posté le:
Lundi 26 Février 2007 12:58 |
  |
tien pour les collecteur:
http://www.hg-motorsport.de/xtc/product_info.php?info=p5569_Turbo-Abgaskruemmer-Opel-CIH-6-Zylinder.html
les pistons tu les trouvera cher wossner en turbo tu marchera fore aussi mes ta pas malle de piéces a changer pour être solide!!!mes le résultat est la!!
quoi que pour le compresseur ces la même enfin ça dépend de la pression qui donne.
une vrai prépas atmo sera bien aussi!!mes compare bien le prix entre un truque bien en atmo est une prépas turbo ou compresseur
fait toi une liste complait de tous ceux que ta a acheter sur chaque prépas puis la tu pourrat comparet quesqui est mieu!!!
bon courage pour trover ton compresseur
|
_________________

Dernière édition par tornado gsi le Lundi 26 Février 2007 13:41; édité 1 fois |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 26 Février 2007 13:06 |
  |
le collecteur est pour le 6 en ligne CIH et pas du tout pour un c25xe v6...
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
astra-v6
20NE

Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 1160
Localisation: avignon(84)sud
Voiture: tigra c20let
|
Posté le:
Lundi 26 Février 2007 18:43 |
  |
ouai il vas falloir que je compare les prix et les performances car je ne veux pas y mettre plus de 2000euro par ce que pour le v6 il me faut 2 turbo 2 collecteurs et plein d autres choses a savoir aussi si sa rentre tous sa dans l astra. le compresseur j ai regardé et sa rentre sans probleme avec 1 ou 2 ptite modif et la je suis sur de ne pas depassé les 2000euro
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 26 Février 2007 18:50 |
  |
astra-v6 a écrit: | ouai il vas falloir que je compare les prix et les performances car je ne veux pas y mettre plus de 2000euro par ce que pour le v6 il me faut 2 turbo 2 collecteurs et plein d autres choses a savoir aussi si sa rentre tous sa dans l astra. le compresseur j ai regardé et sa rentre sans probleme avec 1 ou 2 ptite modif et la je suis sur de ne pas depassé les 2000euro |
Je pense que tu t'es mal renseigné pour les tarifs. Si tu n'as que 2000EUR à mettre je te coneille de ne faire que les modifs dont a parler Alex30, çà sera déjà tres bien.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
tornado gsi
Utilisateur Banni

Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
1
|
Posté le:
Lundi 26 Février 2007 19:13 |
  |
2OOO€ ces pas beaucoup !!!!ça par super vite
donc vaut mieux que tu te monte une bonne ligne en 63
des arbre a came avec des autre injecteur, pression d'essence, culasse resurfacer ou si ta les sou piston dommer ,visse arp , embrayage renforcer,reprog puis avant tous ça la remise a neuf du moteur segmentation ect... !!!!!
la on dépasse déja largement les 2000€ mes ta une voiture qui arrache
sinon astra-v6 tu la monter ton volant moteur de 20XE est ta f20???
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Lundi 26 Février 2007 20:27 |
  |
Effectivement, avec 2000euros, tu n'iras pas bien loin.
Maintenant si la préparations en compresseur t'interresse vraiment, patiente un peu et persévère, au moins tu auras quelque chose de différent !
Si tu t'oriente vers ca, oublie les G qui sont vendu a des prix de dingue pour des compresseur au final asser moyen et tourne toi vers un kit lysholm ou eaton, bien plus efficace (avec un bruit de malade au passage).
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 26 Février 2007 20:49 |
  |
tornado gsi a écrit: | 2OOO€ ces pas beaucoup !!!!ça par super vite
donc vaut mieux que tu te monte une bonne ligne en 63
des arbre a came avec des autre injecteur, pression d'essence, culasse resurfacer ou si ta les sou piston dommer ,visse arp , embrayage renforcer,reprog puis avant tous ça la remise a neuf du moteur segmentation ect... !!!!!
la on dépasse déja largement les 2000€ mes ta une voiture qui arrache
sinon astra-v6 tu la monter ton volant moteur de 20XE est ta f20???  |
Sans partir dans d'aussi grosses dépenses.
Le secret de ce moteur pour sortir des cheveaux se trouve au niveau du circuit d'admission. Avec des AAC de X30XE, la bonne pression d'essence et un bonne ligne d'echappement çà va déjà tres tres bien.
Et en se débrouillant bien il reste assez d'euros pour se payer une carto au poil.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
astra-v6
20NE

Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 1160
Localisation: avignon(84)sud
Voiture: tigra c20let
|
Posté le:
Lundi 26 Février 2007 20:54 |
  |
tornado gsi a écrit: | 2OOO€ ces pas beaucoup !!!!ça par super vite
donc vaut mieux que tu te monte une bonne ligne en 63
des arbre a came avec des autre injecteur, pression d'essence, culasse resurfacer ou si ta les sou piston dommer ,visse arp , embrayage renforcer,reprog puis avant tous ça la remise a neuf du moteur segmentation ect... !!!!!
la on dépasse déja largement les 2000€ mes ta une voiture qui arrache
sinon astra-v6 tu la monter ton volant moteur de 20XE est ta f20???  |
la ligne en 63.5 et en train de se faire en se moment je recupere ma voiture fin de semaine
pour la f20 non toujours pas monté mais tout est au garage pres a l etre quand j aurai le temps
|
|
 |
|
   |
 |
astra-v6
20NE

Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 1160
Localisation: avignon(84)sud
Voiture: tigra c20let
|
Posté le:
Lundi 26 Février 2007 21:00 |
  |
isma_8 a écrit: | tornado gsi a écrit: | 2OOO€ ces pas beaucoup !!!!ça par super vite
donc vaut mieux que tu te monte une bonne ligne en 63
des arbre a came avec des autre injecteur, pression d'essence, culasse resurfacer ou si ta les sou piston dommer ,visse arp , embrayage renforcer,reprog puis avant tous ça la remise a neuf du moteur segmentation ect... !!!!!
la on dépasse déja largement les 2000€ mes ta une voiture qui arrache
sinon astra-v6 tu la monter ton volant moteur de 20XE est ta f20???  |
Sans partir dans d'aussi grosses dépenses.
Le secret de ce moteur pour sortir des cheveaux se trouve au niveau du circuit d'admission. Avec des AAC de X30XE, la bonne pression d'essence et un bonne ligne d'echappement çà va déjà tres tres bien.
Et en se débrouillant bien il reste assez d'euros pour se payer une carto au poil. |
alors en gros niveau thune bah j ai pas assez, donc comme dit isma_8 AAC de x30xe, pression d essence, et une carto beh je vais voir pour sa deja puis pour le reste et ben vas falloir que je travail encore plus.
pour les AAC de x30xe il y avait pas une histoire de poulie ou je ne sais quoi
|
|
 |
|
   |
 |
GSI16V
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2545
Localisation: 62
|
Posté le:
Lundi 26 Février 2007 22:42 |
  |
Comme on parle de compresseur ici, quelqu'un a t il des photos d'un montage sur un bloc opel? Vous avez deja vu tournez un c20xe ou c25xe avec ce genre de montage?
|
|
 |
|
   |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
|
    |
 |
|