Auteur |
Message |
Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
|
Posté le:
Dimanche 09 Juillet 2006 16:05 |
  |
C partout la même voiture la couleur est changeante selon la lumière et l'angle de vue
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
marS
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3051
Localisation: Orléans<ICI>Blois
|
Posté le:
Dimanche 09 Juillet 2006 16:09 |
  |
Elle est super belle dommage pour la baguette
|
_________________
Actuellement en VW |
 |
|
  |
 |
Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
|
Posté le:
Dimanche 09 Juillet 2006 16:12 |
  |
Oui perdue à haute vitesse (le"carrossier" l'avait collé avec de la colle à pare-brise forcement ....) mais j'en ai remise une autre
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Guifire
1200s
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 73
Localisation: dans le 95
|
Posté le:
Lundi 17 Juillet 2006 10:52 |
  |
joli !!! on dirait la mienne
|
_________________ A pied |
 |
|
  |
 |
willgsi
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 317
Localisation: 972
|
|
   |
 |
Ludo.gsi16v
X30XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86
|
Posté le:
Lundi 17 Juillet 2006 16:28 |
  |
willgsi a écrit: | tres belle les kalib  |
+1
|
|
 |
|
    |
 |
Antoine
1200s
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 36
Localisation: Corée du sud
|
Posté le:
Lundi 17 Juillet 2006 16:51 |
  |
Elle etait deja de cette couleur quand je t'avais vu??? Je la pensai plus grise que ca!
|
|
 |
|
   |
 |
Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
|
Posté le:
Mercredi 19 Juillet 2006 20:59 |
  |
Non Antoine elle était effectivement grise quand tu l'as vue, elle a changée de couleur depuis.
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Antoine
1200s
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 36
Localisation: Corée du sud
|
Posté le:
Jeudi 20 Juillet 2006 09:19 |
  |
a ok! Je commençais à penser que ma mémoire me jouait des tours...
En tout cas elle est trés sympa comme ca.
|
|
 |
|
   |
 |
Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
|
Posté le:
Jeudi 20 Juillet 2006 09:31 |
  |
Merci Antoine et merci aux autres aussi....
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Lookitt
1200s

Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 98
Localisation: Bordeaux
|
Posté le:
Jeudi 20 Juillet 2006 22:53 |
  |
Andro a écrit: | Oui perdue à haute vitesse (le"carrossier" l'avait collé avec de la colle à pare-brise forcement ....) mais j'en ai remise une autre | .
Attention La CGV (Calibra Grande Vitesse) va bientôt atterrir veuillez attacher vos baguettes...
En attendant je suis toujours pas monté à bord de ton avion de chasse Andro, va falloir remédier à ça.
|
|
 |
|
  |
 |
Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
|
Posté le:
Vendredi 21 Juillet 2006 07:34 |
  |
Citation: | Attention La CGV (Calibra Grande Vitesse) va bientôt atterrir veuillez attacher vos baguettes...
En attendant je suis toujours pas monté à bord de ton avion de chasse Andro, va falloir remédier à ça. |
Oui ben à la première occas tu y aura droit, c'est marrant parce que sur la photo de ma signature à l'arrière plan on peut voir des tours, et ben c'est l'aeroport justement
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
|
Posté le:
Lundi 26 Novembre 2007 10:35 |
  |
Salut les gars grosse mise à jour de ma Cali.
J'ai rassemblé ici à peu près toutes les pièces que Joffray et moi sommes en train de changer chez moi en vue d'un
passage en ph3 c à d 315ch et 45m/kg de couple:
Ici on à un embrayage renforcé "Techniclutch", un joint de culasse de Z20LET tout en métal, une nouvelle segmentation,
une pompe Walbro gros débit (225l/h), et un échangeur de 6.3L environ
Ici j'ai trempé les pistons dans l'amoniac pour décalaminer
Au passage voilà ma BDT avec laquelle j'ai fait environ 130.000km et je suis bluffé de la voir dans cet état, quand j'ai vu dans
quel état était les pignons du couple epicycloïdale de Joffray, j'ai commencé à avoir peur pour la mienne, mais non elle
comme neuve, pas de limaille sur les aimants collecteur rien c propre, je remet les 0.6l d'huile et c'est reparti.
Alors ici la gueule de mes coussinets de bielles que j'ai bien fait de changer
Voilà le bas moteur remonté avec les nouveaux coussinets de bielles et les vis de bielles renforcée
Le carter est reposé avec ses 4 couches de pate bleue histoire d'être sûr que ça fuit pas il est à l'envers ??
oui c normal c plus facile comme ça
Voilà la culasse reposée avec son joint de Z20LET
Suite des evenements:
au programme remplacement des 2 joints de vilbrequin (côté pompe à huile et côté volant moteur) joint d'arbre à cames,
remontage de la distri, remontage du volant moteur et de l'embrayage puis repose de la boite de vitesse, de transfert et
remettre tout ça sur le berceau qui seras repeint au préalable jambe de force y compris.
La culasse est posée avec son joint de culasse renforcé
Tous les galets et poulies ont repris leurs place
L'embrayage renforcé monté
Le faisceau alternateur-démarreur-batterie remis à neuf avec du scotch tissus noir
.
J'ai pas repris de photos avant le fin de journée mais entre temps la courroie de distri, la pipe d'admission, la rampe d'injecteur, la plupart des tuyaux d'eau et le mécanisme de commande de boite ont été remonté en clair il est prêt à être remonté dans la voiture, reste à (re)démonter le tableau de bord changer le bloc chauffage (clim) et tout remonter....
Aujourd'hui grosse progression le moteur à repris sa place (dsl pas de photos) malgré le froid, l'échangeur est posé et le pipping presque fini. Heureusement qu'il y a eu le déstockage Venair à -75% parce que je pensais pas que j'allais avoir besoin d'autant de coude
Merci Joffray d'être venu malgré ce temps magnifique et cette chaleur insupportable, au fait samedi on fait barbecue oublie pas les saucises (pour la petite histoire fait au alentours de 0° chez nous en ce moment )
Voilà le travail de ce soir (1h00)
Un bout de tube inox de diamètre 48mm (ext) + 1 bout de tube de 22mm(pas sur la photo)
Quelque tours de percage et quelque coups de lime plus tard
Voilà les 2 pièces prêtes à être assemblée
Les voilà soudées (je me suis amélioré la 1ère que j'avais faites il y a quelques temps n'était pas aussi jolie)
Et après un petit nettoyage la voilà finie. Je pense que tout le monde aura reconnu le support de Dump Valve
Suite et fin du montage de l'échangeur
J'ai ajouté des 2 côtes des supports pour les coudes
J'ai également ajouté une patte en alu sur le support de boite pour la durite "montante"
Ici en cherchant un peu on retrouve le tuyau surmonté de la dump-valve.
Voilà la légère découpe dans le pare-choc, bon on a encore remis un petit coup de ponceuse à bande après cette photo.
Et voilà reste qu'a mettre le pare-choc
|
_________________

Dernière édition par Andro le Lundi 26 Novembre 2007 10:41; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
|
Posté le:
Lundi 26 Novembre 2007 10:37 |
  |
Grande nouvelle la première grande sortie a eu lieu aujourd'hui, un trajet de 200km ,tout c'est passé très bien pas la moindre fuite, ou autre couille, le rodage est donc entammé et il reste 750km à faire
On en a profité pour faire une petite séance photo vu qu'il y avait un peu de soleil.
Voilà donc ce que ça donne pare-choc remonté je suis super content je n'ai que très peu changé le visuel de la voiture ça reste hyper discret.
Merci à Joffray pour ton coup de main
Je suis vraiment happy si si même si je souris pas c'est interieur
Ma copine elle s'éclate total, par contre une fois à bord c'est moi qui souris et elle qui fait la gueule
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Lotusgsi
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 1308
|
Posté le:
Lundi 26 Novembre 2007 10:47 |
  |
Elle est magnifique
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
|
Posté le:
Lundi 26 Novembre 2007 11:18 |
  |
superbe et au passage très joli tarvail!!!
|
_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
 |
|
  |
 |
Lotusgsi
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 1308
|
Posté le:
Lundi 26 Novembre 2007 11:49 |
  |
La peinture ce serait pas une de Laguna 1
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
|
Posté le:
Lundi 26 Novembre 2007 12:13 |
  |
Lotusgsi a écrit: | La peinture ce serait pas une de Laguna 1  |
Ah non pas de trace de renault sur ma Cali !!!!
C'est une peinture assez rare des Alfa 147/157/166 son nom: Azur Nuvola
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Lotusgsi
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 1308
|
Posté le:
Lundi 26 Novembre 2007 12:15 |
  |
Andro a écrit: | Lotusgsi a écrit: | La peinture ce serait pas une de Laguna 1  |
Ah non pas de trace de renault sur ma Cali !!!!
C'est une peinture assez rare des Alfa 147/157/166 son nom: Azur Nuvola |
Ok
C'es a cause des reflet que ça ma fait penser mais c'est vrai que sur les Alfa 156 y'a cette couleur!!!une fois de plus magnifique j'te l'echange contre ma femme et ma belle mére
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
|
Posté le:
Lundi 26 Novembre 2007 12:57 |
  |
Lotusgsi a écrit: | Andro a écrit: | Lotusgsi a écrit: | La peinture ce serait pas une de Laguna 1  |
Ah non pas de trace de renault sur ma Cali !!!!
C'est une peinture assez rare des Alfa 147/157/166 son nom: Azur Nuvola |
Ok
C'es a cause des reflet que ça ma fait penser mais c'est vrai que sur les Alfa 156 y'a cette couleur!!!une fois de plus magnifique j'te l'echange contre ma femme et ma belle mére  |
Envoie moi des photos j'vais étudier la chose
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
|