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remix-OPC
20NE


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MessagePosté le: Samedi 17 Février 2007 12:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut tous le monde sur mon opc 2.0 turbo que je viens de m'acheter le gars avait mis une boite a air carbonne bmc mais il ma aussi donner la boite a air 'origine avec filtre KN dedans . Laughing
Ma question est que faire laisser la bopite a air carbonne ou remettre la boite a air d'origine? Question
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 17 Février 2007 12:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas compliqué, remonte ta boite à air d'origine et si çà marche mieux tu la garde sinon tu remets la BMC

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stouk
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MessagePosté le: Samedi 17 Février 2007 12:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
C'est pas compliqué, remonte ta boite à air d'origine et si çà marche mieux tu la garde sinon tu remets la BMC


+1, pour moi perso, je remetterais la boite d'origine et je vend la BMC

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remix-OPC
20NE


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MessagePosté le: Samedi 17 Février 2007 13:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

stouk a écrit:
isma_8 a écrit:
C'est pas compliqué, remonte ta boite à air d'origine et si çà marche mieux tu la garde sinon tu remets la BMC


+1, pour moi perso, je remetterais la boite d'origine et je vend la BMC

c'estce que je voulais faire mais j'hesitais je crois que je vais faire ca cet apres midi Very Happy
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Samedi 17 Février 2007 13:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Changer une boite à aire c'est pas ce qui prend le plus de temps à faire donc je pense qu'il n'y a pas a se couper les cheveux en 4 pour savoir quoi faire. Fais le test et tu seras fixé.

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remix-OPC
20NE


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MessagePosté le: Samedi 17 Février 2007 13:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Changer une boite à aire c'est pas ce qui prend le plus de temps à faire donc je pense qu'il n'y a pas a se couper les cheveux en 4 pour savoir quoi faire. Fais le test et tu seras fixé.

oui d'accord avec toi Laughing Laughing Laughing
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Transporteur
1200s


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MessagePosté le: Samedi 17 Février 2007 13:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 pour la boite d'origine + KN.
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yan
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MessagePosté le: Samedi 17 Février 2007 18:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon,mon avis perso...
Filtre a air d'origine à filtre à air (GREEN) sport dans la boite d'origine...GAIN ressenti +2.(voiture qui repond plus des qu'on accelere...)
Filtre a air sport GREEN (dans la boite dorigine) à BMC carbonne..Gain ressenti +2.
Donc par rapport à l'origine BMC=+4 et Filtre de remplacement +2
Je sais pas si vous comprenez mon raisonement les "+" c'est pas les chevaux gagné,mais la sensation de gain.
Mais essaye le toi...Moi je suis pour le BMC,aussi pour son pouvoir d'isolement de la chaleur moteur.
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johnny
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MessagePosté le: Dimanche 18 Février 2007 03:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso je suis pour le bmc ils sont reputé dans les trois ùmeilleur fabriquant de filtre a air se n est pas pour rien deplus tres exploité pour les course et vue le prix
moi je dis garde le c est sur qu un filtre dynamique bmc est plus performant qu un kn dans une boite a air d origine
a condition que l entré d air sois bien placé
moi j ai fabriqué un kits dynamique en inox un filtre flower en mousse (valeur 1700f le cone) et vue que j ai des phare morette (coque en fibre avec des phare)et j ai viré la veilleuse et j y ai mit mon entre d air et le resultat et pas mal
si c est bien etanche biensur

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yan
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MessagePosté le: Dimanche 18 Février 2007 11:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Envoi nous des fotos de ton instalation.... Wink
Et c'est vrai que le BMC vaut hyper chere....
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 18 Février 2007 11:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

johnny a écrit:
perso je suis pour le bmc ils sont reputé dans les trois ùmeilleur fabriquant de filtre a air se n est pas pour rien deplus tres exploité pour les course et vue le prix
moi je dis garde le c est sur qu un filtre dynamique bmc est plus performant qu un kn dans une boite a air d origine
a condition que l entré d air sois bien placé
moi j ai fabriqué un kits dynamique en inox un filtre flower en mousse (valeur 1700f le cone) et vue que j ai des phare morette (coque en fibre avec des phare)et j ai viré la veilleuse et j y ai mit mon entre d air et le resultat et pas mal
si c est bien etanche biensur


Dans le cas présent il s'agit d'un moteur turbo, donc on s'en fout un peu que le montage soit dynamique ou pas, il faut avant tout que le filtre a air soit alimenté en air frais, le turbo fait le reste.

Pour le reste, à part les arguments du vendeur de Norauto t'as quoi d'autre à dire? c'est pour çà que je dis que rien ne vaut un test sur la route pour etre fixé.

Si on suit ton raisonnement, plus un filtre est chère, mieux il marche?

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yan
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MessagePosté le: Dimanche 18 Février 2007 11:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui,c'est sur t'as raison Isma8,mais deja,la Astra Z20LET est monté en dynamique d'origine...Car elle se trouve derriere la grille de la calandre (la prise d'air) puis est raccordé directement sur la prise d'air de la boite à air d'origine...
Avec le BMC tu te repiques dessus l'entrée d'origine ou tu mets un plus gros diametre,genre VECTRA...
Et la difference se trouve aussi quand le moteur est chaud la boite a air en plastique n'isoleras pas aussi bien que le corps en carbonne (veritable) du BMC...
Moi perso,l'essai routier à deja été fait...BMC est meilleur niveaux performance.
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johnny
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MessagePosté le: Dimanche 18 Février 2007 22:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
johnny a écrit:
perso je suis pour le bmc ils sont reputé dans les trois ùmeilleur fabriquant de filtre a air se n est pas pour rien deplus tres exploité pour les course et vue le prix
moi je dis garde le c est sur qu un filtre dynamique bmc est plus performant qu un kn dans une boite a air d origine
a condition que l entré d air sois bien placé
moi j ai fabriqué un kits dynamique en inox un filtre flower en mousse (valeur 1700f le cone) et vue que j ai des phare morette (coque en fibre avec des phare)et j ai viré la veilleuse et j y ai mit mon entre d air et le resultat et pas mal
si c est bien etanche biensur


Dans le cas présent il s'agit d'un moteur turbo, donc on s'en fout un peu que le montage soit dynamique ou pas, il faut avant tout que le filtre a air soit alimenté en air frais, le turbo fait le reste.

Pour le reste, à part les arguments du vendeur de Norauto t'as quoi d'autre à dire? c'est pour çà que je dis que rien ne vaut un test sur la route pour etre fixé.

Si on suit ton raisonnement, plus un filtre est chère, mieux il marche?

ecoute tu me saoul nous sommes sur un forum de discution et je m apercois que l on peut avoir aucune information si se n es que tu a toujours raison une astra 2L turbo coute 25000 euro en moyen le cayen le triple
donc pour toi malgres le pris l astra marche mieux! la vie a un cout et si tu y mets le pris tu a de la qualité
non?
il est vrai qu un teste dopnnera la realite des chose

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Bace
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MessagePosté le: Dimanche 18 Février 2007 23:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je garderai la bmc :

Esthétiqument c'est super, mieux q'une boite en plastique

Et apporte plus d'air au moteur, et de l'air frais car le carbone isole de la chaleur du moteur!

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yan
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MessagePosté le: Dimanche 18 Février 2007 23:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1
Faut essayer le BMC pour le croire....
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 19 Février 2007 08:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

johnny a écrit:
ecoute tu me saoul nous sommes sur un forum de discution et je m apercois que l on peut avoir aucune information si se n es que tu a toujours raison une astra 2L turbo coute 25000 euro en moyen le cayen le triple
donc pour toi malgres le pris l astra marche mieux! la vie a un cout et si tu y mets le pris tu a de la qualité
non?
il est vrai qu un teste dopnnera la realite des chose


Je t'invite à relire ma réponse, je pense que tu ne l'a pas comprise, je te parle du filtre pas de la voiture.

Oui tu as raison on est sur un forum mais si t'arrive pas à aller au délà des arguments commerciaux de tes vendeurs on peut rien pour toi.

Si t'es pret à mettre 450EUR dans une BMC c'est que tu es un beau pigeon sachant que dans son pays d'origine elle est vendue moins de 250EUR... pour la simple et bonne raison que l'importateur français s'en mets plein poches.

Au cas où tu ne l'aurais pas compris ici on est plus sur un forum prépa moteur et chassis que tuning, donc on est un peu au fait de certaines choses en la matière.

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MessagePosté le: Lundi 19 Février 2007 08:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cool les gars....Pour pas qu'il y est de conflits...Le TOP c'est de mettre le BMC derriere la calandre et la racordé à la boite à air d'origine avec filtre sport dedans.... Laughing Laughing
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Ludo.gsi16v
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MessagePosté le: Lundi 19 Février 2007 12:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
johnny a écrit:
ecoute tu me saoul nous sommes sur un forum de discution et je m apercois que l on peut avoir aucune information si se n es que tu a toujours raison une astra 2L turbo coute 25000 euro en moyen le cayen le triple
donc pour toi malgres le pris l astra marche mieux! la vie a un cout et si tu y mets le pris tu a de la qualité
non?
il est vrai qu un teste dopnnera la realite des chose


Je t'invite à relire ma réponse, je pense que tu ne l'a pas comprise, je te parle du filtre pas de la voiture.

Oui tu as raison on est sur un forum mais si t'arrive pas à aller au délà des arguments commerciaux de tes vendeurs on peut rien pour toi.

Si t'es pret à mettre 450EUR dans une BMC c'est que tu es un beau pigeon sachant que dans son pays d'origine elle est vendue moins de 250EUR... pour la simple et bonne raison que l'importateur français s'en mets plein poches.

Au cas où tu ne l'aurais pas compris ici on est plus sur un forum prépa moteur et chassis que tuning, donc on est un peu au fait de certaines choses en la matière.


Encore une fois ca sert a rien de discuter Isma8 Wink
Pour regler le probleme il monte les 2 circuits en parallele comme ca le probleme est reglé Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 19 Février 2007 19:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

johnny a écrit:
ok ok je n ai rien d autre a dire mais n oublions pas que tu as ete debutant comme moi donc je ne demande qu a evoluer comme vous
mais respect ton avis

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 19 Février 2007 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas parce qu'on est débutant qu'on a pas le droit de s'infomer en lisant les pages de sites dédiés ou d'un forum spécialisés avant d'affirmer des choses dont on ne maitrise pas les tenant et les aboutissant.

La plupart des membres actifs de ce forum font ou ont fait la plupart de leurs modifs eux mêmes donc ils savent un minimum de quoi ils parlent, je t'invite donc à les écouter et à prendre en compte leurs avis même s'ils remettent en cause tes convictions.

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