BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
jay2triponez
1200s


Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 191
Localisation: région bxl

MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2007 10:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai remplacé mon collecteur d'échapement donc remonté mon turbo sur le vouveau, sans toucher a la waste g.
en testant je constate que je ne prends + ma pression. (0.7 a la place de 1.5 bar en boost)

j'ai donc serrer un peu pour voir et je prenais +lors des pemières accélération puis plus. comme si mon calculateur m'empechais de prendre la pression. bizarre non?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
jay2triponez
1200s


Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 191
Localisation: région bxl

MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2007 17:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

problème résolu. j'ai retrouvé mes 1.5 en 5/6ème il s'agissait bien du serrage de waste gate rien de plus
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2007 21:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bizare,car moi je serre ma waste gate mais je gagne rien...
Je vais resserer encore...mais j'avais deja tester...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 17 Février 2007 12:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

A priori dans son cas il n'a rien gagner, il a juste retrouver la pression qu'il était censé avoir.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jay2triponez
1200s


Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 191
Localisation: région bxl

MessagePosté le: Samedi 17 Février 2007 17:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
A priori dans son cas il n'a rien gagner, il a juste retrouver la pression qu'il était censé avoir.


tout à fait le but était de retrouver la pression d'avant démontage, j'ai donc retrouvé la pression qui correspond à ma config.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
stouk
Administrateur


Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 3132
Localisation: 77
Voiture: Une Opel . . .

MessagePosté le: Samedi 17 Février 2007 18:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi tu a été obligé de serrer de ta waste gate avec se " nouveau " collecteur alors qu'avant tu avais pas besoin Rolling Eyes

_________________
- Découvrez mon site internet pro : www.boucheriecharcuterie-aufradet.fr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jay2triponez
1200s


Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 191
Localisation: région bxl

MessagePosté le: Dimanche 18 Février 2007 11:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'alignement du corps du turbo par rapport au collecteur n'était pas exactement le même car je n'avais pas fait de repères donc le réglage de w-g était peut être faussé à cause de ca.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Mr OPC
1200s


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 13
Localisation: 77______93

MessagePosté le: Dimanche 25 Février 2007 21:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

yan a écrit:
Bizare,car moi je serre ma waste gate mais je gagne rien...
Je vais resserer encore...mais j'avais deja tester...



sur les opc c'est gere electroniquement tu pourrai resserre autan que tu veut ca changera rien t gestion fera que ta pression restera la meme

_________________
www.la-team.net
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
jay2triponez
1200s


Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 191
Localisation: région bxl

MessagePosté le: Dimanche 25 Février 2007 21:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

gestion différente entre z20let? je ne pense pas. c'est exactement la même mécanique non?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Mr OPC
1200s


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 13
Localisation: 77______93

MessagePosté le: Dimanche 25 Février 2007 21:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

meme mecanique mais pas la meme gestion electronique en les different boitier et modele

_________________
www.la-team.net
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
jay2triponez
1200s


Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 191
Localisation: région bxl

MessagePosté le: Lundi 26 Février 2007 11:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est quoi comme calculateur ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
stouk
Administrateur


Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 3132
Localisation: 77
Voiture: Une Opel . . .

MessagePosté le: Lundi 26 Février 2007 16:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur les z20let ( bertone ) avant 2002 la gestion est différente, le moteur sort 192cv.

A partir de 2002 les z20let ( bertone ) reçoive la gestion de l'OPC et sortent 200cv.

_________________
- Découvrez mon site internet pro : www.boucheriecharcuterie-aufradet.fr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jay2triponez
1200s


Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 191
Localisation: région bxl

MessagePosté le: Lundi 26 Février 2007 18:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok mais c'est le simtec avec une gestion différente. qu'il suffit d'ailleurs de faire programer chez opel pour avoir la gestion d'après 2002.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Lundi 26 Février 2007 22:09 Revenir en haut de page

Oui,c'est faisable de transformer une 192 CH en 200 CH par Opel,en faisant un SPS (Systeme de programation et d'entretien).Mais c'est pas tous les concessionaires qui veulent le faire..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com