Auteur |
Message |
jay2triponez
1200s
Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 191
Localisation: région bxl
|
Posté le:
Vendredi 16 Février 2007 10:41 |
  |
j'ai remplacé mon collecteur d'échapement donc remonté mon turbo sur le vouveau, sans toucher a la waste g.
en testant je constate que je ne prends + ma pression. (0.7 a la place de 1.5 bar en boost)
j'ai donc serrer un peu pour voir et je prenais +lors des pemières accélération puis plus. comme si mon calculateur m'empechais de prendre la pression. bizarre non?
|
|
 |
|
    |
 |
jay2triponez
1200s
Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 191
Localisation: région bxl
|
Posté le:
Vendredi 16 Février 2007 17:54 |
  |
problème résolu. j'ai retrouvé mes 1.5 en 5/6ème il s'agissait bien du serrage de waste gate rien de plus
|
|
 |
|
    |
 |
yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
|
Posté le:
Vendredi 16 Février 2007 21:19 |
  |
Bizare,car moi je serre ma waste gate mais je gagne rien...
Je vais resserer encore...mais j'avais deja tester...
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 17 Février 2007 12:24 |
  |
A priori dans son cas il n'a rien gagner, il a juste retrouver la pression qu'il était censé avoir.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
jay2triponez
1200s
Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 191
Localisation: région bxl
|
Posté le:
Samedi 17 Février 2007 17:12 |
  |
isma_8 a écrit: | A priori dans son cas il n'a rien gagner, il a juste retrouver la pression qu'il était censé avoir. |
tout à fait le but était de retrouver la pression d'avant démontage, j'ai donc retrouvé la pression qui correspond à ma config.
|
|
 |
|
    |
 |
stouk
Administrateur

Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 3132
Localisation: 77
Voiture: Une Opel . . .
 
|
Posté le:
Samedi 17 Février 2007 18:03 |
  |
Mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi tu a été obligé de serrer de ta waste gate avec se " nouveau " collecteur alors qu'avant tu avais pas besoin
|
_________________ - Découvrez mon site internet pro : www.boucheriecharcuterie-aufradet.fr |
 |
|
  |
 |
jay2triponez
1200s
Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 191
Localisation: région bxl
|
Posté le:
Dimanche 18 Février 2007 11:16 |
  |
l'alignement du corps du turbo par rapport au collecteur n'était pas exactement le même car je n'avais pas fait de repères donc le réglage de w-g était peut être faussé à cause de ca.
|
|
 |
|
    |
 |
Mr OPC
1200s

Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 13
Localisation: 77______93
|
Posté le:
Dimanche 25 Février 2007 21:27 |
  |
yan a écrit: | Bizare,car moi je serre ma waste gate mais je gagne rien...
Je vais resserer encore...mais j'avais deja tester... |
sur les opc c'est gere electroniquement tu pourrai resserre autan que tu veut ca changera rien t gestion fera que ta pression restera la meme
|
_________________ www.la-team.net
 |
 |
|
    |
 |
jay2triponez
1200s
Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 191
Localisation: région bxl
|
Posté le:
Dimanche 25 Février 2007 21:35 |
  |
gestion différente entre z20let? je ne pense pas. c'est exactement la même mécanique non?
|
|
 |
|
    |
 |
Mr OPC
1200s

Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 13
Localisation: 77______93
|
Posté le:
Dimanche 25 Février 2007 21:37 |
  |
meme mecanique mais pas la meme gestion electronique en les different boitier et modele
|
_________________ www.la-team.net
 |
 |
|
    |
 |
jay2triponez
1200s
Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 191
Localisation: région bxl
|
Posté le:
Lundi 26 Février 2007 11:18 |
  |
c'est quoi comme calculateur ?
|
|
 |
|
    |
 |
stouk
Administrateur

Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 3132
Localisation: 77
Voiture: Une Opel . . .
 
|
Posté le:
Lundi 26 Février 2007 16:43 |
  |
Sur les z20let ( bertone ) avant 2002 la gestion est différente, le moteur sort 192cv.
A partir de 2002 les z20let ( bertone ) reçoive la gestion de l'OPC et sortent 200cv.
|
_________________ - Découvrez mon site internet pro : www.boucheriecharcuterie-aufradet.fr |
 |
|
  |
 |
jay2triponez
1200s
Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 191
Localisation: région bxl
|
Posté le:
Lundi 26 Février 2007 18:51 |
  |
ok mais c'est le simtec avec une gestion différente. qu'il suffit d'ailleurs de faire programer chez opel pour avoir la gestion d'après 2002.
|
|
 |
|
    |
 |
yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
|
Posté le:
Lundi 26 Février 2007 22:09 |
 |
Oui,c'est faisable de transformer une 192 CH en 200 CH par Opel,en faisant un SPS (Systeme de programation et d'entretien).Mais c'est pas tous les concessionaires qui veulent le faire..
|
|
 |
|
    |
 |
|