BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Cyril
20NE

MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2007 11:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

J'aurais voulu une aide car je trouve pas une fuite d'eau dans la voiture. J'ai essayé de faire une photo de la fuite mais l'appareil à déconné je referai ca ce midi. Au niveau du passage de roue coté conducteur, il semble qu'il manque du joint apparement. Donc quand il pleut ca suinte et il y a un peu d'eau qui coule. J'aurais voulu savoir si vous aviez une idée d'où cela peut provenir. Ce qui est sur c'est que ca n'est pas du liquide de refroidissement car ca ne coule pas en provenance du haut et ca n'éclabousse pas et ca ne sent pas le liquide. La voiture est une Tigra, je sais que comme ca ca ne doit pas trop vous parler mais je pensais avoir des photos, j'en refais ce midi pour que vous puissiez voir exactement ou ca passe. J'ai deja démonté l'aile coté conducteur et je vois rien de particulier. Est ce que ca pourrait provenir de l'évacuation d'eau qui se trouver vers le bocal de lave glace?

voici une photo :
Image

Qu'en pensez vous? De plus on voit bien ou passe l'eau y'a un point de rouille, ca m'inquiete pas du moment que j'arrive à m'occuper de tout ca rapidement.

Merci d'avance.

Cyril

Ps : si vous ne voyez pas ou ca se situe dites le moi j'entourerai de rouge la zone.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Cyril
20NE

MessagePosté le: Lundi 26 Février 2007 16:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je voulais savoir ce que je pouvais utiliser comme produits pour colorer de l'eau pour essayer de trouver la fuite.

Merci d'avance pour vos réponses.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
TOXIC
1200s

MessagePosté le: Lundi 26 Février 2007 19:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, j'ai pas la solution mais quelques idées :

- tu dégarnis complétement la zone intérieur en question, l'extérieur tu n'y touche pas (remonte ton aile + capot fermé), tu t'enferme à l'intérieur, puis avec l'aide d'une 2 ème personne avec un tuyau il arose zone par zone délicatement pendant que tu surveille l'intérieur.

- tu démonte ta baie de pare-brise (essuie-glaces + caches + moteur e.g. + bocal lave glace) bref tu enlève tout et tu néttoie les écoulements d'eau, tu vérifie les joins de pare brise + les joins de montant de porte.

- tu pars de la zone qui porte les traces de rouille, et à l'aide de join silicone tu repasse sur tous les joins d'origine (il y a peut etre un manque quelque part) puis tu surveille avant de tout remonter quelques jours...

- toujours avec l'intérieur démonté tu nettoie toutes les traces et tu en attends de nouvelles pour "suivre" l'entrée d'eau.

- là je cale, essaye peut être déjà ça !!!

Pour l'eau colorée, ajoute de l'encre rouge par exemple pour le contraste avec ton intérieur bleu...

Cyril
20NE

MessagePosté le: Mardi 27 Février 2007 10:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ce qui est de degarnir lol c'est plutot degarnie Very Happy .

Je pense que ca doit provenir du parebrise mais je vais faire comme tu m'as dit tout bien demonter et regarder en arrosant pour essayer de bien situer le soucis. Merci de ton aide.

Cyril.

PS : pour l'encre je pensais prendre de la gouache diluée dans de l'eau lol et apres bien rincer car ce n'est pas une peinture qui tient.
Signaler un abus
kenny
20NE

MessagePosté le: Mardi 27 Février 2007 19:45 Revenir en haut de page

Je t'invite a démonter ta batterie, et a bien inspecter en dessous, c'est generalement par la que l'eau s'infiltre, quand la tole est carrement bouffé, ca coule directe dans l'habitacle.

Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent