| Auteur | 
Message | 
opelmoiledar 
1600i 
 
 
Inscrit le: 21 Juil 2006 
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 Localisation: Sud de la France
   
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 Posté le:
Samedi 30 Décembre 2006 21:39 | 
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	Voilà j'ai enfin reussi mon lissage de calandre GSI apres plusieurs heures de boulot sans que ça parraisse........
 
 
 
	
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Mae 
1800i 
  
 
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 Localisation: essonne 91
   
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 Posté le:
Samedi 30 Décembre 2006 21:44 | 
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	Sympa, tu as utiliser quoi pour combler ?
	
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opelmoiledar 
1600i 
 
 
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 Posté le:
Samedi 30 Décembre 2006 21:46 | 
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	| Mae a écrit: |  | Sympa, tu as utiliser quoi pour combler ? |   
 
 
j'ai pris un repose main de clavier d'ordinateur, histoire d'avoir de grande plaque de plastique......que j'ai collé à l'interieur de la calandre et ensuite j'ai bourré de mastique....
 
 
C'est un truc de dingue à faire, surtout que j'avais aucune connaissance en carrosserie.....
 
 
Un professionnel me prenait entre 80 et 160€ pour réaliser mon projet.
 
Moi ça m'a couté 30€ de mastique et durcisseur + 10€ d'appret + 10€ de peinture + 10€ de vernis.......
	
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Mae 
1800i 
  
 
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 Posté le:
Samedi 30 Décembre 2006 21:49 | 
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	| opelmoiledar a écrit: |  
 
j'ai pris un repose main de clavier d'ordinateur... |   
 
 
Tu parle de la partie en longueur devant le clavier qui sui le profile du clavier ?
 
 
En tout cas ces bien fait bravo .  
	
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opelmoiledar 
1600i 
 
 
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 Posté le:
Samedi 30 Décembre 2006 21:51 | 
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	| Mae a écrit: |  | opelmoiledar a écrit: |  
 
j'ai pris un repose main de clavier d'ordinateur... |   
 
 
Tu parle de la partie en longueur devant le clavier qui sui le profile du clavier ?
 
 
En tout cas ces bien fait bravo .   |   
 
 
oui tout à fait !
 
C'est long et costaud donc ça fait tres bien l'affaire je pense !
	
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Mae 
1800i 
  
 
Inscrit le: 17 Aoû 2006 
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 Localisation: essonne 91
   
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 Posté le:
Samedi 30 Décembre 2006 21:55 | 
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	ok je trouve ca jolie ces simple pas trop flachie et pas bete pour le morceaux de clavier.  
	
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opelmoiledar 
1600i 
 
 
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 Localisation: Sud de la France
   
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 Posté le:
Samedi 30 Décembre 2006 21:57 | 
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	| Mae a écrit: |  ok je trouve ca jolie ces simple pas trop flachie et pas bete pour le morceaux de clavier.   |   
 
 
ouais moi jtrouve que ça fait super sobre et ça change un peu la face de la caisse.......
 
 
voilà d'autres photos......
 
 
 
 
 
 
	
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Jawad78 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
   
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 Posté le:
Samedi 30 Décembre 2006 22:01 | 
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	Pas envie de sacrifier mon clavier mais pas bête la méthode en tout cas beau résultat   
	
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opelmoiledar 
1600i 
 
 
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 Posté le:
Samedi 30 Décembre 2006 22:03 | 
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	| Jawad78 a écrit: |  Pas envie de sacrifier mon clavier mais pas bête la méthode en tout cas beau résultat    |   
 
 
le clavier je l'ai trouver dans une poubelle.......mais à la base jvoulais m'attaquer à la poubelle bref je lui ai laissé la vie sauve....  
	
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Mae 
1800i 
  
 
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 Posté le:
Samedi 30 Décembre 2006 22:40 | 
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	| opelmoiledar a écrit: |  mais à la base jvoulais m'attaquer à la poubelle ....   |   
 
 
lol la recupe qui provien directement de la pobelle ces l' cas de le dire   
	
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brudo 
20NE 
  
 
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 Posté le:
Dimanche 31 Décembre 2006 02:36 | 
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	sa t aurai couté just les frais d envois si tu me laurai envoyer j te l aurai fais gratis! et ta technique cest pas la meilleur! le mastic est bcp plus solide que le plastic et travail moin bien a la chaleur! donc fais gaff fissures!
 
 
 
 
si il y a des interessé j peux vous le faire. envoyer moi un mp pour en parlé  
	
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	 _________________ C20XE! Nothing better | 
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superkaribou 
X30XE 
  
 
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opelmoiledar 
1600i 
 
 
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 Posté le:
Dimanche 31 Décembre 2006 08:50 | 
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	| brudo a écrit: |  sa t aurai couté just les frais d envois si tu me laurai envoyer j te l aurai fais gratis! et ta technique cest pas la meilleur! le mastic est bcp plus solide que le plastic et travail moin bien a la chaleur! donc fais gaff fissures!
 
 
 
 
si il y a des interessé j peux vous le faire. envoyer moi un mp pour en parlé   |   
 
 
Et bien crée une rubrique pour montrer ton savoir faire de génie    
 
Je suis tout ouie !    
 
  
 
  
	
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marS 
C20LET 
  
 
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 Localisation: Orléans<ICI>Blois
   
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 Posté le:
Mardi 02 Janvier 2007 11:18 | 
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	J’avais la même idée mais je ne penser pas que l’on devais découper la calendre 
 
 
je penser juste boucher le trou ou ce fixe le sigle   
	
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	 _________________
  
 
Actuellement en VW | 
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GSITURBO16 
Administrateur 
  
 
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 Posté le:
Mardi 02 Janvier 2007 12:28 | 
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	| superkaribou a écrit: |  Sympa le p'tit reportage  
 
 
Au pire Brudo, fait nous un p'tit Tuto sur comment bien faire la chose ^^ |   
 
 
+1    
 
 
Merci pour ton reportage.
 
 
Je vais peut etre faire pareil sur l'astra que je vais refaire.
	
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	 _________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 
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opelmoiledar 
1600i 
 
 
Inscrit le: 21 Juil 2006 
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 Posté le:
Mardi 02 Janvier 2007 19:48 | 
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	| marS a écrit: |  J’avais la même idée mais je ne penser pas que l’on devais découper la calendre 
 
 
je pensais juste boucher le trou ou ce fixe le sigle    |   
 
 
A mon avis ya plein de technique possible,  d'ailleurs les carrossiers que j'ai sollicité m'ont tous donné des conseils bidons.....
 
 
Ce qui est important c'est pas comment tu comptes t'y prendre mais à quoi ça va ressembler !
 
 
Si j'ai découpé entierement le trou ou ce fixe le sigle c'est tout simplement pour y mettre une plaque de plastique qui se rapproche le plus possible de la calandre de maniere à combler le trou en utilisant le moins de mastique possible.......
 
 
J'ai utilisé 2 morceaux de plastique que j'ai collé de maniere perpendiculaire de manier à me rapprocher le plus possible de la forme de calandre........et ça permet également de renforcer la calandre là ou justement elle a été découpé....
 
 
J'espere que vous me comprenez !   
 
 
 
Sinon dans l'avenir j'aimerai essayer de faire une calandre "GSi bad boy"
 
Alors je sais pas trop comment m'y prendre: 
 
-Soit j'achetes une calandre RIEGER que je remplie de mastique pour la faire ressembler à la calandre Gsi
 
-Soit j'achetes des paupieres de phares que j'integre à la calandre Gsi.
 
 
Dans les 2 cas, ya du boulot !
 
 
PHOTO :
 
 
 
	
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brudo 
20NE 
  
 
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 Posté le:
Mercredi 03 Janvier 2007 14:58 | 
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	| opelmoiledar a écrit: |  [quote="marS"
 
je remplie de mastique pour la faire ressembler à la calandre Gsi
 
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t es fou! tu veux que ta calandre prenne 2kg dans la gueule! pour bouché un trou comme ca c est pas au mastic c est a la fibre au moin! mais cest pas le meilleur moyen! si tu veux faire sa en achetant une calandre rieger découpe les paupiere de la calandre et moule les a la calandre gsi! demain je post le tuto sur la calandre gsi..
	
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marS 
C20LET 
  
 
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 Posté le:
Mercredi 03 Janvier 2007 17:14 | 
   | 
 
	  
	
	+ 1 tu devrais ajoute les paupières sur la calendre de GSI
 
 
Car plus la surfasse a combler et grande plus le lissage  est compliqué     
	
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	 _________________
  
 
Actuellement en VW | 
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opelmoiledar 
1600i 
 
 
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 Posté le:
Jeudi 04 Janvier 2007 17:53 | 
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	| brudo a écrit: |  | opelmoiledar a écrit: |  [quote="marS"
 
je remplie de mastique pour la faire ressembler à la calandre Gsi
 
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t es fou! tu veux que ta calandre prenne 2kg dans la gueule! pour bouché un trou comme ca c est pas au mastic c est a la fibre au moin! mais cest pas le meilleur moyen! si tu veux faire sa en achetant une calandre rieger découpe les paupiere de la calandre et moule les a la calandre gsi! demain je post le tuto sur la calandre gsi.. |   
 
 
L'idée des paupieres est le plus simple mais je sais pas comment on les intégre à la calandre GSi .
	
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Mae 
1800i 
  
 
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 Posté le:
Samedi 20 Janvier 2007 00:02 | 
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	| brudo a écrit: |  | demain je post le tuto sur la calandre gsi.. |   
 
 
Alors ce tuto il en est ou brudo            
	
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