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Spike
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Voiture: Calibra turbo, Kadett GSi 16V, Land Rover serie 3 V8, M3 e46
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Posté le:
Samedi 08 Juillet 2006 22:10 |
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Je sais que le sujet a été traité maintes et maintes fois mais il sagit d'une précision ...
D'après ce que j'ai compris il y a les culasses coscast (aucun soucis) et les plus amusantes (enfin ca dépend pour qui) les KS.
Pour les KS 2 séries, une qui ne présente aucun souci et une autre qui peut se révéler poreuse ... Jusque là ca va.
Ma question concerne les culasses KS, comment sait on si la culasse est de la série qui va tenir le coup ou pas (j'imagine que les numeros de série doivent pouvoir aideret surtout aux environs de quels kilometrages deviennent t-elles poreuse ...
En gros si j'ai un moteur de 200 000 km ac une culasse ks, si la culasse devait être poreuse ca se serait déjà révélé?
Derniere question, la culasse pour le C20LET et le C20XE est elle identique ou y a il des détails qui changent (notement sur la chambre de combustion)
Merci
Tim
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
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Posté le:
Samedi 08 Juillet 2006 22:28 |
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Spike a écrit: | Je sais que le sujet a été traité maintes et maintes fois mais il sagit d'une précision ...
D'après ce que j'ai compris il y a les culasses coscast (aucun soucis) et les plus amusantes (enfin ca dépend pour qui) les KS.
Pour les KS 2 séries, une qui ne présente aucun souci et une autre qui peut se révéler poreuse ... Jusque là ca va.
Ma question concerne les culasses KS, comment sait on si la culasse est de la série qui va tenir le coup ou pas (j'imagine que les numeros de série doivent pouvoir aideret surtout aux environs de quels kilometrages deviennent t-elles poreuse ...
En gros si j'ai un moteur de 200 000 km ac une culasse ks, si la culasse devait être poreuse ca se serait déjà révélé?
Derniere question, la culasse pour le C20LET et le C20XE est elle identique ou y a il des détails qui changent (notement sur la chambre de combustion)
Merci
Tim |
C est les meme
et pour les culasse KS , la bonne serie fini ou commence par 700
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
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Spike
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Posté le:
Samedi 08 Juillet 2006 23:13 |
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Merci pour cette réponse...
En général les mauvaises culasses lachent vers quel kilometrage?
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rabit-calibra4x4turbo
20NE

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Posté le:
Samedi 08 Juillet 2006 23:58 |
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beh ca depende comment tu roulle surtout
tu tape dans ta caisse comme un ouf beh ca lache plus vite ( persion chaud froid ect = souci )
tu prend soin tu demare qaunt elle est chaude tu la pousse pas aux bout beh elle peut tenire lonque temps ..
tout est une question de comment tu roulle avec mais je pense que vers les 225 000km de la surveille qaund meme ..
arette moi si je me trompe ..
ma calibra rouge ( ma primiere cali 2l 16v de 91) ave une cullas ks et elle a tourné juste que 227 000km et jamais de probleme ..
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Spike
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Voiture: Calibra turbo, Kadett GSi 16V, Land Rover serie 3 V8, M3 e46
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Posté le:
Dimanche 09 Juillet 2006 01:00 |
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merci. pour ces réponses.
J'ai une kadett GSI 16v avec un 20XE (de 1990) et pour le moment j'air 315 000km au compteur et les 2 seules grosses intervensions qu'elle a eut sont 2 joints de culasse (oui 2 c'est pas normal mais bon) sinon elle tourne nikel, pas de traces d'huile dans la flotte et surtout les compressions sont encore très bonnes. Mais avec le kilometrage que j'ai je suppose que si la culasse (une ks) était de la mauvaise série elle aurait pété depuis longtemps ...
Si d'autres ont eut des culasses poreuses pouvez vous me dire vers quel kilometrage ca vous est arrivé?
Merci
Tim
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TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

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Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
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Posté le:
Dimanche 09 Juillet 2006 02:43 |
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De toute facon 50000 ou 300000kms la kadett n'est pas touchée par les soucis de culasse,ca a commencé en 1992
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_________________ KADETT FOREVER
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A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
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remy16t
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 10 Juillet 2006 09:50 |
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la setenza disait qu'une culasse qui a passé les 160000KM ne devient jamais plus poreuse
si jamais tu as culasse poreuse ben pour 35euros tu peux la réparer
en montant un conduit extérieur.
ou tu l'envoie chez eds et il te répare le conduit en injectant de la résine 300euros
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Spike
1200s
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Posté le:
Vendredi 21 Juillet 2006 00:52 |
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Pour les culasses KS de la mauvaise série (qui se termie par 400) elle deviendra forcement poreuse ou c'est juste une possibilité?
accesoirement je chercher un bas moteur voire un moteur complet C20LET personne n'aurait ca?
Merci
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 21 Juillet 2006 01:45 |
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Spike a écrit: | Pour les culasses KS de la mauvaise série (qui se termie par 400) elle deviendra forcement poreuse ou c'est juste une possibilité?
accesoirement je chercher un bas moteur voire un moteur complet C20LET personne n'aurait ca?
Merci |
Va voir dans les pieces a vendre
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
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remy16t
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 21 Juillet 2006 07:54 |
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Spike a écrit: | Pour les culasses KS de la mauvaise série (qui se termie par 400) elle deviendra forcement poreuse ou c'est juste une possibilité?
accesoirement je chercher un bas moteur voire un moteur complet C20LET personne n'aurait ca?
Merci |
les bas moteurs de 20XE sont identique!!!!
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solid_skate
1200s
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Posté le:
Vendredi 21 Juillet 2006 09:17 |
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Spike a écrit: | Pour les culasses KS de la mauvaise série (qui se termie par 400) elle deviendra forcement poreuse ou c'est juste une possibilité? | c'est juste une possibilité, ce n'est pas dit qu'elle soit poreuse....
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_________________ de retour apres 2 mois sans internet |
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Spike
1200s
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Posté le:
Vendredi 21 Juillet 2006 19:48 |
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remyt16> je sais que le bloc vilo etc est identique mais il me semble que les pistons sont different (ac un taux de compression plus faible) ...
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Samedi 22 Juillet 2006 11:29 |
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Spike a écrit: | remyt16> je sais que le bloc vilo etc est identique mais il me semble que les pistons sont different (ac un taux de compression plus faible) ... |
oui ben si tu veux 4 piston mahle 400 euros et comme ça tu te met le RV que tu veux
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Spike
1200s
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Posté le:
Samedi 22 Juillet 2006 21:01 |
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remyt16> Je sais qu'on peut améliorer le Rapport Volumétrique (RV c'est bien ca?) mais comment fais ton pour savoir quels pistons choisir. Enfin si je cherche a gagner un peu de puissance sur un disons dans les 230 ou 240cv, quels pistons faut il?
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madevilts
20NE

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Posté le:
Samedi 22 Juillet 2006 21:11 |
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Spike a écrit: | remyt16> Je sais qu'on peut améliorer le Rapport Volumétrique (RV c'est bien ca?) mais comment fais ton pour savoir quels pistons choisir. Enfin si je cherche a gagner un peu de puissance sur un disons dans les 230 ou 240cv, quels pistons faut il? |
avec le XE ?
ou avec un LET ?
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 22 Juillet 2006 21:57 |
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madevilts a écrit: | Spike a écrit: | remyt16> Je sais qu'on peut améliorer le Rapport Volumétrique (RV c'est bien ca?) mais comment fais ton pour savoir quels pistons choisir. Enfin si je cherche a gagner un peu de puissance sur un disons dans les 230 ou 240cv, quels pistons faut il? |
avec le XE ?
ou avec un LET ? |
Surement avec un XE car avec un LET faut pas grand chose pour avoir 240CV meme +
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
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madevilts
20NE

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Posté le:
Samedi 22 Juillet 2006 22:14 |
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Corsa V3 a écrit: | madevilts a écrit: | Spike a écrit: | remyt16> Je sais qu'on peut améliorer le Rapport Volumétrique (RV c'est bien ca?) mais comment fais ton pour savoir quels pistons choisir. Enfin si je cherche a gagner un peu de puissance sur un disons dans les 230 ou 240cv, quels pistons faut il? |
avec le XE ?
ou avec un LET ? |
Surement avec un XE car avec un LET faut pas grand chose pour avoir 240CV meme + |
Oui une phase 1 suffit mais avec un XE... ça va etre une bonne prépa
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Spike
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Posté le:
Samedi 22 Juillet 2006 23:15 |
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mno probleme c'est que j'ai un C20LET mais les vis d'une des bielles ont cassé ce qui a entrainé une fissure dans le bloc. Je n'ai pas encore reardé dans le moteur faute de temps mais je supose que le piston a tapé le culasse ... donc pour le moment je m'attend a changer le bloc, un jeu de bielles, un jeu de pistons, certainement le culasse (qui a dûe être endommagée) et également un jeu de soupapes ... En gros si je commence a mettre des pieces neuves je vais en avoir pour une fortune sans compter qu'il faudrait en profiter pour changer les coussinets et tous les joints ...
J'ai un C20XE en bon état mais pour en faire un let il me faudrait un jeu de pistons ... Mais pour être franc je prefererais trouver un let plutôt que canibaliser mon xe ...
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Spike
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Posté le:
Samedi 22 Juillet 2006 23:18 |
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je voudrais obtenir 240 cv avec le let mais en gros je dois le reconstruire ... pour le moment je ne suis pas certain de l'état du la culasse et des soupapes .... ac du bol je n'aurais qu'a changer le bas moteur ... (rien que ca) ...
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madevilts
20NE

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Posté le:
Samedi 22 Juillet 2006 23:32 |
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avec un vrai LET tu peux tirer + de 240cv rien qu'en mettant une puce.
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